[NL10] Bataille de blind : Tirage nut FD + 2 over vs Raise puis 4 bet

Hello,

Besoin d’avis sur cette main jouée à l’instant.

Après mon shove, je me suis dit instant j’aurais mieux fait de call pour garder ses FD à lui et ses TP ? Note pour moi joue plus lentement p*****

vilain est un reg 22/18, 22 VPIP en SB & 90 Fold Steal en SB j’ai pas fais gaffe sur le moment :rage:

Ouais je pense que call le raise est mieux. Tu peux broke flop avec 15 outs soit Oesd + FD mais 2 over avec FD Max c est mieux de call je trouve

Le probleme de reraise c’est que quand on miss turn on se retrouve avec beaucoup moins d’équité et un pot enorme au milieu

Alors qu’on peut souvent encore call 2barrel selon sizing et realiser notre équité oklm

Flop on peut CBet c/c ou c/r selon comment on construit nos ranges. En BvB on est sensé bcp check donc j’aime bien c/c ici, mais contre bcp de joueurs CBet a tout de suite bcp plus d’EV.

As played le min 4bet de Vilain trahit le fait qu’il est nutsé mais on a encore les odds pour call. Par contre ça sera pénible au turn si on miss car on devra fold sur un shove en étant en dessous des odds mais pas si loin (calcul de tête, donc j’espère pas me tromper).

Sinon juste call son premier raise me semble meilleur et nous permettra plus souvent de call turn et donc de réaliser entièrement notre equity. C’est vrai que as played on la réalise aussi entièrement mais en partant AI outsider.