moi sérieux je pense que je folderai aussi
Bah, ta main n’a strictement rien à voir bosco, tu en es conscient? Evidemment dans ton exemple c’est un nobrainer contre un fish, en multi les callings ranges sur un shove/call surtout 200 BB deep sont bien différents, même en NL10.
OMGWtfTY wrote:
oui je sais et je suis d’accord, c’etait pour le fun car je me suis bien marré en revoyant ça…
Bosco tu m’inquiètes à dire qu’il faut call ici.
Peu importe la limite les gars montrent trop de force ici.

Salut !
Je jette facilement ici.
Les deux gars ont l’air bien passifs (je me fie a l’ecart entre leurs VPIP et PFR, pas sur l’AF, peu significatif avec peu de mains).
Le 3-bet montre beaucoup de force et reduit fortement le range de mains du bouton (c’est de la nl10).
Le flop est checke. Pas grand chose a dire, ces profils checkent frequemment la nut.
Par contre, le feu d’artifice au turn indique clairement (pour moi) que l’un des deux bat TPTK et/ou une overpaire (AA ici). Je ne vois pas un KQ shove ici.
Oui c’est un fold pour moi aussi, j’ai un peu de mal à mettre les vilain sur autres chose que des monsters, je pense pas que notre equity soit vraiment génial ici.
Vilain 1: KK+, 44, 33, AcQc, AcJc, KQ, AK
Vilain 2: KK+, 44, 33, AcQc, AcJc, KQ, AK, 45s, KJ
Notre equity: 25%
Même le 1:3 n’est pas suffisant alors que j’ai mit les ranges les plus spewy possibles chez les vilains.
Personne wrote:
[quote]Bosco tu m’inquiètes à dire qu’il faut call ici.
Peu importe la limite les gars montrent trop de force ici.
:([/quote]
Je ne dis pas qu’il faut toujours call (histoire de variance etc etc…)je dis que le call n’est pas EV- a mon avis à moi, et que moi je call, je comprends tout a fait le fold, je ne dis pas il faut absolument call.
Dans un 3bet pot pour moi les mecs ont trop rarement le 4 ou PP3 pour fold devant cette cote c’est pour ça que je call.
Ils ont 37% de VPIP, ils sont trop looses OK mais pas 70/0 non plus le 4 reste tout de même peu probable a mon avis.
Si un 70 de VPIP avait push j’aurais fold sans soucis car lui peut avoir le 4 sans problème, ici je pense qu’ils ne l’ont que trop rarement pour les mettre sur 4 et que dans ma reflexion à moi seule une main nous bats c’est PP3, avec cette cote je call.
@Fred KK+ est très improbable dans ton range.
ici ce qui est bizarre et propre en meme temps a la nl10, c est le limpeur qui call la relance .
de + c est lui qui envoie la boite au turn sur le raise de 2 et pour ca je fold, bien que ca ne soit pas tjs vrai, ici pour moi limpomachin a je pense tres souvent une tres grosse main.(sur le board, bien sur) 
bosco wrote:
Exact, je viens de refaire sous poker stove et tu es a 22 % si tu inclus KK+ mais si tu exclus AA et KK dans leur main, tu es à 30 %. Ok.
Je serais sur un highstackes télévisé, je pourrais m’amuser à lâcher une cave et demi pour l’image (en étant sûr d’avoir 50 caves derrière) là ça reste pas clair que quelqu’un se souviennes de ton call audacieux :lol:
sebmaths wrote:
[quote]ici ce qui est bizarre et propre en meme temps a la nl10, c est le limpeur qui call la relance .
[/quote]
Personne ne limp call ici Seb 
Il est de BB.
bosco wrote:
[quote]sebmaths wrote:
[quote]ici ce qui est bizarre et propre en meme temps a la nl10, c est le limpeur qui call la relance .
[/quote]
Personne ne limp call ici Seb 
Il est de BB.[/quote]
grave , j ai mal vu ! :silly:
pepito wrote:
[quote]
Exact, je viens de refaire sous poker stove et tu es a 22 % si tu inclus KK+ mais si tu exclus AA et KK dans leur main, tu es à 30 %. Ok.
Je serais sur un highstackes télévisé, je pourrais m’amuser à lâcher une cave et demi pour l’image (en étant sûr d’avoir 50 caves derrière) là ça reste pas clair que quelqu’un se souviennes de ton call audacieux :lol:[/quote]
Je ne disais pas ça pour avoir absolument raison puisqu’au vu des différends avis il est clair que le fold ressort très largement…
Je m’imagine juste sur le temps d’un timer, il est impossible de calculer ces % d’équité avec précision, le seul truc que je me dis dans ces cas là c’est qu’avec 37% de VPIP dans un 3bet pot, il ont trop rarement call avec 4/5s (pas le cas d’un 70% de VPIP), qu’il peuvent peut etre call avec PP3 ce qui n’est pas sur du tout non plus, que KK+ aurait 4 bet très souvent notamment dans un pot à 3 et que certains fishs avec TP (KJs ou KQ) peuvent souvent s’envoyer en l’air en NL10$, un oeil à la cote, 1/3 je pense pouvoir gagner 1/3 je call, voilà tout…:side:
Devenir un fish c’est un métier lol…
Ok pour enlever KK+ de leur range, mais j’ai aussi totalement surévaluer le nombre de daubes: KQ, KJ, AcJc, AcQc, … Donc au final je pense qu’on a encore moins d’equity.
Pour ce qui est de calculer les equity, je pense qu’il y a pas besoin d’être un génie pour ce rendre compte qu’il faudrait un miracle pour pas qu’un seul des 2 vilain ait mieux que TPTK sur ce spot.
Les fishs savent caller 33, 44 sans les côtes, alors avec les côtes t’inquiète qu’ils vont pas se priver de le faire
.
Faudrait connaitre déja un peu le profil des joueurs pour avoir un semblant de réponse.
Je prefere CB le flop :
-pour prendre le coup tout de suite
-pour bluffer par la sutie du coup
pour rajouter qq chose ici.
ce qui fait call ou pas sur limpo, ce serait sa facon d avoir jouer les mains precedentes , ici sans l avoir vu faire un ou des moves debiles auparavant , je crois qu en + de la raison citée + haut , je ne callerais pas .
Je m’incline j’ai tort mais je call quand même :silly:
bosco wrote:
lol 
Spece de fish va ! 
Perso je me fie à un retour que faisait Sharp avant l’été lorsqu’il testait les différentes limites : « aux petites limites » (il parlait de NL100 quand même ;o) les joueurs qui te 3-bet à mort sont la plupart du temps sur de trés fortes mains. Je partage entièrement son avis. Ici = FOLD sans regret.
T’as un mec qui est super profond (et donc qui a monté son tapis, on peut toujours espérer que c’est avec beaucoup de chances, mais bon …) qui call un 3-bet et qui 3-bet assez fort un raise au turn après check de tout le monde au flop. Que veux-tu qu’il ait ? Soit il bluff complet soit il a une trés forte main (qui bat TPTK). Or, pourquoi voudrais-tu qu’il bluffe sachant qu’il est devant un raise qui vient d’être callé par un autre tapis profond et qu’il n’est pas encore engagé dans le coup (s’il n’a rien ici, il peut folder en ne laissant que 1,30 au milieu). Donc je pense qu’il te bat 9 fois sur 10.
Le CO a KQ de carreau et il attaque son K en misant un peu moins que la moitié du pot.
Pour le joueur de bb, cette mise laisse transparaitre un peu de fébrilité et comme tu payes juste au bouton, le bb ne te mets pas sur un K et avec son AJ de trefle, il se croit quasiment arrivé en haut de l’everest alors prenant son courage à 2 mains il reraise AI en semi-bluff avec son flush draw max et son overcarte.
Le CO a vu que tu avais juste payé alors il te mets sur le tirage trefle ( av AQ par exemple ) et se dit qu’il vaut mieux t’écarter du coup en raisant à tapis avec son KQ de carreau. Tu payes, bb ne touche pas son trefle, CO ne touche pas sa dame et tu triples ton tapis.
Dans le prochain épisode, CO a floppé carré de 4, et tu perds 150 bb.