vilain est 31/19 en 127 mains, 33% de fold to 3bet (2 fois sur 6) et 0 % de 4bet
Flop je check pour deux raisons :
1 : ce n’est pas un board que je suis censé cbet très souvent en pot 3bet SB vs Bu, ça touche bcp sa range
2 : J’ai la meilleure main en ce moment avec TP et préfère x/c que me manger raise cbet
Turn quand il check c’est plutôt bon signe il n’est pas censé 2 barrel ses airs sur ce 5 et va souvent abandonner
je pense que TT+ il va continuer à bet donc je me vois bien devant
River quand je check à nouveau il peut bluff je pense plein de cartes. Le K est une scary card il peut bluff JTs QTs AJs AQs ATs (j’ai pas l’as de coeur en main qu’il aurait pu bet)
Je vois énormément de bluff chez lui et pas énormément de value hands. Pour moi ses value hands sont KQ KJ parfois AK si il 4bet pas
intéressante cette mains, je me demande si x/r est pas mieux, dans le sens ou cette mains reste un point vulnérable au runout a venir. j’aimerai bien voir d’autres avis
Perso pour balancer sur ces textures, en x/c je préfère utiliser mes combow de QQ+
C ultra bon s’il raise ton Cbet tu shoves.
Vraiment ev+ car tu as masse de dead money s’il bluff et pleins d’outs s’il call avec mieux que toi.
(Et s’il paie derrière toi avec Axhh c encore mieux)
Edit : pour ta question as played river :
Je sais pas. T’as un cote correcte mais a priori “il parait” que bet/x/bet c pas une line de bluff.
Du coup je sais pas. Tu peux call selon ce que tu sens du mec. Ça me semble close avec ce sizing - sans info dur de savoir.
Flop check, on a assez de showdown, pas besoin de trop de protection, on est content de check quelques FD.
x/c est mieux je pense, plus d’ev que x/r, on va rien faire fold de strong avec x/r déjà et quand on x/c, on va pouvoir call any turn à part énorme sizing, donc on devrait pas avoir trop de mal à réaliser notre équité, autant laisser un maximum de bluff chez vilain.
Allez on va voir si j’ai bien appris ma leçon @Master
1 : ce n’est pas un board que je suis censé cbet très souvent en pot 3bet SB vs Bu, ça touche bcp sa range
Mouais, t’as masse FD, masse overpair, masse overcard et quelque set flopé (enfin aprés j’connais pas tes ranges precise de SB vs BTN)
2 : J’ai la meilleure main en ce moment avec TP et préfère x/c que me manger raise cbet
Mmmmh ca me parait clrmt pas etre une bonne raison, de plus sur cette texture avec cette main, on a un easy broke a mon sens… meme si on lui attribue QUE 33 et 55 t’as encore 30%+ d’equité et il a pas QUE set flopé ^^… Il a jamais DP ici… a part peut etre un yolo 53’s si vilain est bien lagish… en bluff il a quoi? J’vois que des draws… 64’s, 67’s, 78’s (qu’on lock un peu) 77… quelques combo d’over card type AJ+ a la rigueur qu’il deciderait de bet… et en value par contre, j’vois pas grand chose a pars des A5’s/A3’s a la rigueur qu’il pourrait decider de vouloir protegé, bien entendu 55/33… Mais du coup, j’en arrive aussi a la conclusion qu’on a pas specialement besoin de protection au flop ^^ Bon ca y est je m’egare dans mon raisonnement hahaha ^^
Aprés sa line pue la value, probbet flop, xb turn, bet river…enfin ca serait incoherent de prob bet flop un draw, pour x turn, et decidé de retourner en bluff river quand tt brik… Enfin si t’avais cbet tu pourrais encore rep des FD, mais la il en attribu trés certainement pas dans ta range, donc ca lui fait un combo de moins a bluff…
Aprés c’est mon avis, j’dis peut etre n’importe quoi et je laisse les grands me corrigé en cas de faux chemin
J’aime beaucoup ton analyse, je l’ai lu qu’aprés avoir posté. Et effectivement on a clairement pas besoin de protection et on va souvent faire fold des combos qu’on bat deja, ou se retrouvé nez a nez avec des nuts, Vilain devrait pas trop overbluff en plus sur cette texture…
Pour moi c’est un cbet flop, on a une équité monstrueuse, on a envie de faire grossir le pot. C’est un board que tu es sensé souvent Cbet toute ta range ici, alors pour garder tous ces airs et floating, j’aime bien le 1/3 pot.
Tu dis que tu as peur de manger un raise? aucun soucis on est en 50/50 avec une overpair genre TT ou JJ. 30/70 avec un set. Et on est aussi en 50/50 si vilain a un flush draw meilleur (AQh…). Aucun soucis donc à go broke si vilain raise ton cbet.
Check peut être aussi intéressant pour que vilain puisse nous voir sur de la SD genre Ax, PP, et l’inciter à bluff. La question ensuite c’est x/c ou x/r? sur un x/r on va faire fold tous ces bluffs et on fait rien fold de strong; sur un x/c on garde les bluffs chez vilain.
Assez close les lines à adopter imo. Je laisse la parole aux coachs et joueurs confirmés
Mais ceci dit je pense que ingame j’aurai eu tendance à cbet tout le temps ici…
Et river tu peux nous dire un peu plus du profil de vilain? il est Aggro? il est passif? AF? t’as des notes sur lui?
Ya effectivement des K dans sa range, mais c’est easy pour de bluff vu ta passivité, donc le profil déterminera si j’ hero call ou fold
Pas exactement pour le coup, il y’a 5 overcards donc une protection tout a fait correcte, vilain a souvent 20-25% d’équitée avec air, et notre main est mega forte au flop avec mass équitée, donc on est quasi jamais dans un cas ou on perd quelque chose a bet
Plutot un bet par defaut, après avec cette main rien est horrible que ca soit c/c ou c/r, et si vilain est trop bluffy alors check peut vite avoir plus d’EV que bet, mais c’est pas vraiment le spot de base ou on a un easy check mieux que bet
Et pour le board c’est ok pour nous c’est loin d’etre un mauvais board pour nous au contraire, et surtout si on 3bet mergé, vilain a peu de mains fortes et on a beaucoup plus d’overpaires
En pot 3bet faut pas trop raisonner comme ca.
En pot 3bet une overpaire est souvent bonne pour broke (sauf pleins de cas particuliers obv ^^)
Mais si t’as peur des sets en pot 3bet 100 bb deep, c’est un peu de la paranoïa.
En théorie il n’a pas la cote implicite pour set miner et s’il te craque tes AA avec un set, ben tu lui prendras plus toutes les fois où tes OVP tiendront ou quand tu auras AK et qu’il sera en fit or fold avec un 33 moisi…
C’est bien de voir qui a le plus de sets, que ca soit en pot normal ou en pot 3bet, mais c’est que une partie de l’équation, et la même avec ca qui est un point négatif notre range est quand même plus fort
Plutot un call en standard quand on check mais raise aura du mal a etre mauvais, en fonction de a quel point vilain stab loose et barell turn on peut avoir envie de partir plutot sur du bet c/r ou c/c, par defaut bet sera quand même le mieux le plus souvent (si vilain stab mega large barell mega large c/c c’est la nuts, si vilain stab mega large barell très peu c/r est cool, sinon par defaut bet devrait avoir un EV un peu supérieur mais les 3 options restent completement ok)
Sur la river en standard c’est clairement un call, les regs en petite limite ont un peu tendance a underbluff river, la c’est pas non plus le spot ou les gens vont underbluff le plus quand même (on montre mass faiblesse et carte scary river), vilain a pas mal de air dans son range, on a besoin de gagner que une fois sur 4
Par defaut un call mais contre des mecs bien passif qui bluff peu river t’aura un explo fold qui sera mieux