[NL10] AA sur board 5TKQQ ?

Wesh les vilains !

CI-joint un coup qui me perturbe.
J’ai 114 mains, sur Vilain récréa 42/0, 0/54 3Bet, AF1 AFq25.

Flop : je value:
Turn : j’ai check, je me suis dit que je suis payé que par mieux, c’est ptet là mon erreur.
River : j’ai fold, je vois pas ce que je bats, imo pas de bluff dans sa range.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

sizing trop faible flop

Visiblement tu n’es pas contre un bon joueur vu ses cold calls preflop et OOP, tu dois simplement miser plus cher flop pour tout mettre turn, 1/3 est pas le bon sizing pour moi sur ce type de flop

Beaucoup de mains moins bonnes peuvent encore payer turn, des Kx, des fd, des combos draws, check est une erreur pour moi ici, trop de rivers vont casser l’action et aussi te faire perdre

River il a juste un spot parfait pour bluff et polarise vu le montant, on a largement de quoi call contre ce vilain imo il y’a que QK TT qui nous bats et un éventuel AJ qu’on bloque en partie, un K T ou trèfle aurait été beaucoup plus embêtant imo

edit : vilain est une baleine on peut presque shove flop en value

Salut.
Vs ce vilain je mise au moins 3/4 flop, je shove turn. On value plein de draws et de tirages.
River, contre ce profil ultra passif, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Salut Dan !

On a effectivement à faire à un profil CS passif (AF1, AFq25), du coup j’aime bien le SQZ à 18bb préflop on sait qu’il aime bien sa main et ne va pas la folder.
Au flop un rapide coup d’œil sur le SPR : il est de 2 pour vilain => on sait que le coup va se jouer en 2 streets.
Donc le sizing flop importe peu puisque de toute manière tout part Turn. Contre ce profil on peu effectivement mettre 2/3p ou 3/4p flop. On lui laisse ainsi environ 1/2 PSB Turn il trouvera ça pas cher pour continuer avec ses tirages.
Turn easy shove. Si tu as peur que vilain panique tu lui met 6,80 il va se sentir obliger de payer.
Je ne pense pas que pour un 42/0 on ait besoin de faire un Flopzilla pour savoir qu’il n’a pas tout le temps AJ ni KQ dans ce spot. Tu as TROP SOUVENT la meilleur main pour checker.
GL à toi pour la suite !

Merci pour vos réponses !

Je suis d’accord, le shove flop avec 2 SPR n’est pas du tout déconnant.

Sinon shove turn, surtout contre ce profil.

As played, je sais pas trop. J’ai pas envie de folder river mais le profil de Vilain est très passif.

Perso je pense que je mets genre 2,6 € flop, vraiment histoire d’assurer que toutes les gutshot payent et éventuellement de provoquer des malentendus de paires comme 88c. Le truc du 1/3 pot, c’est que ça peut être (éventuellement) intéressant si tu penses pouvoir aller chercher les weak paires adverses (qui peuvent représenter pas loin de 1/3 de la range) mais je ne suis pas certain que même avec ce sizing on va les chercher.

Et all-in turn, tu es devant et tu vas te faire payer par moins bien, petit exemple :

[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[kbWdwdsne8pagEc0ZDEmyksilLPYF+YeplD+XWOcJZbpOZmXI6]
[I7S0gPgpqtuNXRrwsX4THZ3alUcETASa07jbIKUWafyp+SdNWF]
[2X0uWsQwyitwR2v38qzI9fLutfMN+xpgqFWZ+bmaHRZOXAfnoH]
[sXkGJ0NG61DuAmnXeHBPQN4QftL3V8s5+mG93L6U8Pq7IrOWQ6]
[5TWauB4Y2kPBiX5ggLLhPVUCrRAJ+EopWgDZGcIBoHtXj0N5V6]
[O1pglA5IbJv1iDM04HTkh6qBqZtRVl5WkHLw7ju]

1 « J'aime »

Merci Freudinou. Par contre j’ai un message d’erreur sur Flopzilla “Could not import text…”

Tu as la version 1.8.5 ?

Oui