[NL10] AJo BU vs CO Straightforward

Reg plutot straightforward à priori ( seulement 150 mains). Je décide de suivre mes ranges et de just call AJo. Mais just call est-il EV+ avec le rake ?

Flop : je call car selon moi, il va bet range ce flop. On est parfois devant et on a quelques bon outs à toucher.

Turn : je bug un peu sur son sizing, j’ai l’impression qu’il fait ça en value. In game, je call mais à froid je me demande si je peux pas direct trouver un fold. Après si on fold ici sur 1/3, on overfold surement.

River : overbet river pareil, je comprends pas trop ce que ça représente mais je vois pas trop ce que je bas ici donc je fold.

Hey @alxvnt

Pf pour moi c’est 3b or fold a cause du rake monstrueux

Flop si on call ça aura pas mal de reverse implieds quand si on hit, donc je prends l’option conservatrice, fold flop

((Question a part: Est-ce qu’on peut raise flop ce holding même sans le range et nuts advantage en exploit si on sait que V cbet range ici? Même sans BD FD c’est trop borderline j imagine (avec AcJc c est possible?)mais au moins on réalisera la plupart du tps tte notre equity, on pourra check back turn trql et choper plus d infos river. Après c est vrai qu’on va pas raise svt nos Tx ici mais simplement le raise est profitable à lui seul si il cbet range flop donc c est tjrs mieux que call imo))

Hello,

PF je préfère 3bet, tu ne perds pas d’argent a call avec AJo ici.

Flop easy flat. Raise est un peu overplayed, je vois pas trop ce que ça accomplie. On a d’autres mains.
Turn il peut avoir tout les 22-77 qui veulent faire fold au dessus. Il devrait pas avoir de gros sizing, d’ailleurs c’est pas loin d’un x range ici. La range de IP est bien bien plus strong turn.
River ça sent pas bon, on a tout les Tx Kx avant , d’ailleurs je pense qu’on peut call que ça on fera pas forcément de grosse erreurs. Vu le mdf que vilain nous propose sur ce sizing.

Je joue tout pareil, je pense que call turn reste ok. Bienvenue à toi sur pa😉

2 « J'aime »

Salut,
Preflop c’est toujours un call pour moi, je call ATo et KJo aussi d’ailleurs, encore plus si c’est un straightforward, on est va pouvoir float pas mal. On est ip, on va pas tant ce faire squeeze souvent, et vilain nous abusera pas même si on est cappé (en tout cas c’est mon avis de la 10 :stuck_out_tongue:)

Flop si il est vraiment straightforward comme tu dis, imo c’est pas le genre de texture qu’il va cbet GU, donc c’est p-e unpeu nit mais le fold me choque pas, on bloque des combo de bluff donc pas le meilleure combo à float et pas sûr qu’il cbet tant que ça, jpense qu’il est très orienté value.
Mais bon le call aussi est ok je pense

Turn, son size est très étonnant, je sais pas trop ce qu’il veut nous raconter, mais, si il a cbet des PP ou des mains Suckout p-e qu’il les bluff comme ça pour pas chère, ça peut rep aussi un K qui veut induce ou pas trop te faire folder
Bref, sur ce size je call

River, pareil très étonnant comme size enft, genre si tu dis qu’il est reg, il doit vraiment pas bcp réfléchir apart si il bluff ce spot, car avec un K ça partage, donc p-e qu’il veut max value son K sur un T, bizzare
Bref, un fold river mais car tu dis que c’est un reg straightforward :sweat_smile:

Je vais aller revoir ses stats mais il me semblait bien qu’il était quand même plutôt ABC à première vue

Alors sur 154 mains:
21/18 en général (27/27 au CO)
tendance postflop : 48% fold, 48% call, 43%bet, 5% raise
cbet : 55% du temps en pot HU et 2barrel 70% du temps (peu d’occurence)
30% de win at showdown par contre, j’avais pas vu ça

jsuis juste pas sur que les gars vont assez 1/3 flop + turn leur poket sinon ok avec toi. River je call only Kx même Tx je fold

@kniqle

Après avoir relu ‹ Rétamer la NL10 ›, je suis toujours convaincu que le raise n’est pas bon pour de multiples raisons.

La GS pourrait inciter à raise en bluff mais :

  1. il n’y a pas de FD

  2. Villain a le range advantage et le nuts advantage (37% dans une range de Cbet en value (!) grâce à ses Tx et KT). C’est beaucoup moins bien sûr s’il Cbet full range mais vu le sizing ça ressemble plus à un Cbet en value exploitant qu’à un 1/3 pot full range sur flop pas si drawy que ça.

  3. « Plus on a d’implied et peu de FE, et plus il est profitable de call nos draws et à l’inverse moins on a d’implied et beaucoup de FE et plus il est profitable de raise nos draws ». Et on est plutôt dans la première situation.

  4. « Le premier réflexe est de se demander si on a une range de raise en value … seulement alors on commence à construire une range de bluff (hors stratégie exploitante) ». Villain est straightforward on ne va pas raise exploitant (sinon on se value cut) et équilibré, on a pas beaucoup de combos de raise en value (parce que la plupart de nos Tx peuvent être dominés).

Bref tous les arguments contre un raise ici.

Donc comme discuté dans le discord:

  • IG, je la joue pareil (et BUvsCO AJo est dans ma range de call).
  • A froid, surtout après un flopzilla, je fold au flop. Je pense que Villan Cbet en value et on a trop de reverse.
  • fold > call > raise
1 « J'aime »

C’est de la nl10 donc à moins d’être un génie je pense que tu peux fold river, après j’aurai 3bet aussi preflop

@yvan161

Pourquoi le faite qu’il n’y a pas de FD est un argument contre le raise ?

Non c’est plutôt un argument contre le raise. La combinaison GS + FD serait meilleur à raise.

Si c’est deux regs en blindes ca sera beaucoup mieux de juste jouer ta range en 3bet or fold et d’avoir 0 range de call, et cette main rentre dans le 3bet ouais

Apart ca ok pour le postflop