[NL10] AA 3joueurs flop connecté

C’est intéressant, je vois que nous avançons sur beaucoup de sujets sur ce thread :laugh:

Concernant le spot, pour moi la turn est un fold, on réévalue la range qu’on lui donnait au flop étant donné qui accélère son sizing : vilain est content.

Au flop, je ne vois pas de fold mais vérifions, je vais lui donner quelques fréquences :

• Set, DP, quintes : 75 % (je pondère TT, JJ). En fait j’ai remarqué ces derniers temps que nombre de mes joueurs faisait du donk bet 1/2 pot dans cs situations en étant nutsés. Les divers arguments sont de ne pas faire fuir les vilains et que c’est leur sizing en multiway. Je me suis permis d’ajouter que d’un point de vue GTO ça se tenait de mette petit étant donné qu’on sera en value.

• Tirages : 25 %. Peu de joueurs jouent agressivement leurs purs tirages. Ce n’est pas la culture online, c’est la culture de ceux qui ont lu les Harrington & co, de plus en plus rares et parmi ceux-ci par contre certains misent par mimétisme “il faut jouer agressivement les tirages”. Les monster draw (paire + tirage et mieux) c’est en général différent, vilain se sent pousser des ailes.

• TP. 50 %. J’ai envie de mettre plus mais bon, on va dire par défaut.

Contre tout ce beau monde on a 52,3 % d’équité, 46 % en mettant à 100 % les DP+ et sans pondérer. Bref, cet exercice est inutile dans l’absolu, c’est juste pour situer les équités. Et turn encore une fois perso je prends l’info au premier degré sans plus de reads, je suis contre la partie haute de la range, ça évite souvent beaucoup de soucis.

Exonito, ton spot est bien différent pour moi, les stacks sizes et la main qui peut donner l’illusion d’être très bonne chez vilain, je vois souvent des biens passifs C/R en SRP de telles mains.