[NL10] AA vs reg en pot3bet : chercher la value avec un donk ou on attend sagement jusqu'à la river?

hello les P-Académiciens,

voici une main où je me demande comment mieux en tirer de la value.
vilain utg+1 est un super reg de la limite.
je ne 4bet pas car il est capable de fold (pour l’instant une seule occurence de Fto4bet)

je le mets sur QQ/KK/AKs

j’hésite à donk au flop pour deux choses :
1/tirer tout de suite de la value : avec QQ et KK il peut me suivre jusqu’au bout, mais avec AK il foldera à la turn si je n’augmente pas le pot des le flop, alors qu’au flop il peut suivre un barrel…
2/ sur une Q Turn je serais pas bien du tout sur la range que je lui mets.

Mais le donk c’est mal … n’est ce pas @Freudinou :wink:… et il y a de grande chance qu’il cbet sauf avec AK.

Il check back --> du coup il ne reste que AK dans sa range… je suis fébrile et je donk turn. et il fold.

je pense que c’est la moins bonne line que j’ai pris. soit je donk des le flop, soit je check jusqu’à la river.
mais mon donk turn ne pouvait que faire folder la main sur laquelle je le mettais.

des avis ?

il 3bet beaucoup dans ces positions ? si il 3bet beaucoup et qu’il fold suffisamment vs 4 bet pourquoi pas flat, mais si il 3bet 2% mp vs EP, je pense qu’il faut lui mettre un set up préflop.

Je vois pas l’intérêt de donk ici, vu que c’est un flop qui est scarry pour lui et qui avantage fortement notre range, si on donk ici on a très peu de bluff.

Je check donc flop et as played je bet turn comme toi.

1 « J'aime »

C’est bien de flat AA de temps en temps.
Ensuite post flop pas grand chose a dire. Je joue comme toi et je vois pas trop d’autre façon de jouer. Enfin quoique recheck turn pour le laisser bluff et/ou toucher un petit quelques chose river peut être une bonne idée.
Par contre tu dis que tu le vois sur QQ KK AK et au vu de l’action il n’a aucun des 3. Il avait probablement un 3 bet light qui a complètement raté son flop.

1 « J'aime »

Ton raisonnement pour call-3bet est incohérent.
Ton raisonnement pour le donk ne se tient pas non plus.
Tu exclues JJ de sa range de 3bet ?

je ne comprends pas bien le raisonnement.
Préfop OK, j’aime bien quand même 4bet pour stacker QQ/KK parfois AK (villain est censé 3bet tight dans ce spot) mais flat de temps en temps est OK pour protéger les fois ou l’on va avoir des TT, KQs, AQs…

Flop je ne vois aucun interêt à donk, QQ/KK vont bet de toute façon, on veut laisser AK bluff…et surtout on ne représente rien en donkant (peut etre des sets et KQ?), villain va souvent cbet, notre main n’a pas besoin de tant de protection, on ne ferait jamais ça avec un J…en fat on va surtout faire fold AK et on ne sera pas plus avancé si il call donc je ne vois vraiment pas ce qu’on accomplit.

Le fait d’avoir peur d’une Q turn c’est pas normal, d’une ça n’arrivera quasi jamais si il a QQ, de deux on est content de laisser un eventuel AQ toucher, et de 3 on ne va peut etre pas perdre tout notre stack si par exemple on se fait shove sur une Q river.

1 « J'aime »

Salut

4B , 4B et 4B vilain est un bon reg, il 3b ton ouverture utg, il a toujours un bon jeu qui va call pré-flop 90% du temps donc, fait monter le pot… Et avec de la chance il shove AK KK, au pire il flat AK , mais tu auras déjà value pré-flop.

2 « J'aime »

Tu pourrais donner des explications sur l’incohérence de mes raisonnements pré et postflop ?

Vs un OR UTG je ne pense pas qu’il 3bet JJ. peut etre que je me plante…

voici ses stats : sur 600 mains a peu pres
VPIP/PFR/AF

3bet/F3bet(12 occurences)/4bet/F4bet

en pot 3bet : CbetF (2 occurences)/ F to Cbet F / Cbet T (1 occurence)/ F to Cbet T (8 occurences) / C-Raise

contre un mec qui 3bet que 3% (en plus la il 3bet vs UTG,) il est quasiment jamais light, faut clairement 4bet !
Finalement il a peut être AK qu’il joue comme un nit prudent qu’il semble être^^
tu dis que c’est un super reg de la limite, je vois plutôt un mec solide assez straightforward de ce que tu montres. Le genre de mec assez lisible^^

2 « J'aime »

[quote=“Saccho, post:8, topic:78687, full:true”]Vs un OR UTG je ne pense pas qu’il 3bet JJ. peut etre que je me plante…[/quote]Même QQ ne devrait pas faire parti de la range adverse très souvent en NL10 imo, à moins que la table soit très collante, ça ferait assez peu de sens de 3bet ça si la range d’utg est celle d’un rég suffisamment nit. Ce qui donne un range chez vilain assez facile à définir de KK+/AKs et une part indéfinie de QQ/AKo. Je trouve ce spot intéressant parce qu’on dirait un cas d’école sur les ranges, je vais me le garder dans un coin pour bosser dessus plus tard. Dans la mesure où on a toutes les nuts dans notre range et vilain aucune, on ne va jamais se faire raise ce qui rend le donk plutôt sexy déjà. On va aussi avoir pas mal de gs qui seront chiantes à jouer en cc donc à première vue je dirais qu’il faudrait surement donk ce flop à très haute fréquence.
Du coup on peut surement inclure notre occasionnel slowplay avec AA quand on en est là, cela dis je préfère de loin la 4bet pre vu le peu de bluff que vilain aura dans cette situation et à cette limite ( comme ça a déjà été dis ).

1 « J'aime »

Si il 3bet top 3% (AK, QQ+), il va souvent call le 4bet.
Si tu décides de call pré, c est pour le laisser bluff flop.

Je ne comprends pas tes arguments pour call / donk.

1 « J'aime »

C’est sur que le 4bet était un meilleur choix. Ca m’aurait laisser l’initiative de faire un cbet standard flop.

je suis également assez d’accord que call/donk n’est pas pertinent. Et la question ne se serait pas posé si j’avais 4bet !

Si je vais à fond dans ta logique, en partant du principe que tu call QQ-77,AKs,AKo à cette position (même pas mis AA) et que lui 3bet QQ+/AK, alors dans ce cas tu as le range advantage (52 %), premier élément théorique qui peut faire penser à donk bet ce board.

Le deuxième élément c’est que vilain risque de check/back, ce que ne peut tolérer le joueur ayant le range advantage (y’a des trucs comme ça dans la vie sur lesquels il ne faut pas transiger, l’autre jour on me fait un Long Island avec de la Poliakov, je peux te dire que là j’ai su que j’étais à un carrefour existentiel et je n’ai pas laissé passer). J’ignore si ça va être le cas au flop (son check back) mais construire une range de donk bet sur ce board me convient tout à fait car nos nuts vont souvent avoir du mal à avoir 3 streets de value en raison du runout : un 8, 9, J et parfois même rien vont souvent déclencher des checks de main comme QQ+ river (tout le temps quand tu as set parce que quand tu as 3ème paire, là tu le prends le 3 baba !). Et au flop, plus il risque de check/back AK, plus il faut miser, à toi de choisir un sizing pour aller chercher ça.

Concernant le donk bet, ce n’est pas que c’est mal, c’est juste que donk bet mal…c’est mal.

1 « J'aime »

Bon d’accord… tu attends que je me contredise pour aller dans le sens du move que tu me conseilles d’éviter pour ensuite me l’apprendre tout en échangeant sur nos recettes de cocktails russophile ??

J’adore !

Donc dans un cas comme celui là (reg assez nit) avec grosse main flop, le donk flop est plus avantageux car il aura plus tendance à call que sur une turn qui soit ne change rien, soit désavantage encore plus sa main et a tres peu de chance de l’ améliorer ?

Perso je vois pas autre chose que le 4 BET ici surtout si il a 3% de 3 bet, il est solide donc va très surement te call voir même des fois te 5 bet et la jackpot :slight_smile: