[NL10] AKo pot 4bet, bluff ou pas?

Bonsoir,

Je ne suis pas très fan de mon bluff (même si ça a marché) et j’aimerais votre avis dessus:

Vilain est 24/20 avec 1 d’AF sur 127 mains, 3bet 8% et 1er 4bet, je décide de flat AKo IP pour mixer un peu et pas toujours shove

Quand il x ce board ben c’est bizarre, enfin un type qui 4bet AA KK en NL10 va souvent cbet ce board en fait mais si il a des notions de ranges il sait que ce board percute + mon range que le sien du coup je trouvais ça logique de bet 1/3 pot ip dans ce gros pot sachant que j’ai encore 2 over pour me couvrir et que j’aurais bet 1/3 pot en value avec QQ par exemple

Par contre je pense que c’est mieux de faire ça avec un trèfle en main si je veux bloquer sa calling range, du coup j’suis pas fan et pas sûr d’avoir bcp de FE

En fait quand il x/c je sais pas trop situer sa range, c’est ça qui m’embête sur mon shove turn.
D’un côté c’est logique de continuer mon agression après avoir stab ce board IP et encore une fois je l’aurais joué pareil avec QQ +

Après en fait je pense que j’ai juste fait fold AK il se peut très bien qu’il ait cette main. Car AA KK aurait je ne pense pas trouvé la force de fold. JJ ça m’étonnerait qu’il le 4bet vu que c’est son 1er 4bet en plus il aurait + tendance à call 3 bet je pense

Bref je pense que mon play est bof, déjà car j’ai pas de trèfle en main, et que AK a de la SDV au final, est-ce que j’ai besoin de bluff ce combo?

Vous pensez quoi de ma line?

J’ai pas lu tout ton raisonnement mais clairement en 10 sur sa range de 4bet tu fais fold que JJ et AK, j’vois pas une seule autre main que tu fais fold quand il te 4bet mp vs co.
T’as chatté sa range ^^

moi je fait 1/2 pot turn

Je suis d’accord avec ton analyse et celle de @rererererer rejoins la tienne, t’es bien tombé, et à froid tu t’en rend compte donc cest le principal parfois in game on se laisse emporté lol
@montana063 pourquoi faire 1/2pot? Tu maximise pas t’as FE puis river il te reste un peux plus de 3€ pour un pot qui en ferai 15 donc plus aucune FE :neutral_face:

On a pas réellement de FE donc rien a optimiser ou il est loin devant et n’importe qu’elle mise sera call ou il est loin derrière et n’importe qu’elle mise devrais le faire fold, faut pas oublier qu’on est dans un pot 4 bet

Si tu met 1/3 pot il peut te bluff s’il a des bloqueurs car il peut envisager d’avoir de la FE
Si tu met 1/2 pot il ne verra jamais de FE de ton coté car il va te rester 3 fois rien derrière donc s’il a rien il va fold
Si tu shove ça reviens au même sauf que tu prend le risque de tout perdre si vilain est devant.
Voila c’est juste pour faire une économie de 3 euro mais ça fait quand même 30 bb ^^

Conclusion je préfère bet 1/2 pot fold que shove ^^ c’est peut être une erreur mais j’assume :wink:

1 « J'aime »

Le truc c’est que j’vois pas trop l’intérêt de bet 3e. Si il est en value il va toujours shove la turn il va jamais bet 3 e pour mettre 3.5 e river, donc autant jouer le même play en bluff qu’en value non ?
Après si c’est juste niveau exploitation ouai 3e est ptet mieux, mais j’pense pas que ça soit optimal pour le coup…
Ca va pas mal déséquilibrer ses plays si il fait ça qu’en bluff et il va devoir se mettre à bet demi pot dans des pot size bet en value aussi après …
Pour faire un parallèle c’est comme le fish qui donk ses top pair il fait un play qui sort de la norme du coup sa range de check s’en trouve affaiblie… J’pense que sur le long terme c’est pas bon, sur le coup peut être.

1 « J'aime »

Je ne disais pas que c’était forcément une erreur :grinning: franchement je ne me permettrai pas de dire à quelqu’un qu’il dit de la mèrde lol encore moins avec mon niveau, si tu l’as pris en tant que tel cetait pas voulu, je voulais juste comprendre ta réflexion derrière ton message, et du coup c’est plus clair :wink: Apres à ne pas faire contre un fish qui n’as pas de notion de Sizing et comprend pas qu’avec le stack quil te reste t’es commit! Et pas non plus contre un bon reg car si t’es en value tu vas toujours shove! A mon avis en tout cas, donc faut bien choisir son profil je pense. Donc on est pas vraiment d’accord mais je comprend ton idée!
Merci de ton explication :grinning:

Bon j’espère que tu as bien compris @thejoke30, si t’es loin devant ou loin derrière faut miser 1/2 pour ne pas tout perdre quand il a mieux et lui faire croire qu’il a pas de FE quand il a moins bien.
Ce concept s’appelle le blocking wa/wb, c’est fondamental :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais pas trop si c’est ironique ou pas :blush:
En tout cas si cest pas ironique le truc que je comprend pas avec cette analyse c’est que la pour le coup on est jamais devant :sweat_smile: moi avec mon jargon de fish on est juste en bluff :sweat_smile: Et pas wa/wb x y ou z ah ah

Non non ne t’inquiète pas il n’y a pas de souci :wink:

Déjà rien que dans ça phrase il a pas lu ce que j’ai écrit correctement je ne parle pas de héro qui est loin devant ou derrière mais vilain ^^ bref … et oui venant de lui ça ne peut être que ironique :wink: on a comme des désaccords … enfin lui plus que moi … :joy::joy: bref désolé pour ma réponse mais je suis un peu fishy je n’ai débuté le poker qu’il y a quelques jours et j’ai encore du mal avec certains concept

M
D
R
tu m’as tué gros:laughing::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

j’avoue que ça aurai pu être marrant mais ce genre de message n’as rien a faire ici … car rien de constructif surtout qu’il mélange vilain et héro par rapport a mon post … :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: :wine_glass::wine_glass::wine_glass: ( à consommer avec modération )

Quel idiot je fais c’était limpide pourtant :smile:

écoute si t’as un pb on peut le régler en PV car ton message ironique a part me rabaisser une fois de plus il n’as rien a faire ici

1/3 flop avec un trèfle et shove tout les trèfle voir les 10 Turn doit être bien, la c’est surement un peu overbluff mais c’est la main à bluff de toute façon, tu as les bloqueurs pour, faut juste faire attention à ce que vilain soit capable d’avoir des 4bet bluff sinon c’est pas la peine.

1 « J'aime »

Ouai c’est pour ça que vs un premier 4bet mp vs co j’suis pas sûr que ça soit la line adaptée xD
Mais bon il a sorti ses balls avec une main adéquate on va pas le lui reprocher :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu les autres réponses afin de ne pas être influencé
Quelle est ton image? Tu 3 betais beaucoup?
Si Le mec en a marre de se faire 3 bet il peut être en 4 bet bluff, mais si c’est son premier et utg il a une range hyper strong ici…
Maintenant ton play est dangereux contre sa range de 4 bet en value utg, ça va être AA, KK, QQ, AK, JJ déjà moins probable.
Quelle main tu veux coucher qui te bat ici? À part JJ et AK pour ne pas splitt ?
Ca fait pas énorme.

1 « J'aime »

Pas de dyna c est du zoom oui en effet je pense que t as raison