[NL10] A7s au bouton

Salut a tous,

je voulais avoir votre avis sur cette main.
Je suis vraiment un joueur recreatif, donc me gueulez pas trop dessus.
J’essaye d’apprendre mais je suis mou du genou… :slight_smile:

Les stats de vilain sur 82 mains:
VPIP: 30 PFR:22 AF:0.8

Merci d’avance pour vos precieux conseils.

salut, déjà faut revoir tes ranges préflop c’est pas bon de cold call 2bet PF A7s vs open UTG
pour le postflop ok avec le call flop (raise peut-être bon aussi vu qu’on bloque pas les draws mais ça rep masse force vs open UTG donc je préfère call flop surtout IP.
Turn par contre quand il check j’aime bien l’overbet car le 5 améliore notre range (3/4 pot si t’es pas à l’aise avec ça mais là tu size pas assez cher) et qu’il y a mass draws donc mass value à prendre. Sur son raise on call simplement je le vois pas prendre cette line avec TP il a bcp de draws je pense et des nuts forcément.

River on call il peut bluff ses miss draws sur le K qui améliore sa range globalement il va pas mal bluff ses miss draws je pense.

1 « J'aime »

Fold preflop
A7s c’est trop faible pour 3bet ‘bluff’ vs UTG et encore plus pour call, a moins d’avoir vraiment des baleines en blindes

Turn plus cher, et on call le raise et on call river ok postflop

1 « J'aime »

Overbet turn <3 @Freudinou

1 « J'aime »

Pareil que master +1 et tu joues en NL5 NL10???

1 « J'aime »

comme tout le monde je fold preflop,

flop j’aurais l’impression que raise > call mais si @Master l’a pas dit c’est que c’est sans doute de la merde :confused:

turn j’ai pas l’impression que ce soit un bon spot d’overbet pour nous, même quand vilain check je suis pas certain qu’on ait vraiment des mains qui aient envie de faire ça… (j’attends l’avis de @Freudinou pour savoir si je suis complètement à la ramasse aujourd’hui :slight_smile: )

river je trouve ce K vraiment moche (je sais pas pourquoi j’arrive à voir que AK qui fasse sens en mode “je veux que ses draws call turn donc x/minR”), m’enfin je call pour les fois où il fait ça avec AQ ou une main bizarre… (obv comme je suis en forme aujourd’hui vilain va show 77…)

1 « J'aime »

vous vous prenez trop la tête
nl10 raise en value flop et shove turn

4 « J'aime »

PF
ca ne me choque pas de flat des Axs @ BU avec un fish cavé 80deep @ BB

FLOP
raise > call :

  • c’est pas le genre de texture où on s’attend à voir beaucoup de 2eme barrel en bluff chez villain
  • la plupart des mains qui CB ici (TP ou FD) vont payer sur un raise

De manière générale, quand on n’a pas de read contre un random NL10, alors fast play sera souvent le plus optimal.

3 « J'aime »

Je rentre du boulot a l’instant (je vis sous les tropiques, il est 21h ici) et je vois toutes vos réponses.
Putain, merci a tous, c’est vraiment trop trop cool.
Je vous ai mis un petit coeur a tous… Je suppose que c’est comme ça qu’on fait :slight_smile:
Je vais lire tout ca calmement et voir si j’arrive a m’imprégner des raisonnements que vous tenez. Pas sûr que je suive parce qu’apres une premiere lecture en diagonale, je suis un peu largué quand meme… Pour moi, le mec a en gros AT+ ou une PP qui a trouvé son set. LEs tirages, pour une raison que j’ignore, ne m’ont pas fait flipper.

Pour info, le mec retourne AQo.

Ah, et pour le call au bouton avec A7s, je joue sur pokerstars international, et en NL10, je ne me fais pas souvent 3B… J’avoue que j’aime bien call IP avec ce type de main car je peux laisser tomber si ca pousse un peu trop fort en face, et je peux souvent arracher le coup…
Faut surement que je revois mes ranges (ou que je les vois plutot), parce que pour l’instant, faut l’avouer, je ne suis pas gagnant.
Honnetement, je suis une burne du cash game et le peu de BR que j’ai, je l’ai gagné en tournoi,
mais je dois etre vraiment trop loose alors, parce ya une tonne de mains que je dois enlever de ma range PF avant ce A7s au bouton :slight_smile:

Ca y est, j’ai tout lu, et comme prévu, j’ai pas tout suivi.
En particulier, je ne comprends pas bien pourquoi un overbet turn vous parait si évident a tous.
(au cas ou ce ne soit pas encore clair, je ne suis vraiment pas un gros joueur, j’ai peut etre rien a faire en NL10 d’ailleurs, mais je n’y pas encore perdu assez pour descendre :stuck_out_tongue: )

J’ai relu 3 fois l’explication de @Weskerise : “j’aime bien l’overbet car le 5 améliore notre range et qu’il y a mass draws donc mass value à prendre”. Au final, je ne comprends pas:

  • En quoi est-ce que le 5 améliore notre range?
  • En quoi ceci nous pousse a faire un overbet?

Bref, merci encore a tous, et bien vu @WaitWaitW, tu étais effectivement en forme…

1 « J'aime »

J’aime pas le raisonnement de @Weskerise, imo le bouton a plus de draw que vilain. A part les backdoor flush avec As de cœur (edit2: en vérité ça commence a faire pas mal de combos) et Broadway de piques, 2 3 Suites connector de pique je vois pas tant de tirage chez under the gun .

C’est vilain qui value là hein en terme de ranges?!
Vous vous prenez la tête les mecs jamais utg bat 2 paires ici, son check raise turn ne veut rien dire, on bloque les set, utg essaie de value AT+ point barre. River est un call facile, zéro brelan de roi, il se value cut plus souvent. Comme dis wait le seul truc qu’on craint c’est AK (33 hypothétique, AA 77 miraculaire), je suppose qu il fait la même avec AQ on est EV+, et s’il rajoute de temps en temps AJ AT c’est EV++++++++

Faut écouter Vinz les gars.,:sunglasses:

S’il y a des candidats à shove river on en a un, moi perso je met le reste River, chaud pour utg de bet fold si on fait ça.

(Edit: Comme modosetej en gros sauf que je lis les threads en diagonal)

1 « J'aime »

le call PF me choque pas mais c’est pas non plus à faire contre tout le monde
flop, je raise (0,95?)
as played turn je bet plus cher : 2/3 ou 3/4 pot. sur son raise on call : il ne check pas ses brelans et il ouvre surement pas avec une combo qui fait DP ou quinte ici.
as payed call river. le shove peut s’envisager : t’as pas bcp de AK car tu les aurais 3bet PF.
Avec la côte il va call peut etre avec AQ, et peu souvent avec AJ. bref c’est pas forcement EV+ de shove river. à voir avec les pros…

Entièrement d’accord. Malgré ça tu préfère call le raise que shove Turn ? Y a quand même pas mal de river qui vont soit stop l’action, soit nous embêter.

J’ai bien peur qu’on a trop de FE si on le fait, limite ce qui nous paye ce sont des Ax de cœur qui s’emballe en ayant trouvé un petit peu d’équité (ça m’arrive de m’exciter aussi dans ce genre de situation), AK et les suited A3 A5 qui font dp, le reste ça a jamais une côte de ouf.

Nan on call, il continue a value quand ça brique et peut trouver un call si on decide qu’on est bon et qu’on mise quand ça “colorise”. Si ça fait TJQK ça va pas être facile mais c’est le poker faut réussir à trouver max value sans surprotéger nos grosses mains.

Enfin peut être que je dis de la merde mais AK AQ vont jamais snapcall vs in tribet (personne le fait en bluff a part isildur et co).

1 « J'aime »

Vous pensez quoi du check raise turn de vilain avec AQo avec assez peu d’outs pour améliorer ? Je trouve ça mal joué mais peut-être que c’est viable ?
Par exemple, il peut penser que hero bet tout le temps (FD en semi-bluff, AT AJ en value/protect). A part 6 combos de set et, allez, 7 de DP si on call tous les Axs, il se voit souvent devant comme y’a pas eu de 3b preflop non ? Il peut se dire qu’il peut faire gonfler le pot comme ça ?

Lol j ai jamais dis le contraire justement on a la même réflexion. Le 5 améliore notre range car vilain UTG a peu de 5 dans sa range d open tout simplement et nous on peut en avoir 54s ou 65s donc on va bien entendu bet plus souvent turn quand il check en value ou en bluff je vois pas ce que je dis de sorcier :mage:‍♂️
D un point de vue range on est donc cohérent sur notre bet

1 « J'aime »

@Weskerise bof je sais pas quoi penser, t’as dis tu veux “ovb car ya mass draw”. Cest qui qui a mass draws? Tu veux ovb tes draws? On peut le faire avec parcimonie mais en général je préfère chercher la free River, vu que utg a plus de made hands. :grinning:

Je te réponds mieux après la on me parle en même temps je peux plus réfléchir lol

C’est a dire que pour moi, tout ce que vous dites est un peu sorcier quand meme…
Mais la, c’est un peu plus clair, merci.

En fait, j’ai jamais pris le temps de définir des ranges. Je ne vous parle meme pas de faire des review avec equilab pour avoir une idee de la range adverse…

Je suppose que definir des ranges d’entrée doit etre mon 1er travail dans le but de progresser, mais je ne sais meme pas comment les formuler de façon lisible pour avoir au final des ranges de call, fold bet, 3B qui dependent aussi de la position

Rétamer la nl10 de lacerta est ta nouvelle bible

1 « J'aime »