[NL10] Avis pot control ou pas?

Vilain et VPIP 64 PFR 0 afq 60

Ba la river n’est pas vraiment une super bonne carte :dry: .
Tu peux continuer à value sur une moins bonne dame; rarement sur une paire intermédiaire (même si profil très fishy), bref sur pas grand chose.
Si tu ne veux pas lacher ta main river autant check/call et lui laisser bet ses bluff (s’il en a).

yep clairement ici le push river et laid , mais je suis commit , d’ou l’idee du pot control no? un push TPTK turn me parait pas etre la solution non plu :s

Check/call est clairement la pire option, on va payer les value bet de vilain (il a pas de bluffs dans sa range) et il va check behind ses Qx/PP.

Ici la décision est assez thin entre shove et c/f, mais j’aime bien shove.

Raise plus fort pf.

Fred.dz wrote:

[quote]Check/call est clairement la pire option, on va payer les value bet de vilain (il a pas de bluffs dans sa range) et il va check behind ses Qx/PP.

Ici la décision est assez thin entre shove et c/f, mais j’aime bien shove.

Raise plus fort pf.[/quote]

Autant pour moi alors…:unsure:.
Mais tu penses encore pouvoir prendre de la value ici? Parce que si tu shoves, face à ce profil, tu ne feras jamais fold mieux non?

Bah oui c’est un shove pour value sur Qx/PP.

A la river tu risques plus de la moitié de ton tapis de départ sur une très mauvaise.
Contre un vrai calling, c’est check fold.
Ca range d’ouverture c’est tout et n’importe quoi donc il peut avoir tirage couleur (sans as, le roi ou la dame) double paire, brelan etc…
Mais bon, s’il n’a pas mieux de TP, je ne vois pas comment il peut payer, donc tu ne bats que peu de Qx (sauf KQ) qui ne paieront pas la river.
Bref, Check/fold ou check call sont les seules options à mon sens.
Contre les calling, lorsque les tirages rentrent il faut arrêter l’agression. Si tu le voyais avec une petite paire même s’il ne croit pas en ta couleur, le K river ne l’incitera pas à payer.
Yoff.

warriors59 wrote:

Quitte à mettre ton tapis sur une très mauvaise carte river, un push à la turn est correct ! Le callin peut suivre, il a déjà payé un demi pot au flop avec sa poubelle…
Yoff.

salut, je la joue pareil.
Par contre, tu n’es pas obligé de bet pot au flop, c’est un flop que tu aurai C-bet tout les jours contre deux joueurs avec toute ta range, donc un bet 3/4 me parait mieux afin de le faire pour value et pour bluff. (les fois ou nous serons raise ou call, et donc contraint d’abandonner le coup, nous perdons un peu moins et le fois ou les joueurs n’ont rien, cela suffira à les faire fuir)

easy shove river

nh

Donc maintenant, avec TPTK, on fait du triple barrel jusqu’à all-in sans se soucier de la turn, de la river ou du profil de vilain ?
Perso, en NL10 je ne suis pas cette ligne… Mettre plus de moitié de mon stack en me pensant en très mauvaise posture ça ne me branche pas ! Quelles mains bat-on ?
Losque l’on mise à la turn c’est pour lui faire payer cher son tirage… et s’il le touche, j’ai perdu mon pari, c’est tout.
Yoff.

J’aime pas trop l’idée de shove quand tous les tirages rentre + une over card.
S’il est si fish que ça j’aurai fait un controle pot plutôt vue que j’ai qu’une pair après tout.

Après t’y a fait payer 3euros90 pour gagner 10,90euros avec une équité de 35%, sans le rake et avec les blind j’ai envie de dire que tu rend son action pas si fish que ça vue qu’il devient EV+ avec les cotes implicites que t’y donnes.

J’aurai tendance à check fold gros bet et à check call petit bet (moins de 1/2 du pot) vue que c’est un fish il jouera plus son jeu que le tiens.

J’overbet turn pour être vraiment commit. Mais je shove pas pour qu’il aie envie de payer avec un tirage.
Quand il paye au flop, il y a toutes sortes de tirages dans sa main (ventrale, paire inf + ventrale, flush) et des dames très moyennes.

Thanks pour vos avis les gars

Check turn est vraiment affreux. On loupe une tonne de value.

warriors59 wrote:

Je remercie aussi !
C’est cas que je rencontre tres souvent et qui me pose pas mal de problemes
Perso, j’aurai bet 3/4 pot au flop, 3/4 pot turn et c/c sur un petit bet de vilain river
c/f si il bet fort ou si il push.

Yoff_Thior wrote:

[quote]Donc maintenant, avec TPTK, on fait du triple barrel jusqu’à all-in sans se soucier de la turn, de la river ou du profil de vilain ?
Perso, en NL10 je ne suis pas cette ligne… Mettre plus de moitié de mon stack en me pensant en très mauvaise posture ça ne me branche pas ! Quelles mains bat-on ?
Losque l’on mise à la turn c’est pour lui faire payer cher son tirage… et s’il le touche, j’ai perdu mon pari, c’est tout.
Yoff.[/quote]

+10000000000000000000

Sauf qu’a la fin on a 2eme pair TK

En NL10 on peut pas shoove sur un board comme ca river le mec va payer avec mieux c’est sur et jeter tout le reste. En voyant sa main je me suis dit a tient il lui offre son stack gentiment l’autre a juste a call avec sa poubelle :blink:
c’est sur que en voyant la cote implicite il va continuer a les jouer ses poubelles!!! :laugh:

Check / fold ou check call parce que le fish est bien capable de value bet river a 0.5euros ou un truc dans le genre parce que il sait que tu le met sur la couleur.

Un raisonnement basique pas plus en NL10 imo

loooool
Tous les mecs de NL100+ sont d’accord entre eux et pareil pour tous les mecs de micro :side:
C’est peut-être pour ça qu’on ne joue pas en NL100 :silly: (j’avoue avoir encore beaucoup de mal à comprendre le shove river).

RaidFish wrote:

[quote]Yoff_Thior wrote:

[quote]Donc maintenant, avec TPTK, on fait du triple barrel jusqu’à all-in sans se soucier de la turn, de la river ou du profil de vilain ?
Yoff.[/quote]

+10000000000000000000

Sauf qu’a la fin on a 2eme pair TK

En NL10 on peut pas shoove sur un board comme ca river le mec va payer avec mieux c’est sur et jeter tout le reste. En voyant sa main je me suis dit a tient il lui offre son stack gentiment l’autre a juste a call avec sa poubelle :blink:
c’est sur que en voyant la cote implicite il va continuer a les jouer ses poubelles!!! :laugh:

Check / fold ou check call parce que le fish est bien capable de value bet river a 0.5euros ou un truc dans le genre parce que il sait que tu le met sur la couleur.

Un raisonnement basique pas plus en NL10 imo[/quote]

• 1

Je check/call river ou ck/fold sur push, il misera rarement river s’il n’a rien touché et pushera encore moins.

Il peut avoir tout et n’importe quoi, et en effet, je ne le vois payer qu’avec mieux que TPTK (style une pauvre DP…) ou c’est vraiment un suicidaire (possible aussi…)
Et ok avec l’idée du gars qui va bet petit sur ton ck parce qu’il a touché un gros jeu, d’où la tentative du ck/call…

Mais c’est l’avis d’un petit fish de micro :wink:

Sans vouloir critiquer je me fais ma tune surtout sur les mecs qui push light en nl10 (j’y suis retourné) et je pense qu’on est beaucoup dans ce cas.