[NL10] AA vs Villain qui reprend le lead avec 3 barrels

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / Hands)

SB (38 / 17 / 4,6 / 3,4 / 34 / 869)

Villain reprend le lead dès le flop avec des sizings qui montrent beaucoup de force sur chaque street.
Ceci dit, vu le profil, j’ai l’impression qu’il peut 3 barrel bluff une couleur manquée, bet des OVP autant qu’un 6x touchant son trips dès le flop.
Je call R après une longue réflexion pas trop content quand même (certes c’est un récréatif assez agressif post-flop mais pas un degen non plus).

Votre avis ?



showdown

Villain shows [ 9s, 4s ]two pairs, Nines and Sixes.
Hero shows [ As, Ah ]two pairs, Aces and Sixes.
Hero wins €12.96 EUR from the main pot with two pairs, Aces and Sixes.

Assez std je pense.
tu peux pas fold easy call sur les 3st.
Si il bet 1/3 pot turn ou river je raise for value

2 « J'aime »

je pense pas trop qu’on puisse fold ici, l’AF de 3.4 commence à être significatif sur ton échantillon
je fold pas non plus ici :slight_smile:

1 « J'aime »

call call call, 4 combos te battent river suffit quil bluff un peu plus dun combos river pour que ce soit good et vu que vilain a tendance a trop call pre des bluffs il y en a beaucoup.

2 « J'aime »

Je pense que je calle comme toi pas content.
Il peut jouer les 99 et les 66 comme ça mais je pense que ce ne sera pas fréquent car il serait max : pourquoi ne pas te laisser miser alors que c’est toi qui open préflop
Par contre il a aussi bcp d’over paires qui joueraient comme cela voir 88 et 77. Par contre river, il ne devrait y avoir que les JJ à AA qui jouent comme cela
Au final, tu as 3 combos de JJ, 3 de 99 et 1 de 6
Par contre, tu as les KK, QQ que tu bats plus tout les tirages manqués à coeur et aussi des 78, et qqs T8
Et vu son AFq, cela renforce sa range de bluff

Donc call car je bats plus de combo que l’inverse

1 « J'aime »

JJ QQ KK AA sont 3bet preflop meme 99 doit etre 3bet pre 66 tantot fold tantôt call mais bon

@carlitoooo : tu as raison pour les JJ+, j’en avais oublié le préflop :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je raise flop. On est sur que son range de donkbet n’est pas balance donc il a peu de flush draw sur ce sizing (en plus on a l’A de coeur et on a quand meme envie de raise vs flushdraw), on craint rien à part 99, 6x sur ce flop alors lets go.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Unanimité pour le call donc.

On s’isole contre mieux non ?
Comme dit plus haut, Villain est cappé. On ne va pas faire payer des KK, QQ … qu’il n’a pas dans sa range.
Tu dis qu’il a peu de FD alors qu’est-ce que l’on veut faire payer de moins bien par une relance ?

je crois que je fold sans historique precis que sa soit une baleine.

1 « J'aime »

38/17 ça semble être un regfish type joueur de club (cf la très bonne vidéo de Freudinou sur le sujet).
Sur ce flop drawy il va donk pour protection des 9x, des pocket et aussi quelques draw.
Au final il a très peu de 6x car il cold call en SB (max 10 combos si il call genre 96s etc), donc je raise value mergée vs regfish avant qu’une carte casse l’action.

Jamais on gagne river

1 « J'aime »

Et pourtant … :slight_smile:

Il est fort possible que Villain pense avoir DP turn sans comprendre qu’en fait il a la même DP qu’au flop battue par TT+

Mais même, c’est pas un ultra-passif non plus alors ‘jamais’ est peut-être un peu fort.

Bizarre

system à l’instant — La citation de l’entier du message précédent a été supprimé automatiquement.

La reprise de ton commentaire n’a pas plu au système qui a quelques problèmes grammaticaux en plus :wink:

Sauf profil particulier, je ne fold pas, malgré notre Ah. Mais je ne m’attends pas non plus à gagner si souvent.

Le fait que Vilain soit 40/20 avec peu de 3bet rajoute des 6x dans son range. Il ne va pas non plus 3bet 99 très souvent. Mais ça rajoute aussi d’autres trucs qu’on bat.

Flop je ne suis pas partisan du raise, mais je comprends l’idée. Simplement parce que je suis OK pour call 3 barrel mais bcp moins pour jouer pour le stack.

1 « J'aime »

Easy call
J’hésite à raise flop aussi
Le gars peut même bet un 9x river on snap

1 « J'aime »

Easy call. Il rep rien. Ce genre de spot quand le fish a touché brelan, il a tendance à pot river. Pour moi c’est infoldable ici, on se fait trop exploiter quand on fold AA dans ce spot.

1 « J'aime »