NL10 - AQo en 3b pot

Hello all,

Je ne suis pas trop satisfait de la façon dont j’ai joué la main.
Vilain semble être un reg tight, 20/15 6%de 3bet, 50%de fold 3bet, 110 hh seulement.
Flop est-ce qu’on a envie de cbet ce flop qui touche pas mal la range de défense? (JJ,TT, tous les broadways)?
Si oui est-ce que mon sizing n’est pas trop faible?

Turn on give-up?

Merci de vos avis.

Salut ! j’aurai continué de cbet turn, (à la turn on a une gutshot). River si un trèfle tombe je check, et all in sur les Q,K, et tout les pique avec le bloker max de la flush. Après ça serait intéressant de savoir si vilain 4bet AK parce que la Q peut se retrouver être une mauvaise carte.

Je call PF. S’il est tight, il y a encore plus de chance que sa range d’open au BU soit plus proche d’une range de CO (cf théorème de @Dopamine ).
Je x/f flop, sa range de call est beaucoup trop strong. Si on bet, on fait éventuellement fold 77-99 mais ces mains vont de toutes façons x b. Et avoir la Qh en main ne nous arrange pas, on augmente la fréquence de reverse (tous les club).

alors ca va paraitre tres out of line, mais contre ces profils plutot tight qui peuvent potentiellement bet/fold un J je suis team check/jam la turn en value sur le draws et bluff sur les values.

On peut aussi check le flop.

Il est vachement censé ouai…

Pourquoi flat ? La range d’un 20/15 au bo est encore bien large en principe donc on 3 bet en value là.

Mon résumé :

3 bet préflop, au flop on 1/3 pour 2 baba sur certains run out et faire fold 66-77-88-99 dans un premier temps

As played ouai deux barrel comme dit plus haut pour bet fold obv
La turn nous donne une opportunité de bluffer les piques river, on give up sur les trèfles et shove sur -Q-K et tous les piques bien évidemment comme dit @airwools :wink:

Sur l’as river 1/3 fold car cela fait rentrer quelques DP et KQ aussi même si on en bloque un peu. L’idée est de se faire payer par Jx et Tx éventuellement qui peuvent fold si on shove.

Je me demande aussi si on peut pas shove aussi sur une brique river de temps en temps hein, on a toutes les OVP dans ce spot et l’idée est toujours aussi de faire fold Jx ou Tx mais bon je suppose qu’on overbluff… @Dopamine ?

@florian99p99

Une idée de line pour le spot ? :wink:

1 « J'aime »

Vous arrivez à voir la main vous ?

on s’ en fout d’ overbluff on est en NL10, l’ important c’ est de savoir si villain overfold, en l’ occurence contre 3 barrel c’ est possible mais pas evident, surtout que nous outs sont ceux sur lesquels villain va avoir tendance a trop fold river, c’ est pour ca que je pense que reduire le SPR avec un x/r soit flop soit turn si on bluff est plus judicieux, on peut aussi se retrouver a value des draws.

J’ ai bu un peu je reserve mon jugement a demain.

biere

a

:rofl:

2 « J'aime »

Ou scary cards et on est content aussi sur un 3 baba bluff de faire fold Jx ou Tx donc le xr pourquoi pas mais alors à méditer en meilleure forme on va dire ^^

N’empêche si on xr on run vs Jx et ouai des draws

Non. Je suis sur Chrome, visiblement il faut choisir un autre navigateur.

Sur 110 hh les stats ne sont pas encore très fiable, PF je 3 bet le bet flop est ok, Turn on a un bon candidat à barrel, en théorie jam turn doit être ok je pense, c’est mieux d’avoir l’as de pique que trèfle pour jam, car le pique bloque des A + pair + draw qui call alors que le trèfle le board lui-même auto block c’est mains la, on peut value des draw plus faible, donc ici la mains me parait être un bon candidat pour bet turn c’est dommage de devoir check fold cette mains la turn.

2 « J'aime »

La range d’open d’un tel profil est plus proche du CO (RFI 28%) que d’un BU (RFI 42%). Contre une range CO, AQo n’est pas un 3bet pour value.

Je suis sur Chrome et je vois la main. J’ai également Firefox et ça marche aussi.

Flat AQ pourquoi pas mais vs 3x est ce que on a plus tendance à 3bet que call ?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne cbet pas ce board ici le sizing 1/3 obtient beaucoup de fold en micro et peut de personnes Rcbet. Baki avait fait une vidéo sur ça dans mes souvenirs.

Turn je pense cbet les :spades: ,K,blank
X/f les :four_leaf_clover:
X/c Q,A ( on ne sait pas si il 4bet Ak )
On pourrait penser à x/r all in un K vous en
pensez quoi ?

River b/f 1/3 un A,Q
Shove les :spades:
GU le reste

Je suis curieux aussi c’est quoi un 3bet en value sur range 28% qui f 50%3b ?

AQo est trop haut pour le prendre en bluff et pas assez pour être en value, contre sa range de RFI. On va s’isoler contre une range qui nous domine et/ou qui aura beaucoup plus de facilité à réaliser son équité (je ne parle même pas de son avantage positionnel).

vrai et faux: oui ça ne défend pas suffisamment quand ça doit le faire mais ça ne veut pas dire qu’on joue tous les boards et toutes les textures pareil. Oui on peut cbet range K 5 2 rainbow et obtenir des fold massif, non on ne peut pas cbet range J T 9 avec un FD et espérer une tonne de fold.
Cite moi les combos que tu fais fold ici avec 1/3 dans une range réaliste de vilain.

Tout ce que tu ne snap fold pas vs 4bet :slight_smile:
(je n’ai pas dit tout ce qu’on auto broke sur 4bet parce que AQs et JJ restent contre ces profils des mains charnières, on est en value sur la range de call mais comme ils ont peu (ou aucun) bluff en 4bet, on doit fold).

1 « J'aime »

Quant je jouais 20/15 il y a bien longtemps j’étais super tight dans les early positions mais j’étais plus agile au bouton donc c’est pas tout à fait vrai en fait…

C’est vraiment quand on a les RFI qu’on peut en dire plus du coup mais là sans info…

44-66-77-88 et 99 parfois aussi

Sur un deux barrel si il ne fold pas flop il les foldera turn sans aucun doute.

Cela me dérange pas de 3 bet fold AQ off dans cette situation, si il 4 bet il a forcément une meilleure main que la mienne tous simplement puisque je sais qu’il ne 4 bet bluff jamais ^^

Je pense que ce genre de profil ne va même pas 4 bet JJ qui plus est donc…

oui tout à fait d’accord avec toi. C’était une supposition vu le profil de vilain mais si effectivement il RFI 50 % BU, c’est un 3bet évident pour value.

1 « J'aime »

Merci pour vos avis tous très intéressants.
Alors on a que 115 mains mais on va tenter de faire avec les infos qu’on a :
Effectivement sa range se rapproche plus d’ine range CO que BU, il est à 26% de RFI au bouton (encore une fois on a que 115hh, mais on va vraiment partir du postulat qu’il open 26%).
AQo est à 59% contre cette range. Si je lui fais fold 50% de ses open j’obtiens ça :

image

Une fois payé on est a 60% (what…? je pensais perdre plus d’équité contre sa range bien compacte, du au fait que je discount les meilleures mains?) et sur ce flop on a 45% d’équité.

Maintenant si j’estime qu’il va payer un cbet avec tout ce qui a touché le flop (j’ai mis 50% sur les pp intermédiares) il paye quand même 77% de sa range donc le cbet ne doit pas être terrible ici?
Ok on a une bonne équité et la possibilité de faire lâcher des meilleures mains plus tard mais est-ce que c’est pas déjà un peu borderline?

Jouer des lines agressives borderline va te permettre de créer des accidents aux tables plus facilement que si tu as une image de quelqu’un de passif, ici AQ doit avoir une grosse équité vs sa range de call donc le bet flop est pour moi ok, c’est plutôt la turn que j’aurai jouée différemment

(je n’arrive plus à voir la mains, on est bien en BB vs BO avec AsQh sur JsTc5c en 3 bet pot ?)

Oui! Et la turn et le 6s. Ce qui j’imagine fait un argument pour bluff sur un spade river… en GTO?