vilain est 70/50 en 11 mains, vu qu’il sait squeeze et sizer il doit avoir des notions de reg tout en n’étant pas cavé max, bref bizarre
Quand il call mon 4bet OOP je trouve ça bizarre aussi, flop j’ai juste à shove ou je peux faire ça en 2st?
le check turn as played et fold river sur une blank vous parait envisageable si on pense ne plus avoir de FE?
RAS tout ce que tu dit est envisageable en fonction de ton style de jeu et celui de vilain.
Tu peut shove flop ou envoi a la turn comme tu l’as fait et en même temps vue que t’as la position tu peut aussi check la turn pour voir la river gratuite.
j’utilise une stratégie sur mes tirages quand je suis dans une période ou je ne touche aucun tirage et que je suis IP je cbet le flop souvent et généralement ça engendre un check turn qui me donne souvent la river gratuite je le fait aussi quand j’ai genre 88 et qu’il n’y a que 1 carte au dessus de mon 8 je vais cbet car j’ai de l’équité pour cbet et si je trouve un chek turn je peut aller voir la river gratuite et peut être un 8 mais je fait cela seulement IP
Le sizing du 4bet est pas gégé, tu mets 29 bb pour un stack effectif de 92bb ce qui fait que t’es commit vs 5Bet shove, avec AK c’est pas gênant mais avec tes bluffs ça le devient.
Faudrait clicback pour se laisser la place de fold mais le problème c’est que tu génères tellement peu de FE avec un si petit sizing que je me demande si contre un profile un peu agro, on ne ferait pas mieux de 4bet AI directement ou alors de call son SQZ.
C’est une situation qu’on rencontre souvent quand on est confronté à un SQZ de 13bb et + et je suis curieux de savoir ce qu’en pense les autres membres sur la stratégie à adopter dans ces cas-là (ranges et sizings).
Sinon, au flop je shove j’ai pas envie de X pour ensuite me prendre un shove turn sur une brique et d’avoir un call limite.
Tout a fait d’accord avec toi sur la taille du 4bet je n’avais pas fait attention au sizing et il est claire que le 4bet AI est plus profitable sur le long terme car plus de FE et tu garde une bonne équité avec AKo si tes call
Tu extrapoles beaucoup sur 11 mains je trouve,quand on a si peu d’infos on call,tu es crush par une range linéaire de 6% qu’il peut tout à fait avoir.
Pour moi stratégie low variance,on a du mal à se situer preflop donc on call,notre main se comporte très bien postflop,avec notre edge on devrait print de la money vs ce profil.
Comment tu peux affirmer ça?
Tu connais la range de stack off de villain? Ex: vs TT+ tu as 40% c’est vraiment border,pas fan du tout.
Si vous le pouvez filtrez les situations vs squeeze ou vous avez 4bet AI avec JJ+ AQs+ je suis curieux du résultat.
C’est vrai que c’est tellement faible comme sample qu’on doit faire gaffe, ceci dit un joueur qui n’est pas cavé max, qui au bout de 11 mains joue 70/50 si c’est pas un “reg” qui a oublié l’autorebuy, pour moi c’est un récréatif agro 90% du temps.
Après je me prononcerai pas sur ce qui le plus profitable entre le call PF et le 4B AI mais sans info particulière c’est très probablement mieux de call.
Moi non plus je ne peux pas donner de réponse nette car c’est tellement villain dépendant,il faudrait avoir compiler des samples énormes en pondérant les moyennes par catégorie de joueurs,c’est infaisable imo.
Pour ta question @GaleNMaaRek dans les spots de squeeze le standard serait de flat IP AJs-AQs/o,un certain % de AKo,flat 88-QQ de manière à avoir > 45% range vs range.
Ensuite il y a débat je crois entre l’effet bloqueur sur-estimé souvent et les mains à jouabilité très forte mais qui ont un déficit d’équité typiquement T9s-.
Déterminer via des simulations comment se comporte notre range “standard” de défense vs un profil qui squeeze x % et est très agro postflop,tenir compte du spr,ce serait un bon exercice sur PIO.
La problématique c’est qu’avec notre range de call notre but est de garder ses semi-draws et de faire de l’argent dessus.
Si on 4bet on va faire fuir une grande partie de ses mains dominées et faire face à une range de stack-off hyper strong ( ex la main d’hier entre nous en 3bet/5bet ).
Why not clickback un % de temps avec AA/KK ( si villain squeeze à 13 on lui met 25 ).
C’est @Freudinou qui pourra nous éclairer le mieux imo.
Sur nos limites pas besoin de mixer notre jeu ou de mettre des fréquences avec nos premium pour trap on perd de l’EV à faire ça,le 4bet AI c’est vraiment un move réservé aux High Stakes,il y a des regs adeptes de cette arme sur le réseau PartyGaming ils font juste nawak ( peur de jouer postflop ) et se font défoncer vs des regs qui réfléchissent.
RAS sur la main. Tu peux même mettre plus cher PF ca n’a rien de choquant. C’est juste de exploited, vilain n’est pas cavé max, il prend le spot de squeeze et on a une main qui bloque AA/KK et on value.
OK avec le post flop, on peut également xshove ce flop ou xr et shove turn.
Ok avec toi pour les mains qu’on veut call vs sqz, mais ma question porte surtout sur ce qu’on veut 4bet de manière générale contre un sizing de sqz > 12bb.
Sachant qu’il nous reste QQ+, AKs en value, avec ces mains on fait quoi?
Soit on clickback
Soit on 4Bet AI
(contre un récréa, je suis ok avec @krysal, on s’en fout de dépasser le seuil de commitment)
Du coup qu’est-ce peut mettre dans ces deux sizings?
Only value? quelques bluffs sachant que dans un cas on a très peu de FE et dans l’autre beaucoup plus?
(le 4bet AI ne trouve pas grâce à tes yeux mais si la seule justification c’est que ça ne fonctionne qu’en HighStakes, c’est un peu léger )
4bet AI si vous êtes 100bb deep;call > 120bb deep ?
Si tu veux rajoute 1 combo de bluff type A5s ou 66.
Non ce que je voulais dire c’est que c’est rarement bien joué sur nos limites,on tient compte forcément de la 5bet range adverse,des stacks size,des profils…
Faut voir exactement en NL10 ce qu’il en est mais en général un profil “fishy” (reg fish ou fish tout court) 3bet pas trop SBvEP. Je pense pas qu’il squeeze plus de 5-6% ici.
Quand tu 4bet AKo dans cette config t’es sur le bas de ton range de value du coup PF je vais call gentiment pour jouer le coup IP et maximiser mon gain post flop en estimant avoir un edge sur vilain post flop.
As played le flop est cool pour toi avec plein d’outs, mais il est aussi extrêmement cool pour lui puisqu’il a une range assez compact, principalement 99-QQ, AK/AQs, KQs, quelques KK/AA slowplay, bref une main qui a quasi toujours percuté ce board.
Perso j’estime qu’on a quasi aucune FE et je prend la free card tranquillement.
Tu n’as pas tord c’est vrai, c’est exactement cette range que j’ai pour le call.
Oui tu as raison là dessus.
Il y a des stratégie de 4bet shove donc le shove peut être une solution mais tu n’as pas assez de mains sur vilain pour faire cela.
Moi je vais surtout le faire a des joueurs qui 3bet énormément en SB ou BB qui fold pas beaucoup les 4bet et avec qui tu va avoir du mal a les faire fold en cbet flop ou turn.