[NL10] Action rivière avec NF

Si tu check raise le flop, et que tu check turn et qu’il bet ça veut dire qu’il a une grosse main (ou que dans de quelques cas tu as induit un bluff) donc faut absolument raise le turn après ton check. Tu lui donnes une carte gratuite pour toucher un full alors qu’il est prêt à mettre all in.
River le call ou fold est trop dépendant de vilain pour te donner un conseil général, surtout à cette limite ou les profils sont très différent. Les deux sont closes à mon avis car c’est vrai que tu représente un A coeur seul qui a tenté d’arraché.

Mais NF c’est vraiment un bluffcatcher ici ? Genre flush Q high, le mec va check behind ?

De toute façon je ne comprends pas la line de héro, je m'explique :
- si on check/raise le flop, c'est pour value, et on s'attend à se faire call par une range condensée (de TP jusqu'à flush disons, et quelques floats avec l'Ah ou le Kh) alors que la notre sera polarisée (nuts ou semi-bluffs)
- du coup à la turn, si on décide de check, vilain, ayant une range condensée, n'a aucun intérêt à bet des mains moyennes, il ne va donc bet une range encore plus polarisée, c'est à dire que des bluffs ou des nuts (donc ici des flushs, et éventuellement set).
- si l'intérêt donc de check/call la turn c'est éventuellement d'induce des bluffs ou de le laisser se value cut avec des nuts moins bonnes que la nôtre, je ne comprends pas du tout l'intérêt de check/fold river. Car en effet, contre un adversaire qui ne bluff jamais et qui ne va pas se value cut, on n'a juste aucun intérêt à prendre la line de check/call à la turn.

Enfin je pense que de toute manière y a une incohérence, et qu'on ne peut pas être à la fois d'accord sur le check/call turn, et sur le check/fold river.

:laugh:

Déjà je tiens à préciser que jamais dans ma vie je n’ai été aussi déçu par quelqu’un. Tu as une occasion de placer le graal, le triple check/raise et tu check/call !

Perso pour moi river c’est plus que fold, en NL 10, l’immense majorité des regs va juste checker sa flush ici, il ne vont jamais bluffer et la “thin value” contre ta range en théorie capée va être rare, très rare après que la doublette est sortie. Surtout que bon, entre-nous, reg doit avoir conscience que tu n’es pas le plus gros bluffer de la limite ni la plus grosse CS, je ne pense pas être insultant en disant cela :wink: Perso je me demande si on ne doit pas faire un petit lead river tellement on va se prendre des check/back.