[NL10] A l'aide! On me destacke!

Mon problème est très simple: je n’arrive pas à faire une session gagnante sur la NL10 en THNL.

Je joue pourtant un jeu TAG, mais à chaque fois, c’est la même chose: je perd lentement de l’argent, et à un moment, dès que je reçois une bonne main, soit je gagne un petit pot, soit je ne touche rien, soit je perd mon stack car l’autre(très (trop?)souvent loose passif) a trouvé un monstre miracle…
J’ai beau simplifier mon jeu au maximum, rien ne change. Et ca fait assez longtemps que c’est comme ca.

Je précise que j’ai de bons résultats en tournois (buy-in faibles comme 1-2$) et, pour le moment(vu que c’est assez nouveau pour moi^^) en CG Draw PL25(je gamble un peu, mais c’est tellement facile à ces limites…).

Ainsi, ma question est la suivante: pensez-vous que je dois éviter la NL10 et attendre d’avoir la BK pour une limite supérieure, ou dois-je continuer mes efforts?

Bien évidemment, si il y a une info manquante pour pouvoir donner un conseil pertinent, indiquez-le moi et je m’empresserai de corriger cela. :wink:

Salut Kobhalt !

Je crois qu’il est indispensable de battre la limite avant de passer a la suivante. L’apprentissage est cumulatif. Qu’est-ce que tu vas faire si les tables de NL100 jouent comme en NL10 ?

Il semble que tu gagnes de petits pots et en perdes des gros. Tes adversaires ne te paient pas et toi tu les paies. Ne serais-tu pas trop tight pre-flop et loose post-flop ou bien essaies-tu de verifier si tes adversaires te bluffent. Chasses-tu les quintes et les couleurs ?

As-tu une idee de ton VPIP, de ton PFR et de ton AF ?

Te devrais te faire coacher ou bien faire une video pour corriger tes defauts.

Je ne pense pas être trop tight pré-flop. Je sais jouer un Ax quand il le faut, ou bien relancer avec des suited connectors.

En revanche, ta remarque sur le fait d’être trop aggro post-flop est pertinente. Ca me fait penser que je cherche souvent à jouer des coups assez compliqués et élaborés quand les community cards arrivent. Le plus souvent, ca ne fonctionne pas à cette limite et je pars un peu en tilt quand les gars me paient avec une petite paire. ^^
De ce fait, je pense trop souvent qu’on me bluffe.

Malheureusement, je ne peux pas connaître les stats que tu demandes, n’ayant pas Poker Tracker.

Me faire coacher? Oui, pourquoi pas, mais le temps que je réunisse les points boutique nécessaires… ^^
Une vidéo? J’y penserai un de ces quatre.

Merci pour tes remarques en tous cas. :wink:

Si t’as aucun points boutique je peux te filer un coup de main si t’as teamspeak, ça n’aura absolument pas a valeur d’un vrai coaching d’un prof de pok’Ac et c’est sans prétention aucune, juste pour te dire comment j’aurais joué a ce moment du coup…
T’es sur quelle room?

C’est très gentil de ta part. Le truc un peu chiant, c’est que je ne joue pour le moment que sur Winamax, et que pour y voir les tables d’argent réèl, il faut y avoir un compte avec mini 1$… :blink:

J’ai Bwin (c’est le même réseau) je vais voir si je peux regarder une table argent réel…

Sur Bwin j’ai pas de problème pour regarder les tables en argent réel…Donc si ça te dit pour moi c’est bon, t’as Team speak avec un micro?

Le micro étant HS (enfin, plutot le port USB) faudra attendre la fin de semaine. Trop occupé en ce moment. ^^
J’espère que ne te rebute pas.

PS: je suis à l’écoute d’autres remarques. :wink:

no problemo tu m’envoies un MP kan t’es prêt et on met ça au point…

Moi, je viens de changer de limite.
Je suis passé de la NL10 à la NL20.
Je suis aussi partant pour te donner un coup de mains.

bon, pzut etre es tu tout simplement sur une mauvause periode, et donc tu n’es pas payé préflop comme tu le souhaiterais…et tu te prends des suckouts aussi…
En revanche, tu dois surement avoir des choses a corriger…mais sans te voir jouer ou sans avoir tes stats, c’est difficile de t’aider…
Comme cela a été dit précedemment une vidéo,ou un coaching surtout serait la meilleure solution pour résoudre tes problemes…:wink:

J’ai mes stats, ayant telechargé PokerTracker…
C’est une petite baffe. ^^

40.96 de VPIP (c’est bien le pourcentage de fois ou je rentre dans le pot?) et 29.78 de PFR…

Un jeu LAG d’après ce que je sais des stats…
Je ne me trompe pas? ^^

Si c’est le cas, faut pas s’étonner de mes mauvais résultats.

Effectivement c’est pas adapté surtout en NL10$…:wink:

oui essaye de tourner aux alentours de 20 de vpip…:wink:
selectionne plus tes cartes…soit plus aggro preflop…un coaching peut etre te permettra de palier a tout ceci en une seule fois :wink:

Ouais, on va essayer de se faire coacher, avec un peu de chance… :laugh:

Mais en fait, je ne joue qu’en SH 6max, je pense que c’est du à ca ce jeu aggro pour la NL10. Peut-être essayer le full ring?

en Sh un VPIP aux alentours de 20 est bien :wink:

En full ring, il te faudra encore plus sélectionner tes mains préflop.
Reste en 6max mais descend ton VPIP et ton PFR. Ensuite, vois ce que cela donne sur un échantillon de 2000 mains. Cela te donnera déjà une idée, même si ce n’est pas suffisant pour être sur.