NL10 : AKs au BT vs open utg 4% et NFD+2OCs vs deux ranges strong qui shovent

Salut les PA,

UTG NIT 17/12 open 4% UTG et idem en MP (365 mains)
SB est un SUPER RECREA 73/44
BB TIGHT PASSIF 30/12 (200 mains) (côté NIT de la force) SQZ = 0%

PF : je décide de flat avec AKs vs ses 4% d’open UTG car je veux bien jouer la SB et pas envie de broke vs 4%

FLOP : BB (donk 7%) prend les commandes en 4way et UTG raise. J’ai décidé de ne pas broke ici, car je pense être face à un SET et une OVP.

Trop WEAK ou ok?

Un bon pêcheur doit amorcer pour avoir une touche alors
Merci @dosop @Freudinou @Baki1 @Elrix @edmund @batmax @Master @snakache et autres

:scream: :scream: :scream: !!!

J’en conclus que c’est weak de fold vus tous ces cris?

Pourtant, je n’ai que 25% d’équité vs les deux vilains

1 « J'aime »

ça me paraît infoldable ici.

2 « J'aime »

Déjà je pense que call n’est pas très bon moi j’aurai 3bet direct pf, et flop ben si tu as 3bet PF pas sûr que tu trouve un cold call de la SB et la BB, pour le coup tu va rester que VS vilain3 qui lui s’il a une over pair il n’y a pas beaucoup de chance qu’il est AA ou KK vue que tu en bloque une bonne parti pour le coup il va souvent avoir TT, JJ QQ.

Et je dit cela seulement si on parle d’un nit qui open très serré utg. Pour le coup si on rentre dans les cotes tu joue 15 cartes du coup tu as 54% odds soit 0.848:1 de cote si tu broke au flop vs une over pair et tu joue 35% vs un set flopé soit 1.86:1 de cote.

Je pense donc que quoi qu’il en soit si tu broke flop et que t’es call 2 fois même si ya un set t’es dans les clous et si t’es en HU vs vilain 3 avec une overpair t’es dans les clous aussi. Après a toi de voir comment tu veux la jouer car tu peut tout aussi bien trouver un call facile flop et aviser ensuite.

En gros flop tu peut presque tout faire sauf fold ^^ :wink:

Pour les cotes, tu gardes vraiment tes deux OCs, à mon avis dans ce spot elles ne servent à rien et tu ne joues que FD non?

Ben là est toute la question, moi en gros je met dans la range vilain 1 et 2 des pp qui peuvent donc avoir touché un set flopé, mais pour vilain 3 si tu le vois que sur du lourd tu va le voir que sur des over pair on est d’accord ?

Pour le coup en gros si tu est vs 2 joueurs tu peut compter sur minimum FD mais si tu n’as que un joueur en face de toi tu doit compter sur les FD mais aussi les over que tu as si tu veut avoir la cote et être dans les clous.

Donc en gros je sais pas si je m’exprime bien mais par rapport aux ranges attribué aux vilains si tu tombe a tapis vs 2 joueurs il n’y a pas de souci car même si un joueur a set tu as 35% donc tu est dans les clous.

Si tu tombe en HU vs vilain1 ou 2 qui on des set dans leurs range vaut mieux que tu compte que sur le FD pour le coup t’es pas dans les clous mais je pense que si tu tombe que sur vilain3 vue que je le met que sur des over si t’es call sur un shove, vue que tu bloque les AA et KK tu est sensé joué les OC ainsi que les FD donc pour le coup t’es encore dans les clous.

Justement Montana, je n’ai que 25% vs SET et OVP si les deux vont à tapis
Vilain 3 open que 4% utg et 4% mp alors je le vois pas raise des overs en 4w déjà et encore moins les call vs deux shove

1 « J'aime »

tu joue bien 15 cartes normalement ? attend je vérifie j’ai fait de tête ^^

Ah oui effectivement j’ai pas pris en compte les possibilité de full pour le coup on tombe a 25% chaud de shove sur vilain 1 ou 2 alors.
Pour le coup le shove peut se jouer seulement vs vilain3 sinon il vaut mieux un call.

Pour le coup as played c’est un call flop et non un shove

Du coup, on call le raise et on fait quoi qd BB reraise all-in et que c’est call par UTG?

1 « J'aime »

Salut,

Top 4 % ≈ { JJ+, AQs+, AQo+ }. Qu’est-ce qui t’empêchait de t’isoler contre la top range du vilain en effectuant un 3-bet avec une premium ? Et si jamais il te répondait par un 4-bet, le payer en position avec AKs ne serait pas tragique.

As played flop, tu as la cote pour aller chercher tes 15 outs. Autrement dit, folder comme tu l’as fait relève du crime de lèse-majesté.

Mon cher Victor, je n’ai jamais quinze outs contre un donk 7% en 4W qui shove et un utg qui open 4% et qui shove donc on se base sur NFD uniquement

c’est la question que je me suis posé je doit faire manger ma gosse et aller bosser après pour le coup je ne sais pas il faudrait faire le calcul mais je pense qu’on doit être sur un fold mais a vérifier, le pot ferais dans les 24 euro +7.46 a ajouter donc je pense qu’il va en manquer un peu pour avoir la cote de call si tu met un vilain sur set avec une chance sur 4 de gagner …

1 « J'aime »

Je fais tout pareil.

1 « J'aime »

RAS ici, si tu call, la SB va reshove et en gros tu seras content de voir que t’as peut-être la cote pour payer alors que techniquement tu es derrière, sans compter le rake…

1 « J'aime »

Sérieux on trouve un fold ici?
Si vilain UTG raise flop avec TT JJ QQ on a encore 15 outs pour améliorer soit à la louche 60% d’équité en 2 streets.

Je 3bet shove flop perso et tant pis si il a 22 33 99 c’est pas la plus grosse partie de sa range.

Y’a pas qu’une range mais deux qui shove en face dont 1 qui donk 7% en 4w. T’as plus quinze outs ici

Clairement c’est pas l’action qu’on espérait au flop. Je pense que le fold est pas si moche.

1 « J'aime »

Le AK limite quand même les AA/KK donc face à JJ/QQ on est bien contre UTG

Le spot est trop bon pour prendre 3 caves easy là, insta go broke
Le donk de BB est embêtant mais c’est difficile de le mettre sur quelquechose à ce moment là du coup il peut donk tout et n’importe quoi, je m’attend pas à ce qu’il call forcément le shove et quand il retourne 23s forcément je suis un peu déçu.

Sinon je préfère 3b quand même PF même contre un nit
J’ai pas spécialement envie de jouer AK en multiway même avec un fish, on est quand même haut dans notre range c’est un 3b facile.

1 « J'aime »