SQ est souvent meilleur que flat, enfin ça dépend des stats que tu donnes pas (OPR BU et FT3b)
As plaid dk pe être bon si le 25% de cb est fiable (et en fonction du profil de SB)
Si tu X oui il faut raise.
Turn ton XC ne fait aucun sens, faut bet 3/4p ici ou XRAI si on est sur que vilain va bet.
As plaid il faudrait vraiment que vilain soit totalement incompétent pour que C soit bon: s’il value Qh flush c’est vraiment très mauvais en NL10 vs reg sur ce board vu l’action jusqu’ici donc sauf à penser que vilain fait n’importe quoi et baba à l’aveugle river, c’est un fold.
In game, je m’étais dis que pour qu’il cbet call sur ce board très dangereux c’est qu’il avait une vraie bonne main. Donc je pensais le laisser 3 barrel et XR R. A la revue ca me parais effectivement moins pertinent. Sauf pour un 2d XR comme le dis Duxi, mais effectivement la poursuite du lead Turn après XR Flop me semble le plus standard
Vu le profil,et qu’il cbet/call ton raiseflop,j’élimine un J dans sa range,donc quand il fait pot river,je ne le vois pas faire ca avec une flush à la dame ni même avec les as,donc pour moi il n’a pas autre chose qu’un full ci donc c’est vraiment un fold facile à faire.
La turn est quand même une sacré blank,donc tu crois vraiment qu’il va folder la dessus? il faut absolument miser et ne pas avoir peur de le faire fuir,tu es nutsé tu dois value sans te poser des questions.
Et sinon,on peut donkflop directement pour faire gonfler le pot car,car il n’y a que toi qui sait à ce moment là que tu as la flush et puis il y a accessoirement un fish qui te payera souvent très large
Flop il faut quand même que tu aies des flushs quand tu check/call, sinon ta range va se caper. Les nut flushs sont les meilleures mains à slowplay en général car tu n’as pas besoin de protection. Après contre certains profils osef nu peu, et on est content de faire grossir le pot rapidement.
Turn le standard reste de bet car on a la range polarisée et lui une range condensée, mais si tu penses qu’il float beaucoup flop, et que tu as un read qu’il va beaucoup bet lui-même la turn, check/call peut être ok.
Fold river ??? Incompréhensible, surtout vu la line que tu as choisie à la turn.
[quote=“LaPhreizh, post:914989”]Préflop je vois aucune situation où SQZ peut être meilleur que flat.
Postflop si on veut x/r, il faut clairement le faire plus cher. Et ensuite, bet/shove
River : snap call vilain a jamais mieux.[/quote]
Pareil je vois quasi aucune raise de SQZ ici en bb. River je snap aussi, pour moi toute ta ligne est exploitante pour obtenir un shove, le C/R flop + check turn, tu représente vraiment un A h qui voulait prendre le pot, t’as induce un shove avec une main énorme faut snap call
Vilain est reg pas récréa.
En tout cas je suis content de voir que les avis divergent quand même un peu, j’ai pas tanké pour rien… Mais j’ai quand même fold.
Oui j’ai résolument slowplayé toute la main pour induce un 3 barels de vilain qui avait l’air d’aimer sa main. C’était le plan sauf si doublette rivière ce qui est arrivé. Et comme je voyais pas mal de fulls dans sa range, j’ai tank fold. Après, as played, je suis pas sur du bien fondé de l’action, pour ca que je post en même temps.
Sur le Turn, définitivement le bet/shove me semble bcp mieux. je referais pas l’erreur.
[quote=“Exonico, post:915020”]Vilain est reg pas récréa.
En tout cas je suis content de voir que les avis divergent quand même un peu, j’ai pas tanké pour rien… Mais j’ai quand même fold.
Oui j’ai résolument slowplayé toute la main pour induce un 3 barels de vilain qui avait l’air d’aimer sa main. C’était le plan sauf si doublette rivière ce qui est arrivé. Et comme je voyais pas mal de fulls dans sa range, j’ai tank fold. Après, as played, je suis pas sur du bien fondé de l’action, pour ca que je post en même temps.
Sur le Turn, définitivement le bet/shove me semble bcp mieux. je referais pas l’erreur.[/quote]
ah ok sur le SQZ. Yep possible mais j’aime bien flat ces mains qui peuvent choper des nuts. T’as plus de chances en MW qu’un des deux trouve aussi une main qu’il aime bien. Ptet pour ca que mon taux de 3bet est anémique, me trouve toujours d’excellentes (ou pas) raisons pour pas 3bet^^
Quel est l’intérêt de check/raise nut flush, pour check/call turn et check/fold river ?
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens préconisent le fold river, il me semble qu’on reste nutsé avec nut flush et qu’on bat même une partie de la range de value de vilain. Après ptet qu’en NL10 les mecs ne bluff jamais ou trop rarement dans ce spot et qu’ils vont faire des sick check/back avec flush…
Au fin fond de l’Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
le Capitaine Freud !
Si tu check raise le flop, et que tu check turn et qu’il bet ça veut dire qu’il a une grosse main (ou que dans de quelques cas tu as induit un bluff) donc faut absolument raise le turn après ton check. Tu lui donnes une carte gratuite pour toucher un full alors qu’il est prêt à mettre all in.
River le call ou fold est trop dépendant de vilain pour te donner un conseil général, surtout à cette limite ou les profils sont très différent. Les deux sont closes à mon avis car c’est vrai que tu représente un A coeur seul qui a tenté d’arraché.