Bonjour à tous, voici 1 spot de 3bet pot vs reg sur Winamax NL10 qui nécessite éclaircissement pour moi.
1ère main : Vilain 26/21/7 sur 1000 mains 11% 3bet SB 13/111
Agg factor : 3 Cb flop : 75 % Cb turn : 43% Cb river : 14%
Arrivé turn, en sachant qu’il va cbet quasiment tout son range, sa range est composé à moitié de no made hand type AK-AQ-KQ (15 combos chacun) et qu’on domine son range ayant 80% d’équité avec notre main (le Td turn étant une carte qui améliore notre range dans sa globalité également).
On se situe nous-même dans le top de notre range.
Quand il x/quasi mr turn si on prend le parti pris de considérer qu’il peut faire ça avec des mains types overpair + fd voir top pair + fd on a toujours 60% d’équité contre son range, avec notre équité + les côtes offertes le call semble le bon play.
River arrive quasi blank (on considère qu’il n’a aucun 78s ici) il shove les 45bb restant, j’ai l’impression que je suis commit ici et j’ai call.
Questions : A froid j’ai l’impression que ce move de x/mr turn d’un reg qui va souvent x/f pas mal de turn représente strong (TT, Nut Flush).
Sans info as played que faites-vous ? Turn et river ?
Avec info sur vilain est-il possible de fold dès la turn ?
Perso je raise flop pour value toutes ses OVP et ses 2OC+FD. As played ca pue turn, c’est vraiment une line pas bluff du tout, on doit pouvoir trouver le bouton fold.
EDIT: en fait non, on call, on joue les 2, les T, les J et les 9
Salut, merci pour ta réponse, après sur ce genre de flop IP j’ai tendance à avoir 0 range de raise, sans doute une erreur car je dois avoir quelques bluffs type JTdd AKdd mais j’ai tendance à call IP mes mains fortes/+ forts draws sans doute pour laisser faire des bêtises à vilain mais raise est une line possible imo.
A la turn, tu peux soit checker, soit bet. Si tu checkes tu risques de voir un 4 ème carreau ou un R mais t’es IP, tu peux gérer. Je préfère la line de bet, plus simple, mais il faut comprendre qu’elle est là pour poser une question, donc si t’es raise t’as déjà une réponse. (Après j’opterai pour une mise moins chère turn qui sera plus call que ce sizing qui va faire fuire beaucoup de mains que tu bats). De là si tu call la turn, tu gardes un peu d’équité et tu peux voir si river vilain stop son éventuel bluff, mais à la river je vois pas pourquoi vilain blufferait vu que ta line peut être nutsée aussi et que sa range que t’ as bien évaluée turn ne blufferait jamais après ton call, et de ton côté si tu réfléchis malgrè la force apparente de ta main t’as vraiment plus qu’un bluff catcheur, et t’es pas commit. C’est donc un douloureux fold à la river. De ceux qui te feront crusher cette limite. Maintenant donner des conseils c’est facile, in game on a aussi envie d’avoir l’info, surtout pour 10 euros, ne serait ce que pour progresser, et il y en a pas tant qui foldent ici