[NL10] AA en 3barrel ok dans un pot 3bet?

Bonjour,

Vilain est 21/14/0,4 en 176 mains (VPIP, PFR, AF)
fold 75% du temps aux 3bet sur 4 occurences jusqu’ici

Bon êtes vous ok pour la line? Turn j’aurais du mettre 3,5 j’aurais eu un PSB river, c’est une erreur de ma part…
River ok pour shove?

Dans sa range de call 3bet il peut avoir AK meme si on en bloque, KQ
Le problème river si je mise autre chose que ce montant et qu’il me revient dessus je devrai call donc c’est relativement pareil je trouve non? Surtout que si il m’a call 2st. il va certainement pas fold maintenant

S’il s’agit d’un joueur sérieux il n’y a que VS ask que tu est devant car il seras souvent sur premium ou pocket donc il sortira souvent de ce board avec un brelan ou TPTK

Vu les positions respectives ta range est strong,il devrait se méfier et fold KQ,de ton côté tu es crush seulement par set JJ easy 3 baba avec des sizings un peu plus fort type 1,40-3,30 léger ovb R.

1 « J'aime »

Vous me proposez quelle Line alors? River bet fold? Bet 1/3 pot? Car c est vrai qu à part AK KQ on value pas grand chose au final

PF plus cher imo. Vous êtes deep,
On doit pouvoir discount KK en partie, tu es donc battu par 6 combos de JJ/22 et tu bats 6 combos de AK.
Ca paraît close comme situation mais il peut avoir une range plus loose aussi deep, les KQs/KJs/QTs.

Je me pose la question du check/call river étant donné qu’il peut value lui même certaines d’entre elles, qu’il a quand même quelques bluffs et qu’il peut hero fold KQ/KJ/KT, voir même AK (çà j’y crois pas trop).

Comme joué river, tu as pas de bluffs perçus ici, du coup, çà me paraît trop thin de push.
Le bet/fold a le mérite de faire payer pas mal de mains, tous les K, pourquoi pas AJ/QQ … faut juste être discipliné et pas être contre un profil qui peut profiter d’un ligne face up. Mais imo, il y a trop peu de profils ici qui vont bluff/transfo bluff donc çà me paraît être la meilleure solution

1 « J'aime »

Salut @Weskerise

Au flop je fais 2/3 pot.
Quand il call ton 1er barrel, je le vois sur JJ+, AK, KQs.

Turn tu as encore de la value sur AK et KQ, je miserai genre 1/2 pot, pas la peine de faire plus.

River j’aurai tendance à checker et à aviser.
J’ai vérifié avec un solver et il préconise de checker 100% du temps.
Je t’ai mis la range AK+,KK+
Pour lui : KQ, AK, JJ, KK+

En terme d’EV, check te fais gagner +24EV et le shove +7EV.

1 « J'aime »

Ok merci :smile:

Bon il avait 22 je me suis empiler sur son set, mais qu est ce que le solver préconise quand on check river et que notre adversaire bet ? Si il bet genre 2/3 3/4 pot c est chaud de call ou pas?

C’est assez close. En terme d’EV, les deux solutions sont à peu près égales

1 « J'aime »

Le vilain à l’air nitty/passif (3-bet peu, stat global conservatrice, …)

A priori mon plan de jeu c’est toutefois de faire tout partir en 3 streets, du coup je vais faire un peu + cher dès le flop:

• 1.6 flop ==> pot 2.25+1.6+1.6=5.45
  • 4e turn ==> 4+4+5.45=13.45
  • shove river le restant sans overbet.

Le but c’est qu’il se sente commit avec ses AK/KQ et qu’il trouve pas un héro fold river.

1 « J'aime »

3 barrel standard.

C’est normal qu’il check 100% river vu les ranges que tu as mis car si il bet, en face il va surement fold QK et il est plus en value.
Donc il check pour “valuecatch” lol enfin pas vraiment car en face il a une stratégie équilibré de bet donc il va bet un %centage QK en “bluff” pour équilibrer KK/JJ mais en réalité ça ce passe pas comme ça.

1 « J'aime »

Ok trunk donc tu es ok avec mon play à part faire un peu plus cher flop pour avoir un PSB river ?

Bonjour, vu qu’il fold beaucoup au 3B autant bien polariser notre range en mettant cher PF,
au flop un peu moins cher, au turn il faut mettre la gomme POT ou plus et river est un shove standard , le 5 est est une très bonne carte vu qu’on bat KJ now.

3 « J'aime »

Si je dis pas nimp le sizing flop doit pas être choisi pour avoir un PSB river, en pot 3bet c’est pas compliqué de l’avoir en misant cher turn.
Si tu bet cher flop tu réduis sa range et t’as moins de FE turn avec tes bluff.

1 « J'aime »

Oui en théorie il x back quasi tout le temps KQ dans ce spot. Quand on est dans cette situation, il a plus envie de ne pas mettre un centime de plus et de voir le showdown. On ne pense pas à équilibrer nos mains.

Après, on a pas assez d’infos sur les tendances de c@3B de vilain pour lui mettre une range précise.