Vilain est 50/17/0.8 en 6 mains, je n’ai quasiment pas d’info à part qu’il a l’air large et agressif car il a déjà 3bet une fois
je trouve une OESD flop, je décide de bet en bluff, il me call, à ce moment je pense que j’aurais du checker la turn à froid, mais je me dis qu’il doit défendre très large au bouton ce joueur donc je J est pas mal pour faire fold d’éventuels 7 ou 6, des Ah… Je pense que le xback était quand même préférable sans coeurs en mains.
river je lui remets un gros sizing en bluff car j’ai un bloqueur sur les trèfles et je pense pouvoir faire fold une random Q avec ce sizing, il a bcp de mains moyennes et n’a jamais KQ et va parfois 3bet QJs.
Je mets le SD car je pense qu’il a fait un call un peu optimiste.
Fold preflop a moins d’être face à de veritable lavettes en blind.
On a une FE et une équité correcte flop et turn , river ca me semble très mauvais de give up. Faut bien avoir quelques 3 barels bluff !!
Fold preflop.
Ok pour 3 barrel mais half pot suffit river.
On veut juste faire fold 7x 6x 89… on n’a pas l’ambition de faire fold Qx sans infos sur le joueur.
Je penche pour le fold PF, il faut vraiment que la SB fold beaucoup et certes, on veut jouer du récréatif en position mais là on ne connaît pas encore ses tendances.
Turn tu as de la FE sur des secondes paires devenues 3ème paire, ça me paraît ok. River tu peux bluffer des tirages raté chez vilain qui te battent mais mets juste 1/2 pot ! Regarde peut-être le cours sur le 3 barrel de Personne en vidéo PA, il y a plein de bonnes idée à prendre.
Le pb de cette main c’est le niveau d’analyse et le manque d’info sur vilain.
PF on ne joue pas 54o vs des inconnus dont on ne connait pas assez bien les leaks, et qui peuvent te 3b: cela me parait super EV- d’ouvrir cela.
Flop et Turn je je suis OK avec les bets et les sizings.
River on s’en fout du bloqueur, on s’en fout d’avoir des bluff. Ici il faut être 100% exploitant. On est vs un fish qui comprend rien au Poker. Sa range est méga large vu que dans ce spot il pourrait jouer quasi 100% des mains PF, du coup un 5c réduit certes un peu son nb de flush mais vs sa range c’est totalement marginale.
Il a une tonne de Q, il a aussi des K, des A (genre il va float KJ, AK slow plaid, A8 A5, JT, AJ…) et une tonne de miss draw, la question c’est de savoir ce qu’il fold. A priori on ne peut pas penser lui faire fold une Q, meme un J qui a touché turn, ca va pas etre facile. 7 et 6 on sait pas, le pb c’est que nous on a 5 high, la question se résume donc à savoir si avec 1/2p on a assez de FE pour le faire fold 33% du temps?
On a pas assez d’info pour le dire et c’est bien pour cela qu’il fallait fold PF. Mais vu toutes les FD, GS qui ont miss en peut penser que oui. Note qu’avec T high je XB…
Bref je dis la même chose que le canard Mais j’ai fait un gros pavé parce que je pense que cette main est révélatrice d’un leak super grave en NL10…
Tu fais bien de le dire même si je crois que tu aurais pu ajouter que qualifier d’agressif un joueur qui a 3bet 1 fois sur 15 mains est une hérésie. Si on était encore au temps de la chasse aux sorcières Wesker risquerait le bûcher !
Preflop tu peux open loose vs certaines blindes (si t’ouvre 65o t’es a minimum 60/65% d’open) mais pas contre un fish loose sans infos
Flop ok
Turn check sera bien meilleur, t’es contre un fish avec très peu de FE sur cette turn vu que tu va jamais faire fold aucune paire (apart 55- evenutllement, dans tout les cas vilain va très souvent call une paire) et assez peu de draws (probablement au moins une partie des GS), ton draw est pas si fort que ca t’es dominé par les T9 et les flushs sont pas tout le temps clean
Bref en gros t’as assez peu d’équitée et assez peu de FE t’as pas envie de mettre de l’argent au millieu
River normalement on devrait bet cette main pour faire fold des meilleures draws et quelques weak paires, mais encore une fois contre un fish ca va etre bof vu que tu va toujours te faire call par Jx+ au minimum, donc giveup
Jpense quand même que le bet river est moins pire que le bet turn
As played je peux check turn mais si je bet je give up river.
Ensuite si je peux me permettre, si tu n’as que 6 mains sur ton adversaire ne regarde même pas ton hud. Rien de bon imo d’ailleurs à l’époque j’avais en sorte que le hud ne s’affiche qu’à partir de 50HH et encore j’avais fait un jeu de couleur en fonction du nombre de main pour lui donner plus ou moins de valeur. Fait gaffe à ça c’est trompeur.