Voici une main de NL10, sûrement banale, mais j’ai besoin de conseils pour savoir ce que vous auriez fait préflop.
Vilain n°3 : 548h. 28/15, 3B : 3%, Fold to 3B : 0/10, 4B : 0, Fold to 4B : pas d’occurrence. WTSD : 43% AF : 1. Dans les pots 3B : Cbet : 100% (3/3), fold to Cbet : 29% (2/7) Pas assez d’occurrence pour la turn.
Vilain n°4 : 407h. 24/20, 3B : 7%, Fold to 3B : 75%, 4B : 0, Fold to 4B : 100% (1/1). WTSD : 26% AF : 3. Dans les pots 3B : Cbet : 80% (4/5), fold to Cbet : 0% (0/1) Pas assez d’occurrence pour la turn.
Vilain n°5 : 19h. 74/16, 3B : 10%, Fold to 3B : 0/1, 4B : 0/1, Fold to 4B : pas d’occurrence. WTSD : 43% AF : 0. Dans les pots 3B : Pas d’occurrence.
J’espère que vous avez assez d’infos
Merci !
Honnêtement, je préfère flat parce que nous sommes sur des limites assez basses et que j’imagine donc dégager plus d’EV postflop contre des joueurs faibles.
Mais 4bet - voire 4bet shove honnêtement - est forcément très EV+. Vilain4 peut squeeze plus loose pour isoler vilain5 et donc avoir un range de sqz/fold et sinon on a une quarantaine de pourcents.
Bref, fais comme tu le sens, juste Fold n’est pas permis.
4 « J'aime »
Le vilain3 peut avoir pris avec paires + AQ, AJ, voire pire. Le vilain 4 peut avoir pris avec paires et peut-etre AK, vu son range. Shove t’entraine sur un coin flip, et à voir les stats flat call+CB ne va rien t’apporter (0% de fold CB pour n°4), donc il y en a un qui va shove au flop quoiqu’il arrive. Pour couper l’herbe sous le pied d’un vilain qui se justifierait d’une quelconque cote implicite, shove préflop?
Perso je shove aussi car un sizing de 4bet aux alentours de 4,10 4,20 serait peut être plus ennuyant à jouer si on se fait flat (et ca arrive en NL10) et qu on trouve un low board…
dites moi si je me trompe mais un bon sizing de 4bet serait à 2,5x (environ) le 3 bet adverse soit 3,2 euros environ en temps normal mais ici avec le limper on peut 4 bet plus cher non?
7% de 3b, a déjà fold a un 4b, y a un bon spot de 3bet, il peut avoir pas mal de bluffs ici. Vilain 3 est capé il a jamais KK+. J’ai pas trop envie de jouer AKo OOP et je shove ici.
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon play. J’avais l’impression que mon shove préflop était un peu trop agressif, c’est pour cela que je doutais 
Si j’avais 4B je pensais mettre 40bb mais un des vilains m’aurait sûrement call avec un pot déjà conséquent postflop… Et le call 3Bet me paraissait un peu weak.
Du coup, j’ai shove préflop, vilain 5 et 4 ont fold, vilain 3 m’a call avec Q7s, j’ai remporté le coup avec TP/TK.
1 « J'aime »
Je ne vois pas comment on va pouvoir exprimer notre edge avec AKo en 4way avec un SPR ridicule.
Imo, quelque soit la limite, shove m’a l’air supérieur.
1 « J'aime »
T’as jamais joue des joueurs récréatifs ridicules postflop ? Tu penses que dans un petit SPR tu ne peux pas leur faire commettre de grossières erreurs ? C’est impossible selon toi de hit Axx et de destack A2? Shove est excellent mais tu es trop radical.
Enfin de toute façon je ne pense pas te convaincre avec ces quelques phrases et honnêtement je crois qu’on peut légitimement s’en foutre. Savoir que c’est pas un fold et que les autres plays sont OK dans ce spot marginal suffit amplement. 
Yes fold impossible ici c’est claire, de toute façon c’est parti pour ce level t’as pas trop le choix, le flat peut te permettre de gagner plus VS des fish si tu hit si tu hit pas tu économisera de l’argent et si tu 4 shove ton équité est bonne …
1 « J'aime »
Oui je suis d’accord mais notre edge vient aussi de savoir fold et avec ce SPR, on va juste y aller droit dedans sur quasi tous les board Ah ou Kh et en 4-way, ça ne m’enchante pas vraiment.
1 « J'aime »
Non mais t’es en cash game pas en tournoi si tu 4bet shove et que ta ton équité pas besoin de se poser plus de question,
en tournoi je te dirait ben ouai en 4way faut se méfier si j’ai un stack qui me permet de 4bet sans shove pk pas sinon ce seras du flat je vais pas risquer mon tournoi sur un askoff surtout sur un 4way