[quote=“tothamon, post:962193”]Face à un reg aussi agro je flat car pas envie de gamble 160bb,deuxio tu le domines sur les flops A/K high donc je le laisse se value cut s’il barell comme un âne postflop.
Après vu le faible sample on ne sait rien de sa range de call 4bet OOP ni du % de sa 5bet range.
S’il 5bet 5% ( 4% mergé et 1% de bluff ) on es en flip.
Ici as deep il devrait être ultra mergé.
Donc je préfère la défense IP pour garder ses bluffs.
Peut-être un leak sur ton sizing qui peut donner un tell et lui donne une cote sympa pour call,j’aurais sizé 25-27bb.
200bb deep 4bet range = KK+ AKs[/quote]
Je pense pas que contre un villain qui 3bet autant le broke pf soit du gamble. J’suis trop fainéant pour calculer l’ev quand villain call fold et shove mais je pense que c’est pas marginal du tout. Soit il fold des tonnes vs 4bet et ca compense notre équity misérable vs sa range de 5bet soit il 3b/5b trop et on a une très bonne equity.
T’as raison on peut pas estimer ses ranges vu le sample, on peut quand même deviner qu’il joue trop loose ou qu’il run comme jésus… ca arrivera moins souvent ^^’
On est flip c’est niquel on a besoin de qqchose comme 42% de mémoire $$$$
Leak? je sais pas ce qu’en pense le coach mais il varie entre 20 et 100 en fonction de la cible, la majorité du temps c’est 22 je dirais, contre lui c’est pour le titiller et pour le faire avoir ma range complète polarisée (qui contient tout les bluffs que j’ai mis dans ce spot là) de 5%
[quote=“Vins, post:962203”]comme totha, 150 deep je flat le 4bet et joue tranquille post-flop
100 deep j’ai tendance a broke par ce que je regarde le profil, je me dit qu’il est aggro etc etc…
Mais au final je suis pas sur que ce soit une bonne idée d’inclure AKo dans notre pole value de notre range de 4bet
J’ai l’impression que contre ce profil qui 3bet beaucoup on veut avoir une range de 4bet plus polarisé avec un pole value qui n’inclue pas AK
OOP par contre dans des spot SB vs BTN/CO par contre je vais préféré broke pré-flop
Après si vilain a terme s’adapte ou par exemple qu’on vois qu’il est capable de 5bet light des AXs ou des PP on inclue AK bien sur 
niveau sizing je met plus cher, du genre 2,70€ dans ce type de spot[/quote]
Je comprends pas la phrase ci dessus en gras. Tu dis que tu veux un pole value plus fort je suppose et que AKo est trop faible pour 4bet? Ca pose deux problème. Le 1er tu as vraiment trop peu de value hands et donc soit tu as trop de bluff dans ta range de 4bet et la tu saignes de l’argent ou tu en as la juste proportion (environ 50%) et tu 4bet vraiment trop peu ce qui donne complètement raison a villain de 3bet à outrance.
[quote=“Master, post:962210”]4bet >>> call le 3bet
Dans ce spot face a un mec qui a l’air très aggro tu peux encore call très tranquillement son shove (même si c’est pas le scenario idéal)
Si t’es 200bb deep y’a deux cas de figure possible, soit tu pense que le reg va quasi uniquement shove KK+, dans ce cas 4bet pour value et fold tranquillement quand il shove
Soit tu penses qu’il va spew pas mal et shove plus large que cqu’il devrait, et dans ce cas tu 4bet pour value et call si il shove (même si c’est pas le scenario idéal encore une fois)
Y’a en plus de grosses chances que la strategie de 5bet shove des regs 200bb deep dans ce spot soit exactement une des deux options donc au final si t’as une bonne idée de laquelle des options ca va etre (pour j’immagine l’énorme majoritée des regs ca sera juste la 1) ca sera très facil pour toi de jouer très bien ta main ici[/quote]
En effet j’avais pas de problème a broke PF mais c’est vrai que j’étais pas debout sur la table pour autant^^
Je suis assez d’accord avec ton analyse de la stratégie de 5B de villain, les villains qui vont 5bet light sont tellement rare qu’on peut surement 4b/fold mais ca me déprime alors Clic back vs son 3bet pourrait être pas mal pour empêcher villain d’avoir un bon risk reward avec ses bluffs, ca lui rend la vie misérable et ça j’aime ^^
2ème partie : Le showdown
Le play de villain! Personnellement je le trouve horrible, soit il call trop les 4bet oop soit il 5bet vraiment trop pour de la micro.
On ajoute les AQs et on enlève quelques bluff comme A6s, K6s-K7s?
Un gros merci à ceux qui prennent le temps de filer un coup de main, vous êtes au top :alcool1: