[NL10] ATs IP dans P3B sur board mono

Vilain 51 mains 32vpip/28pfr/13% 3bet / 4 AF
Aux tables il n’a pas l’air de jouer trop mal.

PF je décide de défendre contre ce joueur qui parait aggro aux premiers abords.

Flop je call ma TP, il peut avoir des pp moins bonnes, des broadways, des OP et assez peu de set. Il peut aussi avoir flush.

Turn il 2 barrel peu cher, je décide de call dans l’idée de bluff river à tapis si vilain check et pas de doublante pour faire fold ses over paires, peut être un set ou une petite flush. Et fold sur un 3barrel.

River je suis mon plan, pour moi il montre de la faiblesse. La question est donc de savoir si ce genre de line est ev+ sur le long terme ou si j’ai juste été chanceux pour le coup ? Je me demande aussi comment vous auriez jouer cette main ?

Si tu avais eu As, tu n’aurais pas fait ce sising pour te faire payer par un pique.
Je pense que tu as été chanceux, il n’avait pas de pique :smiley:

On rep air mais personne va te hero call.
Après, on peut faire 2/3 pot, on accomplit la même chose avec un meilleur risk reward.

Tu l’aurais joué comment du coup ? Le truc ici c’est que vilain doit défendre 45% de sa range, je suis pas certains qu’il défende autant, il a une flush environ 41% du temps selon la range qu’on lui assigne et il va avoir du mal à défendre des over paires et même un brelan. J’ai pas vraiment envie de check non plus car je suis derrière sa range, en faisant tapis je représente pas grand chose, quoi que j’aurais pu jouer un As ainsi, mais je sais pas si il va assez souvent héro call genre JJ+

Juste, sur le moment j’ai pas pensé à ce sizing, du coup il devrait défendre 60% de sa range au lieu de 45%.

J’aime bien la line tu profite du fait que ton field est déséquilibrée river sur 3 barrel ou sur 2 barrel give up. T’es dans ton bottom range généralement j’aime pas des masses transfo de la sdv mais imo bluff va passer très souvent alors que si tu check tu risque assez souvent de perdre vs ovp ou flush moyenne. Ici tu peux même induce quelques sick hero fold Q high flush chez qques vilain. Attention quand tu monteras de limite certains vilains meilleurs vont te catch sur ce type de line

1 « J'aime »

Pour être franc, je pense que j’aurai fold avant

Si je call le flop ici, ce sera pour float la turn (3/4 pot). Avec 4 piques sur le board, je pense que même tous les bluff sont rentrés.

Je pense fold au turn. L’impression d’être trop souvent derrière.

As played, c’est un peu comme si Vilain nous disait « vas-y shove, je ne pourrais jamais call ».

Je suis certain de fold turn pour ma part. On n’a jamais la meilleure main et payer pour bluffer, je ne suis pas fan. Déjà parfois il mise on est mort, parfois il y aura des cartes dérangeantes et parfois il peut check héro call.

Ok merci pour vos réponses, en conclusion mauvais spot de bluff et fold turn.