[NL10] adaptation

Le profil qui semble se dessiner sur 200 mains :

• preflop : un peu large sur ses ranges RFI (collant peut être sur un 3bet),
  • postflop : un peu collant mais pas forcément agressif

Au flop, j’ai à priori un avantage de range et de nuts, ici. Cela n’empêche pas vilain de me min-raise avec son brelan floppé.

Dois je conclure que dès qu’il check avec tous mes bluff, je peux envoyer un gros overbet à la turn ?

Vilain n’a pas l’opportunité de checker dans ce spot. Tu veux dire dès qu’il se contente de call? Où tu penses à autre chose ?

En principe, sur un sising 1/3, la défense est assez simple pour vilain : il fold les mains qui peuvent rarement passer devant genre 65 75 les pocket paires. Par contre, dans la range qui reste il y a plein de mains type tirage (KJ, 98, …). Si vilain commence à miser ses brelans. Il va vite lui rester que des tirages ou des Ax (x petit). Du coup, puis je m’adapter en misant 100% de mes bluff en overbet ?

Je ne sais pas si je suis plus clair !

Ouais l’impression que Vilain n’est pas censé souvent raise cette texture qui augmente notre equity PF. En tout cas il se polarise. Me demande si on ne peut pas fold dès le flop.

As played, river je ne bet pas. Ses FD passent devant et le reste était déjà devant. Je X/F.

2 « J'aime »

Sur la rivière, j’étais arrivé à la même conclusion

Merci

Clear XF river j’vois pas ce qu’on value.
Déjà flop c’est chaud a quel point j’ai envie de fold, je vois que des meilleures mains jouer comme ça par ce genre de profil, ou des trucs qui ont pas peur de go flop genre combo draw donc on va être vraiment mal avec notre TP kicker éclaté OOP

1 « J'aime »

Tu veux dire que quand il juste call flop, tu veux overbet tes bluffs turn ?
Je dirais que oui.

1 « J'aime »

oui sur une brique, avec toutes les mains qui n’ont aucune chance à l’abatage.

Je n’ai pas trouvé le fold sur un minraise

vilain minraise flop / check turn => bet : la réflexion a été trop basique (peut être aussi rapide)

Vrai question que je me pose sur ta réflexion vous me dirait si je me trompe, mais tu as un doute qu’il call trop au 3bet donc est ce une bonne idée de 3bet A7s OOP?

un minraise reste un raise, le fait qu’il soit très small te donne évidemment envie de call plus de mains, mais enfin des mains qui ont un potentiel d’amélioration, ici on draw clairement dead, soit on a 0% soit on a de l’équité mais vs combodraw donc qu’il va toujours au moins barrel turn et parfois river en plus, en gros on a quasi 0% de chance d’aller au showdown/de ship le pot.

1 « J'aime »

Vilain n’est pas censé raise cette texture pour protéger sa range de check. Donc, s’il call il n’a pas brelan de 99 / TT (voir 9T)

6 mains plus tard, je me retrouve avec le même vilain et là, on arrive à cette situation :

Avec mon A7hh, en standard, je vais certainement check. Je suis content d’essayer d’aller à l’abatage pour le moins chère possible

6 mains plus tard, je me retrouve toujours avec le même vilain mais avec une main avec 0 équité à l’abatage :

La Qh sort à la turn

Je sais qu’il n’a pas les meilleurs mains; Au mieux, il a un A plus ou moins bon. Ai je envie de chercher à sauver ma main (le cas est extrême évidement)?

Je suis pas sur de comprendre, tu veux me dire que tu 3bet car tu sais quil call trop les 3bet est du coup il ne pourra pas assez ce défendre contre tes bonnes mains que tu aurai fold vs un autre profil?
Tu es entrain de me perdre je suis un noob moi :frowning:

Dans tous les cas, je 3bet preflop

La question est sur la turn

Ah d’accord 3 bet standar, bein non sur ton exemple on GU

Si vilain fold peu aux 3b on a juste un fold pré imo, et on peut GU flop aussi ici, en plus on bloque des auto fold chez lui type 66-77