[NL10] Action flop

Bonjour

Voici une main qui m’a posé problème au flop sur l’action à adopter.
Vilain en BB est 28/25/6 sur 200 mains je n’ai pas beaucoup attaché d’importance aux stats in game vu le sample mais je me suis juste dit que ce n’était surement pas un degen.

La main :

PF: J’iso le limper avec une main pas dégueu
F : Je cbet ce board assez sympa avec pas mal de tirage (couleur et quinte) et je suis raise par la BB

Dans ce spot il peut raise avec un gros A, DP, ou un set pour protection face à ce board drawy.
J’ai hésité à lui envoyer tapis au flop mais j’ai seulement call et c/c la turn pour chatter à la river

Je trouve mon play vraiment pas bon que feriez vous au flop ? et turn si vous avez call comme moi ?

GL & HF :wink:

Ici tu as 12 outs, donc une cote de 3 contre 1 sur une street.

L’option d’envoyer le tapis flop étais pas mal je pense même s’il semble clair que tu n’as pas vraiment de fold equity.

Payer flop, ne pas toucher, et repayer turn, est moyen à mon sens car son sizing est bon, et te coupe complètement les cotes. De plus tu es OOP, donc, pas évident que si tu touches ton draw, tu sois payé. Heureusement ici, il avait un gros jeu, et te voyait certainement sur flush draw et n’a pas su jeter son set quand tu reprend l’initiative à la rivière avec la quinte qui vient de tomber.

Il a fait une erreur, et tu en a profité.

Bet plus cher flop, ok pour call le raise mais j’aime pas shove car on s’isole contre une range où on a 35/40% d’équité et pas une grosse fe à moins qu’il profite de ton sizing faible pour raise plus en bluff.

Turn pour call il faut être sûr de prendre son tapis river 1 fois sur 2.
Après à voir si on x/c ou donk quand on hit selon son profil.

préflop je suis ok
flop je cbet et call aussi sur son raise même si dans le cas ou on touche flush turn, ca va être difficile de prendre de la value en étant oop et que c’est clairement une scary card meme pour un set
turn vu son montant je GU

Merci pour vos avis et remarques.

Après avoir review c’est clair qu’il envoi un bon sizing turn qui me coupe les côtes, call turn sera une erreur sur le long terme.

trunkcorp500 j’ai bien noté ta remarque de faire plus cher flop avec ce board à tirages :wink:

GL & HF