NL10 : AQo OOP VS steal

[b][i]
Vilain sur 142h(PT4): vip 23/ pfr 15/ afq 31/ Fto3bet 75/

Fto Cbet 80/ F to Cbet in 3bet pot 50(2o)/ Call any 3bet 18(11o)/
[/i][/b]

Jusqu’à maintenant nous avons peu d’information crédible sur vilain. Il steal BTN à 20% sur 5 occurences. Je 3bet sa relance avec AQo et il me call.

Que feriez sur ce flop et pourquoi? En cas de mise quel sizing est il le plus adapté?

Merci :slight_smile:

Pas sur que ce soit le meilleur profil à 3bet avec aq.

Plus envie de call, et de le 3bet avec des bloqueurs, suited connectors…

Lorsqu’il call, sa range est vraiment strong.

Bizarrement c est typiquement le genre de board qu’on a envie de cbet. Mais face à ce profil, j ai bien envie de give up.

Pas compris le 3bet, tu vas faire fold ce que tu bats et call ce qui te crush
Son call du 3bet est strong, ça doit avoisiner TT+, AK+
T’es donc dead :slight_smile: c/f (merci pokerstove)

[quote=“down38, post:690577”]Pas compris le 3bet, tu vas faire fold ce que tu bats et call ce qui te crush
T’es donc dead :slight_smile: c/f (merci pokerstove)[/quote]

En gros, comment déterminer quand il vaut mieux 3bet et quand il vaut mieux call?

[quote=“Murraywitch, post:690578”][quote=“down38, post:690577”]Pas compris le 3bet, tu vas faire fold ce que tu bats et call ce qui te crush
T’es donc dead :slight_smile: c/f (merci pokerstove)[/quote]

En gros, comment déterminer quand il vaut mieux 3bet et quand il vaut mieux call?[/quote]

Si c’est un 3bet pour valeur (90% des 3bet à cette limite), tu veux prendre de la valeur sur des mains moins bonnes qui vont te caller (moins bonne au sens mathématiques / pokerstove). En théorie, la statistique fait le reste, les flop te seront favorables et tu prendras de l’argent à ton adversaire. En pratique c’est beaucoup plus compliqué que cela.

Pour reprendre l’exemple de ton coup, si il call tes 3bet avec le top 5% des mains, ton AQ est derrière (25/75). Donc clairement pas rentable mathématiquement

Déjà ton sizing de 3bet n’est pas bon: oop tu fais 11b,là tu mises 9bb.

3 betté AQo vs ce profil bof bof,tu vas affronter le top de sa range mergée ( 99+ AQ+ ) et comme il fold 75% sur 3 bet ( sûrement moins IP ) il peut être sur un top 5-6% et AQo est à 8% donc pas une bonne idée,tu as du 36-64% en équité.

Autre argument il ne steal que 20% OTB,c’est très faible,même sur un sample si réduit,le call est meilleur il me semble et tu fais rentrer la BB.En multiway il devra jouer plus face-up et être plus honnête.

PF il faut parfois flat parfois 3-bet, c’est à mon avis pas aussi net que ce que vous dîtes.

Il a l’air de jouer en fonction de sa main, c-bet 2/3e pot et vois ce qui se passe, il pourrait fold quelques PP et c’est déjà bien qu’il fold tout ce que tu bats. Et puis y aura des bonnes cartes évidentes à barrel et t’as 6 outs.

PREFLOP
3-bet ok, mais 1.2€

Flat possible aussi, si V1 est tilt et/ou nul:

Option 1 (preflop):tu complètes, il fait tapis / V5 payes ou surrelance = tu foldes car derrière range de V5

Option2 (preflop) : tu complètes, il fait tapis / V5 folde = tu payes, car argent + devant range de V1)

Option3 (Flop): pot à 3 flop = tu vas C/R V1 si V5 le veut bien (+ flop qui va bien, évidemment) pour le destacker en 1 ou 2 streets

FLOP
Comme joué, Check/Fold.

C-bet pas bon contre sa range de call preflop + profondeur sur ce flop où il va te payer JJ-QQ-99 + floater AK = tu vas te retrouver hors de positon Tournant avec un gros pot (argent mort) sans trop savoir que faire.

Pas de honte à abandonner un pot qd c’est mal engagé.

+1

Vous n’avez pas prit en compte le fait que nous soyons 150 deep effectif. Pour moi ça change un peu tout. Nous avons largement moins de FE que si nous étions 100 deep, la fréquence de défense de vilain sera largement plus élevée ici. Avec une image assez agro, même pas forcément, 3 bet peut se faire.

Il a aussi la position sur nous, il peut être tenté de call un peu plus light, y compris des mains à potentiel.
Bref, as played, give up, ou multibarrel pour faire fold une middle paire.

ps : je suis pas sûr du tout que quand il call on affronte le top de sa range. Ce genre de mec très abc va simplement 4bet son top. Donc quand on est call, pour moi on a beaucoup plus de 88-JJ en face de nous que de QQ+ et AK.

Du coup je continue de penser qu’on peut partir sur un multibarrel, sur les J et K en bluff, et obv nos over en value.

[quote=“scorsese42, post:690604”]PF il faut parfois flat parfois 3-bet, c’est à mon avis pas aussi net que ce que vous dîtes.

[/quote]

Oui je pense aussi que les 2 peuvent se valoir

Il a typiquement le profil ABC non bluffeur, tu seras jamais call avec moins bien sur ton CB et si tu CB c’est pour 3 barrels shove espérant qu’il jette JJ ou 99

J’aime check ici s’il a air il va check back, peu de risques de se faire bluff avec une main qui peu encore gagner au SD contre AJ ou KQ et en bettant on ne fait folder que AK (qu’il ne 4 bet sans doute pas certes mais c est juste une toute petite partie de sa range de call)

3Bet et call sont possibles, préférence pour le 3B avec cette profondeur car sa range de défense BUvsSV va forcément s’élargir un peu et ça nous permet de 3B/fold tranquillement.

Flop je CB assez cher à 1,20€, on lui fait fold ses PP, on a 6 outs assez clean, les K et les J à barrel en bluff/semi bluff et on s’en fout de faire folder des mains qu’on bats.

Pourquoi??

Tout simplement parce que ne peut pas bluff catch avec notre main.

Pour bluff catch faut un mec qui bet et balancer des jetons pour etre call juste parce qui nous bats est juste illogique quand on peut avoir un SD gratos

Pour bluff catch faut un mec qui bet et balancer des jetons pour etre call juste parce qui nous bats est juste illogique quand on peut avoir un SD gratos[/quote]

Espérer que le reg va x/b gentilement les mains qu’on bats, j’y crois pas trop perso.
Un des avantages du bet ç’est de ne pas se faire exploiter sur la partie de la range qu’on bats, dans le sens où je compte pas voir un showdown ici.

Pour bluff catch faut un mec qui bet et balancer des jetons pour etre call juste parce qui nous bats est juste illogique quand on peut avoir un SD gratos[/quote]

Espérer que le reg va x/b gentilement les mains qu’on bats, j’y crois pas trop perso.
Un des avantages du bet ç’est de ne pas se faire exploiter sur la partie de la range qu’on bats, dans le sens où je compte pas voir un showdown ici.[/quote]

Vilain est juste un pur strfrwrd a mon avis et ici on craint pas grand chose dans ce genre imo

donc il raise au bouton, sa range d’open avoisine les 25% je pense ici. je sais jamais si le 3bet est mieux, ou pas, on est ip mais il va fold ces merdes (mains secondaire et truc suitée) en faite je préfère call et 3bet des mains secondaires

Voilà 3 bet ttes les mains que ça te fait chier de jeter typiquement KTo contre lui je dirais, T8s ou A4s, s il fod bcp viole le en elargissant a ttes tes mains a bloqueurs A6o K3s par ex, desuqilibre tes ranges de 3 bets vers du bluff et call toiytes tes mains fortes et jettes ttes tes daubes, pose toi juste la questio avec le haut de ton range fold en fait