[NL10] AA face à un fish pot 4bet, line flop ok?

Bonsoir,

vilain a l’air très fishy, non cavé max, il me min3bet CO, je le 4bet bien cher et il call.
flop ça touche bcp plus sa range donc je décide de partir en x/r pour tout lui prendre directement au flop vu que je suis OOP je n’ai pas envie de x/c et voir une carte qui tue l’action turn.

Encore une fois, la ligne optimale était de barrel 1/3 pot flop et tout mettre turn? Je dois pas jouer équilibré face à un fish c’est ça que vous allez me dire avouez :smile:

Vous pensez quoi de ma line? x/r, x/c ou barrel barrel en 2st? Vous pourriez expliquer pourquoi prendre telle ou telle line svp?

Je mets le showdown car c’est marrant de voir le niveau de fishitude sur le field :blush:

Salut,

Pour ma part, le partirais sur au moins deux barrels, en value : le flop est dry, raison de plus de faire valoir la value. Pour le reste, prends soin de noter son call 4-bet avec 77.

1 « J'aime »

Pas besoin de 3streets pour tt lui prendre on peut un peu tout faire.

2 « J'aime »

Gg. J’aime bien la ligne de xraise flop.
Vilain semble vouloir tout mettre des le flop…alors mettons tout.
In game j’aurai certainement xc et xshove turn sur anycard.

Par défaut contre des profils récréatifs, sur les boards dry j’aime bien xc/xr. Les vilains se cagoulent trop souvent avec des trash hands qui auraient certainement fold sur un cbet ou un 2nd barrel.

1 « J'aime »

Pour ma part ce n’est pas le type de board sur lequel je vais x flop, le board est trop dry et à moins d’infos précises sur vilain maniaque maboule malade je préfère largement 1/3 flop et pot sa boîte turn sur toutes les turn.
Je pense qu’il y aura pas assez de stab sur cette texture donc bien que notre main n’ait pas besoin de protection, elle a besoin de value imo et il sera bien plus simple de prendre tes 2 barrels flop et turn que turn et river.

1 « J'aime »

Il y a un truc qui fonctionne à merveille vs les fish c’est les check flop lorsqu’on a un bon jeu sur des flops sec et avec un psb inférieur à 2 (ou on peut tout mettre en 2 streets en gros). Ils ont tellement souvent un jeu moyen, ca va overbluff et ca va beaucoup moins nous croire sur bet turn et shove river.
Ici le board est pas si sec que ça mais c’est pas super drawy non plus donc j’aime bien le check. Par contre j’aurai just call pour le laisser bluff ses airs.

2 « J'aime »

Perso selon l’humeur et sans plus d’infos je prends soit la line cbet 1/3 flop shove turn soit x/c flop x/r turn sur cette texture assez dry. Après pourquoi pas x/rai flop si on sent que le gars est motivé à tout mettre au milieu mais vs fish j’aime bien laisser faire nimp une fois qu’ils ont pris l’initiative avec leurs poubelles.

1 « J'aime »

Oui mais le problème du x/c flop c est qu il va pas toujours stab à nouveau turn sur une scary card, imaginons vilain à KJo jamais il va fold sur un raise flop il va tout mettre direct je pense que vs ce profil c est mieux de tout mettre en 1st il va rien lâcher

Merci à tous pour vos avis je vois que les avis sont fort divergents :slight_smile:

Le problème ici c’est qu’on est en pot 4bet, même contre baleino-poissono-man on représente quelque chose de très strong, qui me laisse à penser qu’il y a trop de x back chez vilain flop.

1 « J'aime »

J’ai plutôt tendance à observer l’inverse dans ce genre de spots, peut être que le field y est pour quelque chose… Je ne compte plus le nombre de fois où un fish m’a donné sa cave en partant dans un bluff, ou en overplay avec de la TP- parce que je n’ai pas cbet et qu’on montre de la faiblesse/air( AK) j’imagine.

1 « J'aime »

On conjecture, la réalité c’est qu’on a pas de stats sur vilain, si c’est un 90/40 c’est différent d’un 32/8 point de vue range de call 4bet post. Si sa range de 3bet/call est orientée strong bah je veux jamais x parce que j’ai trop de value à bet/bet si sa range est large et qu’il est pas trop passif alors dans ce cas le x fait du sens ( makes sense ) mais personnellement sans aucune info contre pas cavé max qui call 4bet ici je préfère bet.

1 « J'aime »

Salut vu que tu n’as pas l’air d’info sur le vilain je ne prends jamais cette line.

Je préfère bet 1/3 pot en Cbet et push turn.

1 « J'aime »

Oui, Mouflos dirait qu’il est à la fois dry et drawy… (il comprendra^^)

Non, sinon avec ce SPR et ce profil on peut faire un peu tout et n’importe quoi, laissons courir notre imagination, de toute façon on arrivera à tout mettre d’ici la river. Mais j’adopte souvent la line de Hero dans ce type de spot. Sur un flop plus drawy on peut même CBet shove.

1 « J'aime »

@Lacerta_max tu es du même avis que mes lines sur 2 posts différents, c’est un signe :angel:
Ca nous fait des points communs c’est touchant :joy::ok_hand:

Ouais, attends que je post mes résultats d’août… tu auras moins envie d’avoir des points communs^^.

J’aime bien la line face à un fish qu’aura du mal à fold la moindre paire après avoir mis autant au milieu