[NL10] 5bet AI JJ du SB

hello,

une mains jouée assez agressivement, est ce standards ? collez vous cette main du SB ?
vilain 6 : 20/15/28 ,AG 1.7 son premier limp en 350 main.
vilain 8 : 1,4kh; 22/18/32 F3 58 ; FF3B 50; : 4bet 13.3 ( 26 au CO ) AG 1.7
vilain 9 : 190 mains : 49/5/34, aucunes stats sur les 3bets. AG 1.7

1/ mon plan était clair je 3bet en value vilain 6 et 9 : aussi vilain 8 qui a fold 3bet de 58 % ok ?
2/ pour lui( No 8) j’avais réfléchi au plan avant de 3 bet => si il 4bet je shove car il 3bet 26% au CO , ok avec moi ?
est ce trop agressif ?
Merci pour votre aide .

C’est bien mieux si t’as une image super agro mais à priori en regardant ses stats c’est difficile de penser que c’est une erreur.

je n’avais pas finit de voir ta main et je m’étais arrété à son 4bet. J’aurais shove aussi.

ensuite je m’étais fait une réflexion un jour en sortant d’un tournois sur une main identique : avec JJ ou QQ, ne vaut il pas mieux attendre le flop avant de shove ? Je m’explqiue :
On a envie de shove dans tous les cas si en face il y a une PP meilleure ben tant pis on est dedans :S
mais en mettant vilain qui 4bet sur JJ+ et AQs AKs, si on attend le flop et que l’on voit qu’il n’y a pas d’As on peut faire folder justement ces mains qui pourrait nous battre plus tard (comme ce fut le cas lors de ce tournois et sur cette main).

des avis ?

[quote=“Saccho, post:877615”]je n’avais pas finit de voir ta main et je m’étais arrété à son 4bet. J’aurais shove aussi.

ensuite je m’étais fait une réflexion un jour en sortant d’un tournois sur une main identique : avec JJ ou QQ, ne vaut il pas mieux attendre le flop avant de shove ? Je m’explqiue :
On a envie de shove dans tous les cas si en face il y a une PP meilleure ben tant pis on est dedans :S
mais en mettant vilain qui 4bet sur JJ+ et AQs AKs, si on attend le flop et que l’on voit qu’il n’y a pas d’As on peut faire folder justement ces mains qui pourrait nous battre plus tard (comme ce fut le cas lors de ce tournois et sur cette main).

des avis ?[/quote]

Flat le 4-bet me parait raisonnable oui par contre pas avec l’idée de donkbet les bons flops, je préfère largement checker et le laisser c-bet ses bluffs.

Je n’ai pas une image super aggro mais pour ce vilain abuse du 4bet.
suis pas super à l’aise postflop en call 4bet oop avec JJ. Mais j’y penserai.

Note : je vais voir vilain en rewiew et regarder ses sizing de 4bet .

Tu crushes son range de 4-bet avec JJ on dirait.

JJ est la main intermédiaire mais j’aime bien l’idée de call PF son 4B vs sa range très large et à tendance bluffeur , As played pas d’erreurs on peut go broke vs ce profil B)

Call le 4bet me semble très ambitieux.
Qu’est ce que vous appelez “range très large” pour le 4bet de CO ? Qu’est ce que vous mettez dedans quand il se commit avec son 4bet à 35bb ?

J’aime bien tout mettre, surtout avec mon image. :slight_smile:

Stack off JJ dans ces positions en NL10 me semble mauvais, mais ça dépend possiblement de la room (ça le sera certainement sur i Poker, les autres rooms je ne les ai pas jouées récemment, mais de ce que je m’en souviens sur PS ça le sera aussi). La plupart des regs ont des ranges de stack off très strongs et Vilain ne se commit ici très certainement qu’avec son range value qui sera souvent dans le meilleur des cas QQ+ AK, sauf dynamique particulière dont tu ne fais pas mention ou image de Hero très agro, ce qui ne semble pas être le cas.

Et puis 13% de 4bet est tout à fait raisonnable, surtout sur un sample aussi peu significatif pour cette stat. Les 26% au CO ne veulent sans doute rien dire, puisque le nombre d’occurrences doit être très faible. Pour te donner une idée, sur 5Kh je peux avoir 8% de 4bet et sur les 5Kh suivantes avoir 14% en jouant exactement pareil.

Enfin, ici il s’agit d’un 4bet vs squeeze qui coûte plus cher qu’un 4bet classique. En NL10 les regs ont bcp plus de mal à 4bet bluff dans cette situation. Surtout que ton range sera plus mergé et comprendra donc plus de mains fortes.

Merci, mais 1.3Kh ce n’est pas suffisant pour converger ?
Ce vilain 4bet énormément, 26% au CO !!
c’est vrai qu’il avait envie de call vu la taille de son 4bet.

En NL10, tu vas rarement tomber contre une main que tu crush dans un pot 5bet allin.
Après qd tu sqz, difficile de faire autrement.
Ca me parait assez standard.

edit : je trouve assez horible de flat le 4bet pour setmine en gros…

[quote=“PetScotNiel, post:880428”]Merci, mais 1.3Kh ce n’est pas suffisant pour converger ?
Ce vilain 4bet énormément, 26% au CO !!
[/quote]

1.3Kh ce n’est rien pour un reg. Pour les récréatifs c’est un gros sample puisqu’ils jouent bcp plus de mains, donc les stats convergent plus vites. Mais pour les regs bcp de stats n’ont pas encore convergé et seules les stats principales sont vraiment fiables. Et le 4bet est assez long à converger, alors en plus si tu regardes par position… Par ex le 26%, regarde sur combien d’occurrences il est. Et en plus il faudrait que tu regardes le 4Bet vs Squeeze pour être vraiment précis…

Il faut éviter de de se level à cause de stats aussi peu fiables et plutôt regarder la situation par rapport au profil général de Vilain et au metagame de la limite et de la room, tu commettras moins d’erreurs.

[color=#0000ff]Attention à la rubrique :wink:

Tu es dans la partie “texas limit”

Je déplace les quelques thread. [/color]

[quote=“booba, post:880527”][color=#0000ff]Attention à la rubrique :wink:

Tu es dans la partie “texas limit”

Je déplace les quelques thread. [/color][/quote]
ok , je viens de voir ça dans la liste des rubriques, merci .