main1: des fishs dans le coups. Je pense que shove est pas top mais que faire, c/f je peux quand même pas ??? Le problème, c’est qu’avec tous ces callers, le pot est déjà énorme au flop. Simple setup ?
main2: vilain est un fish (3.6agg sur 75 h). Son raise me surprend pas mal. Je décide de call est d’aviser. Je pense que je dois call river même si je suis souvent battu car il a quand même des bluffs dans sa range.
main3: vilain est un joueur large assez aggro. Fold flop ? J’ai préféré reraise pour ne pas me retrouver en difficulté turn. Avec son shove, je ne me voyais pas folder mais je pense que c’est ce qui aurait été le mieux… Simple setup ?
Je fold sur son 1er raise. Si tu raises obv c’est pour call push, mais ici b/f TPTK est std, surtout en micro contre un joueur qu’on ne connait pas trop.
2.Shove flop pour value sur des draws,PP. As played,soit tu fold turn,soit tu c/c jusqu’à la fin
3.B/f aussi.Le board est vraiment trop drawy et on va jouer au guess game pour rien.Aussi,on pourrait c/c lot of streets mais je sais pas trop.Un avis?
Franchement, quand j’envoie flop et que je suis callé 2 fois, je me dis que quasiment tjrs au moins 1 vilain aura un T ou 99. Il n’y a aucun AA, KK, QQ dans leur range. Avec un deuxième barrel shove, je value vachement peu de mains: JJ tout au plus, vu que ce sont des fishs. Même en étant des fishs, je ne les vois pas me payer avec 55 ou KJ, par exemple. Comme je pensais que au moins un des vilains avec une main qui me battait, j’ai senti que le shove était une erreur. Mais c/f et c/c me semblaient encore plus dégueulasses… :(:(
Sur la 2: je sais pas quoi penser. Vu la côte, je dois payer river je pense mais si mon read est correct, je pense que je devrais jeter turn déjà… Ici, il peut avoir tout et n’importe quoi mais il a pas tellement de mains que je bats. Cela dit, je pense que joue le coup à l’envers. Je me demande par exemple si un reraise flop ou un cbet turn n’est pas largement meilleur que ma ligne passive et sans visibilité.
Sur la 3: La raison de mon call shove, c’est que j’imagine que je suis peu crédible en tant que SB qui attaque la BB. Je le vois bien jouer un tirage quelconque comme cela. D’un autre coté, si il a DP ou set, il devrait aussi jouer comme cela pour protéger sa main contre les tirages. Pas simple celle-ci. J’ai pas l’impression que c’est correctement joué mais je ne vois pas ce que je peux changer. Caller son raise flop m’a semblé mauvais sur le moment compte tenu du board.
Main 1, ton 3-bet PF est minuscule. Tu cherche à faire rentrer tout le monde dans le coup. une fois que tu te retrouve contre 3 joueurs et que tu es payé 2 fois sur le CB tu es battu la plupart du temps.
Main 2, limpe / call UTG c’est souvent PP. Tu dois être face à set. Il te fait payer petit à chaque fois, ça sent la value, mais c’est dur de folder …
Main 3, 3-bet TPTK sur un board avec pas mal de draws qui défendent leur BB, pourquoi pas, mais du coup tu t’oblige à caller quand il 4-bet all in. Je trouve ça un peu léger et je pense que call son petit raise et aviser au turn selon la carte aurait pas été plus mal. Avec ton 3-bet, tu ne garderas dans le coup que les mains qui te battent et parfois quelques tirages couleurs de joueurs trés agro. le problème sur cette main, c’est vraiment de se retrouver à tapis au flop alors que tant de mains qui défendent BB te battent.
1: ben il est assez normal mon 3bet, non ? Après, je suis d’accord avec toi, je bats plus grand chose et je value encore moins turn. Dur dur de check fold ici…
2: moi je suis d’accord ou DP peut-être. Mais certains fish optent pour ce genre de ligne en bluff. Mais le raise flop est trop suspect. Je gagne quand même beaucoup à fold turn. Mais le puis-je vraiment…?
3: ce qui change un peu la main, c’est la dynamique toujours spéciale entre BB et SB quand tout le monde a fold. Perso, je le vois plus facilement sur tirage que sur DP. Mais c’est une main merdique…
Main 1 : je squezze fort du genre 20 BB , ensuite je value
Main 2 : je broke le flop ou as played je relance son mini bet turn et je bet encore toutes les rivières sauf si c’est un carreau.
Main 3 : malheureusement je pense que je bet fold aussi ici.
1: il y a presque tjrs un T ou un 9 chez un vilain turn, non ? Je value quoi ici en shovant ?
2: ok pour le call river. Mais je dois pas faire autre chose flop ou turn ?
3: tout le monde ok pour fold TPTK flop ???
Pour la 3 quand il te check-raise au flop tu es très très mal face à sa range: set,DP,FD s’il les joue de cette façon,dis-toi que sur un tel flop ta TPTK a peu d’équité et qu’il vaut mieux give-up.
Quelle est la fréquence de check-raise de villain au flop ( si tu as un échantillon conséquent bien sûr ! ) ?
Pour la force des mains je garde toujours en mémoire le tip d’harrington à savoir qu’au flop les Big Hands sont les Sets,les (top) DP,ça fait faire pas mal d’économies avec beaucoup de discipline contre certains profils!