NL10 : bad run ou session standard?

Bonjour,

un peu de whine :laugh: , et quelques questions car je ne me rends pas bien compte si ce genre de session est un bad run ou juste dans la moyenne de ce que tout le monde voit.

J’ai joué 1350mains et fini à presque -3 caves malgré quelques gros pots et quasi 0 bluffs tentés.

Je ne vais pas détailler les vilains, la plupart sont des gros fish joués très tard la nuit. Peut être certains spots sont weak, mais je pense avoir perdu le minimum, à vous de me dire !

PS : seules les 4 dernières mains sont jouées contre des “regs” mais ils ne sont vraiment pas forts.

Main1 squeeze plus cher PF me parait mieux , on est OOP. Flat est une option.
As played, pas sur que je cbet Flop en 3way mais ca doit être OK.

Main2 ok même si cal un3bet vs un vilain pas cavé max est pas top.

Main3 ok

Main4 pourquoi le CC T R ? Je préfère largement barrel T et assez souvent R même si tu aurais perdu plus ici.

Main5 Pas sur de trouver un fold ici. Il me faut un bon read pour penser que vilain a toujours 77/22 ici.imo je call.

Main6 imo 2/3 barrel standard. Je capte pas le plan ici.

Main7 + cher flop imo. Ca touche bien sa range. Turn, ca va dependre de vilain (normalement, pas de 9 et peu de FD, beaucoup de Q dans sa range).Fold doit être nice quand même.

Main8 FT ok (on peut mettre + cher flop imo). River, je préfère bet/fold que CC (pas assez de bust draws (tous les 10x vont check back, KJ/KJs/Axs/J9/J9s sont devant, reste des improbables 97s/87s …)
As played, je C/F river contre la plus part des joueurs.

Main9 + cher FT imo. River, je suis pas fan du blockbet apres vu le vilain, il devrait jamais de raise bluff donc OK.

Main10 ok

Main11 ok board beurk :laugh:. imo, j’aime pas trop le raise F ici mais tu as du choisir le bon client. Quitte a raise Flop, je met un poil plus cher pour shove any turn.

Main12 ok

Main13 NH

Main14 + cher flop.
As played, ok pour call Flop de temps en temps mais je fold T (reg a pas assez de A6/A4 ici. Il a des draws, c sur mais cumulé avec sa range se sets/OVP, on est pas bien)

Main15 + chet flop.
As played, ok pour call F. Turn, même si on serre les fesses pour que vilain est KQ et qu’il veuille bien call, push doit être OK.

Pour répondre a ta question, imo c’est un run de merde mais assez habituel. Tu limites la casse, c’est vrai mais imo, je pense que tes sizings sont a revoir. Tu devrais avoir des avis de joueurs bien meilleurs que moi; en espérant t’avoir aidé un peu.
:slight_smile:

[quote=“xalut, post:720931”]Pour répondre a ta question, imo c’est un run de merde mais assez habituel. Tu limites la casse, c’est vrai mais imo, je pense que tes sizings sont a revoir. Tu devrais avoir des avis de joueurs bien meilleurs que moi; en espérant t’avoir aidé un peu.
:)[/quote]

Pas mieux. Sale bad run. Pas de quoi se prendre la tete.

Comme axe de progression : tu value pas assez (trop de X, des bet pas assez chers). Mais l’ensemble reste tres solide.

Dans le detail je suis en ligne avec xalut sur a peu pret tout. Quelques differences minimes :

Main 1: jamais je cb vs 2 CS : si tu touches pas un de tes 6 out tu vas perdre le pot trop souvent (ou faire un mauvais bluff)

Main 5: si le fold est tres bon imo.

Main 8: j’aime bien le X river ici. On value rien avec notre J. Si vilain bet, soit il a un monstre soit il a Ax a trefle, soit il bluff et il va bluff. En fonction de son image je X/C ou X/F.

Main 1 en général je Cbet assez peu dans ce spot où il est vrai ça touche bien leur range de défense, enfin je venais d’arriver sur la table donc peu d’info.

Main 5 vilain m’a dit avoir AKs donc même si je le voyais sur un set mon fold était bon mais un peu sick.

Main 8 oui c’était close, c’était pas un call frustré je me dis que même si je connais pas le profil il peut bluff assez souvent pour justifier un call. A refaire je ne ferais pas un c/call sur un As river c’est vrai.

Main 9 c’est pas un block bet mais de la thin value. Vilain CS.

Oui pour mes sizing en général je cbet à peu près toujours le même montant pour uniformiser et pas donner de read quand je value ou quand j’ai miss.

Grosso modo en général je fais quelques erreurs de sizing trop faible, mais j’enchaine les sessions comme celles là c’est pour ça que je voulais l’avis de la communauté, parce que c’est pas terrible pour le winrate ^^

Enfin je suis qu’à 30K mains en NL10 donc pas de quoi s’affoler mais bon c’est un peu frustrant de faire des longues sessions où on prend beaucoup sur les grosses erreurs des fish et à la longue on perd tout sur des petits/moyen pots.

Les commentaires sur les mains en particuliers sont plutôt en accord avec ma pensée je ne fait pas faire de redite.
Concernant les montants des mises je ne sais pas si gros gap entre la NL5 et la NL10, mais en NL5 les gars jouent vraiment leurs cartes. Ainsi pas besoin d’être invisible sur les mises, entre 3/4 et 1 pot qd touché et 1/2 a 2/3 bet qd juste pot avec espérance de tirage ou bluff. J’ai pas remarqué de vilain qui s’adaptent (ou si peu).
Surtout UTG et UTG+1 preflop qd je raise 3bb plein de caller un peu light du coup multipot OOP, si je raise 4bb je me faisais plutôt call lourd dc juste un seul vilain a jouer OPP avec une meilleure visibilité sur son range de main. Fait le test mais je ne pensais pas que cette légère variation d’une bb allait autant modifié les choses PF et perso j’ai été surpris.

Main 1:
Plus chère préflop. CB est très bien. J’aime beaucoup ton sizing en +

Main 2:
Why not, faudrait connaitre un peu mieux vilain et ton image.

Main 3:
Pareil ça dépend un peu du profil mais à priori je call river et je ne fold pas.

Main 4:
Souvent un 3 bet préflop pour s’isoler contre le mauvais joueur avec une main qui dominera sa range de call.
(sauf preuve du contraire avec +de stat/infos)
Asplayed ok pour check par contre si on raise, mets plus chère. Le mec à 0.30 cts à mettre dans 1.10 dans tout les cas
on est pas content de lui offrir de telles côtes.
(On veut soit le value soit lui faire payer chère un tirage. Puis pas certain du tout qu’il 0.10cts/fold avec Tx, donc mettons +.

Main 5:
Alors là c’est encore une question de profil mais ça me parait très important. Contre un 18/15 ton 3 bet est 99% du temps mauvais préflop.
Si au contraire c’est un 45/35 qui ne fold pas aux 3 bet, il est excellent.
Je fold jamais sur le flop par contre, si le mec à 222/777 il shove jamais comme un bourrin comme ça.

Main 6:

Une raison pour ne pas CB le flop? Perso je vais CB 100% ici. Peut être une histoire de profils mais vu que la majeure partie des mains
sont jouées vs fishs, à priori, je mise le flop.
Asplayed ok avec ta line, rien d’autre à faire.

Main 7:
Bet plus chère turn mais à priori solide fold. GG (fold std mais jamais facile IG)

Main 8:
bet plus chère turn (important imo) et shove le minuscule reste (c’est le plan, on peux pas prévoir qu’un ace tombe river)
Comme joué c’est pas évident, il a tellement souvent des T9/JT/Q9/98 etc etc qu’on aurait envie de value vs ça en se disant qu’un fish
ne pourra pas fold. Du coup voilà pourquoi je bet chère turn pour tout envoyer river pour value, me voit mal cf après…

Main 9:

Plus chère turn, problème avec tes sizing sur cette street en règle générale imo.
Sur la river je bet un peu plus chère (attention ceci dit au profil adverse)

Main 10:
Bravo à celui qui va fold ça, j’avoue que ça sentait mauvais mais bon, j’vois pas ce qu’on peut faire. ==> Set up pour moi (surtout vs fishs)

Main 11:
Tu dois avoir une bonne raison de raise son CB. (surement encore vs fish)
Flat est bien aussi. Contre les regs il faut essayer de jouer en rapport avec sa stratégie globale, par exemple si tu fold peu aux CB, arrange toi pour
flat la plupart du temps des jeux aussi gros que set floppé comme ici.
Si ta range perçue de raise CB parait archi strong alors que ta range de call CB parait faible, alors ne raise pas un set et vice versa. On est dans ce cas
en plus imo, ça rep de la force à ces limites, flat doit pas être dégueu en général.
Contre fish, pourquoi pas raise (surtout qu’il bet pot et quand un fish bet pot, il va presque jamais BetPot/Fold donc raise doit être >> call ici)
Asplayed turn ok et river ok. Un grand coup de chapeau pour ce fold (qu’on doit être capable de faire si on veut battre ces limites et même plus haut vs fish)

Main 12:

Encore une fois faudrait voir le profil, y a vraiment moyen de raise flop pour value assez souvent je pense.
Asplayed si la turn est un 2 brique, je vais continuer de call, là c’est un huit, il peut avoir des 98/JT par exemple ou même un FD, je raise vs ce sizing
qui ne me fait pas trop peur de la part d’un fish.
LOL son check back river avec son set. Insta note qu’il lead avec set ici.

Main 13:
On value rien on bluff rien et je vais CF cette turn ou CC selon profil.

Main 14:
Parfois, c’est un fold flop, dur de dire sans trop d’infos. Sans info aucune à cette limite, je bet/fold flop.

Main 15:
Pas veinard !

Je ne vais pas faire des commentaires détaillés par main elles ont déjà été décrites , mais il y a une constante dans la plupart de tes mains , selon moi tes sizings sont trop petit
Exemple les premières mains sont contre des joueurs récréatifs quand tu 3b aa minimum 11 bb ces joueurs paye trop il faut en profiter
Sur la 15 par contre si vilain est un reg une fois qu’il call derrière toi la main est finie la seule main que tu bats c’est kq et sur l’as il va la folder souvent donc je X/f turn si x/x turn peut être un tout petit value 25 30 bb river ?

1. 3bet 11 à 14BB PF (1limper + OOP)
  2. si vilain loose aggro, 4bet PF et ok avec ta line si vilain passif
  3. ok
  4. Pas mal de chose ne vont pas sur ce coup. 3bet PF, toujours en 11 et 14 BB ajuste en fonction des vilains. Cbet flop/turn et check call ou fold selon profil. Faut pas subir ce genre de coups et de mains :wink:
  5. Bet un poil plus cher flop. Je call dans ce spot (sauf un gros gros nit) Il pourra Over play une TP voir pire (PP, MP, draw) Il aura parfois mieux mais tu sera plus souvent devant imo. Les mecs ne sont pas genius…
    6)Je Cbet. Faut value protéger ici. Sinon ok
    7)Toujours un peu faible tes 3bet et Cbet.
    8)+cher turn. River, pas certain qu’il shove en bluff. Sans infos je fold. Tu peux block bet à 1/3 pot environ river aussi, vilain aura du mal à bluff et quelques mains moins bien peuvent te call
    9)3barrel standard, un peu plus cher toujours.
  6. +cher toujours, as played
    11)sick fold river :angry:
    12)ok
  7. Fold PF, UTG c’est difficile post flop.
  8. ok
  9. ok

En général je trouve tes sizing un peu faiblard Preflop et post flop. Dans l’ensemble je trouve que tu limite plutot bien la variance en tout cas car il y a de sacré sick hand quand même.

[quote=“Tommo3438, post:720969”]Les commentaires sur les mains en particuliers sont plutôt en accord avec ma pensée je ne fait pas faire de redite.
Concernant les montants des mises je ne sais pas si gros gap entre la NL5 et la NL10, mais en NL5 les gars jouent vraiment leurs cartes. Ainsi pas besoin d’être invisible sur les mises, entre 3/4 et 1 pot qd touché et 1/2 a 2/3 bet qd juste pot avec espérance de tirage ou bluff. J’ai pas remarqué de vilain qui s’adaptent (ou si peu).[/quote]
Vivement qu’on se croise :wink:

Ok merci pour ces avis. En fait c’était même pas pour savoir si j’avais fait de grosses erreurs, je pense avoir quasiment perdu le minimum (aussi du fait de mes erreurs de sizing qui auraient pu se transformer en manque de value, ce qui est également une grosse erreur certes) et pris les meilleures décisions dans ces spots super blasants.

Non la question c’était plutôt si c’était tout à fait normal comme swing, ou si c’était vraiment un bad run. Je veux dire par là que c’est râlant dans le sens où je pense avoir un edge sur 95%+ du field, très peu de regs me posent problème (les très agressifs comme pour tout le monde car il faut juste savoir attendre le bon spot) donc j’imagine être capable de battre la limite pour monter tranquillement ma BR, mais au final j’enchaine les sessions comme ça depuis 2 semaines et j’ai un winrate ridicule de 1BB/100 en NL10.

C’est assez problématique sachant que j’ai pas le temps d’en faire parfois plus d’1h par jour, je fais les choses bien en jouant sur 4 tables max (écran de 15" et sizing des tables à chier oblige sur PS…) pour voir tous les coups et prendre toutes les notes possibles, et bon c’est pas très encourageant pour la suite si ça se poursuit à ce rythme.

MAIN1:
PREFLOP:
1.5€
FLOP:
C/F

MAIN2:
PREFLOP:
Ca dépend de l’image de Vilain

MAIN3:
Ok

MAIN4:
Profil vilain ?
PREFLOP:
Sans info, 1 à 1.2€ / évidemment paye sur 4-bet AI ou 5-bet AI de ton coté.
FLOP
Comme joué, ça sent le tilt passif de ton coté où tu commences à voir les nuts dans toutes les actions des Vilains.
Main suivante

MAIN5:
PREFLOP:
Profil UTG ?
Motif du 3-bet ? Plan sur 4-bet ?

MAIN6:
FLOP:
Mise

Comme joué, ok

MAIN7:
PROFIL Vilain ?

MAIN8:
3/4 Pot Flop + Tournant

MAIN9:
Profil Vilains ?
FLOP / TOURNANT
3/4 pot

MAIN10:
On doit pouvoir trouver un fold Riviere. Mais plus facile à ecrire qu’à faire. :wink:
Pour le reste ok.

MAIN11:
FLOP:
Si tu relances (ça doit être ok contre ce genre de gars), construis le pot pour faire tapis naturellement Tournant.
= 2.8
( 2.8*2 + 0.8 = 6.4 Tournant et reste 6.6€ à Vilain)

MAIN12:
ok

MAIN13:
PREFLOP:
Fold. Main horrible pour ta range UTG

MAIN14:
FLOP:
InstaFold sur relance (oop, overpaire / tirage quinte + couleur + Quinte/brelan dans les mains faites / aucune carte sympa Tournant à attendre)

MAIN15:
Sans sérieuses infos sur BTN, set-up.

[quote=“Florian87, post:720914”]Bonjour,

un peu de whine :laugh: , et quelques questions car je ne me rends pas bien compte si ce genre de session est un bad run ou juste dans la moyenne de ce que tout le monde voit.

J’ai joué 1350mains et fini à presque -3 caves malgré quelques gros pots et quasi 0 bluffs tentés.[/quote]

Absolument normal ce genre de run. C’est même plutot léger comme bad run :wink:
Évite d’être result oriented, 1350mains c’est du très court terme au poker.

Pense A-game comme tu semble le faire et tu va retrouver très vite le chemin des filets…enfin des BB quoi !