[NL10] Actions turn avec overpair

Hello PA !
Deux spots ou je me retrouve en difficulté avec overpair

Spot n°1 : Open BTN et call en BB d’un joueur 27/18/3 d’AF en 80 mains
Au flop je décide de cbet en value mais je pense faire un peu trop chère vs un profil qui semble comprendre un minimum le jeu.
A la turn je décide de continuer à value contre une grande partie de son range et je me fais raise
Me basant sur le fait que le pool de NL10 ne va que très rarement raise en bluff ici, j’ai décidé de fold.
Est ce trop weak selon vous ? Comment négociez vous cette turn ?

Spot n°2 : Vilain assez fishy : 36/19/2 d’AF sur 150 mains, DKbet flop 1/10
Sur ce flop vilain décide de donk bet et je décide de raise chère pour valeur dans ce spot en étant plus confiant.
Malgré la force montré à vilain, ce dernier décidé de nous donk bet une nouvelle fois sur cette turn ?
Quelle action préférez vous entre le call et le raise et pourquoi ?

Main 1 il a brelan de 7 très souvent ou quinte 8c6c ouais pas d’autres raisons de x/c flop x/r sur cette turn en particulier et pas envie d’aller vérifier.

Main 2 je pense shove il a obv QdXd on ne va pas fold et bcp de chances qu’il ne lâche jamais
S’il a 56 pas de chance mais on peut pas lâcher

Main 1 overbet turn as played je call le raise
Main 2 je pense juste call flop c est un board que vilain va percute une tonne dans sa range de call en sb
Comme t as joué le coup je shove sur le second donk

Dac j’ai opté pour le fold avec KK et le call avec AA
C’est vrai que le spot pour l’overtbet est pas mal avec KK ici !

Main 1 : je folderai, trop de possibilité qu’il est un brelan / double paire / suite au vue de la cote préflop.

Après le réponse pourrait changer si tu as un range d’ouverture au bouton très large / vole souvent les blind / continuation bet flop et turn élevé :slight_smile: et que le gars est experimenté

Main 2 : si le profil est fishy et coutumier du donkbet je shove