[NL10] AKs dans pot 4bet

Petite dernière pour la route.

Pas très compliqué mais c’est des spots dans lesquels je suis encore assez confus sur le play a adopter avec AKs.

Vilain est un reg de la limite 20/16/3bet 7/ Pas assez d’occurence sur le 5bet

J’ai tendance (peut etre ?) a trop 4bet avec mes AK(s) OOP vs les reg et tendance à trop call les 5bet AI.

En théorie vs Reg solide on ne broke pas AK ?

Ben un 20/16 qui 3bet vs UTG pas sur qu il ai une range polarisée à savoir des bluff la plupart du temps ça sera QQ+
Je vais toujours call le 3bet AK UTG et shove KK+ perso après chacun ses ranges.
C est triste de 4bet fold AK mais clairement je pense que t es derrière assez souvent …

ouai un call est beaucoup plus aviser mais le call shove est faisable aussi(mais oui tu dois certainement être derrière)

Dac merci plutot favoriser un call que un 4bet alors

Mouai je vois pas trop l’intérêt de call pour miss et give up ou hit et être mort quoiqu’il arrive vs AA KK

C’est hyper standard

Il peut y’avoir des cas extrêmes ou on peut éventuellement GU si vilain 3/4/5b vraiment jamais, et donc je préfère encore 4b/fold que call/fold si je miss le flop

Vu le profil il y’a de forte chance qu’il call plutôt que 5b QQ donc on peut s’inquiéter, y’a aussi les fois ou on va split vs AK… c’est pas dramatique quoiqu’il arrive, y’a que vs un vrai nit qu’on se sent con de tout mettre alors qu’on sait que le gars est toujours monstrueux

Salut,

call PF est possible. Si tu décides de 4bet alors il faut 4bet/call surtout vu ton sizing qui offre une cote de 37,5%.

Villain n’est pas NIT et vous n’êtes pas profond.

Face à {QQ+} Hero a déjà 34,5% d’équité et face à {QQ+,AKs,AKo} (qui est le plus probable) 42% !

Donc call>4bet/call>4bet/fold.

Il est important d’établir ses ranges de stack-off hors table en fonction du profil (notamment taux de 3bet) et de la profondeur pour être sûr de sa stratégie IG. Il ne faut pas toujours voir KK+ en face.

Soit tu préfères call le 3bet quitte à jouer OOP soit tu veux être plus agressif mais prêt à stack-off sinon tu perds beaucoup à 4bet/fold.

Sur un sizing plus petit avec AKo on pourrait discuter du fold (mais dans ce cas vaut mieux just call) mais avec AKs et vu le taux de 3bet de Villain c’est pour moi un clair call AI (sinon pareil vaut mieux just call).

1 « J'aime »

Ça dépend des positions et contre qui. Ici le replayer est bizarre, on est bien HJ vs BU ?

Tous les regs n’ont pas la même stratégie et bcp maintenant call les 4bet w/AK QQ. A raison d’ailleurs pour plusieurs raisons, dont parce que go broke ces mains vs EP n’est pas terrible sauf dyna particulière. Leur range est donc souvent KK+. Et ils n’ont pas forcément envie de 5bet light dans ces positions.

Call un 3bet EP OOP w/AK QQ permet de plus de renforcer notre range de call 3bet et de ne pas avoir juste des PP moyennes, des AQ AJs et KQs. Maintenant développer une strat en fold ou 4bet est possible, mais compliqué et me semble-t-il très gamble. Et il faudrait être capable de 4bet/fold de très bonnes mains, p-ê y compris AKo.

En gros les ranges de stack off peuvent ressembler à ça: EP; KK+ (voir QQ+ AKs au HJ OOP), CO IP: QQ+ AKs, CO OOP QQ+ AK, BU JJ+ AK , SB: TT+ AK. Lorsque c’est nous qui 3bettons vs ces positions, nos ranges de 5bet peuvent être un peu plus loose grâce à la FE générée, mais call les 4bet avec les mains qui ne s’y trouvent pas est OK. Evidemment on adapte selon les situations, le metagame, les stacks et les profils.

Dans ce cas-là on pourrait donner le même argument pour AQ AJs KQs ou n’importe quel autres broadways dans d’autres positions et on ne défend que des PP et SC. Et on ne défend alors pas assez et on GU trop d’equity.

1 « J'aime »

Hello all,

@Lacerta_max Effectivement on est bien HJ vs BTN .

@yvan161 Voilà mon “leak” est de ne pas avoir défini mes ranges de stack-off et de me retrouver dans des situations dans lesquelles je ne suis pas encore confiant à 100%

Merci @Lacerta_max pour ces ranges !

Je pense que je vais être plus à l’aise de respecter ces ranges là EP et de favoriser des calls EP AK, AKs, QQ, JJ vs 3bet pour jouer postflop.