NL10- 4betpot bluff

villain 20/15 2.3%3bet sur 170hands(modifié)

PF je call AKs parce qu’on est deep, flop je check back, je pense que bet est le mieux, j’estime avoir plus de AQ JJ que lui quand je call son 4bet, il pourrait avoir KQos parfois mais c’est peu probable

Je peux checkback AQ une partie du temps aussi

Turn j’ai une GS deux overs, pour moi il a pas beaucoup de Q, il aurait just call AQ pf aussi deep

j’ai just call parce que c’est ce que je ferais avec AQ la plupart du temps voire tout le temps

ma range de call 4bet: AQ+ JJ+ (TT 50%) , range de villain: AK+ QQ+ (voire KK+ aussi deep?) et de rares Axs KQos

River j’ai décidé de shove 9 dans ds un pot qui fait 10.95, je bloque AQ KQ, et j’ai plus de nuts que lui

Comment joueriez vous la main?

Le truc, c’est que je me demande si on ne gagne pas avec notre main, mais tourner en bluff ici permet de faire fold les quelques rares J qu’il a (je n’en vois pas beaucoup qui 4bet à part JKo peut être?). Et bien sûr cela évite de split. Donc je ne l’aurais pas fais mais je trouve ça plutôt ok.

Le problème c que ça dépend aussi bcp de ton image ici vu 1/les positions et 2/sa line qui peut aussi être un trap // ou pas si t’es propre en image … enfin ça peut changer pas mal de choses

1 « J'aime »

Ca sent le gros trap chez vilain, comme tu l’as dit sa range est tres forte, et le board touche vachement sa range. Sauf si il a 4bet TT+, je vois que des set, des trips, des overpaires et AK.
Au vu du peu d’info, je préfère check back, je vois pas trop de mains meilleures qui vont fold ici.

Ca dépend, il peut avoir un range polarisé composé de mains à blockers qu’il n’a pas envie de fold (A9o par exemple) si heroe 3bet beaucoup. C’est là où je rejoins @bosco, si c’est la 4e fois que vilain se fait 3bet dans ses positions ce ne sera pas le même range de 4bet que si c’est la 1ere fois.

1 « J'aime »

Désolé, je prends l’info au premier degré, je suis quelqu’un de naïf, vilain m’a 4bet il a probablement une bonne main. Si j’avais 2k hands sur lui, je m’intéresserais aux stats, mais là, à la rigueur, je peux m’intéresser aux 2.3% de 3bet que vilain n’aurait probablement pas si il avait des 3bet lights, donc par extension, je suppose qu’il ne fait pas le zigoto en 4bet.

Je suis d’accord que sa range est strong, mais c’est aussi pour ça qu’il a assez peu de Q. Et aussi deep, je ne pense pas que le field de NL10 4bet JJ AQ pf. En revanche, ma range de call 4bet peut très bien avoir ces mains là.

Quand j’ai shove, je m’attendais aussi à faire fold KK (qui bloque ma bluffing range) et souvent AA (et bien sûr tous les Jx). trop optimiste?

Je ne trouve pas qu’il y ait de rapport entre le taux de 3bet et le 4bet: un joueur qui 3bet très peu peut être amené à 4bet parce que son adversaire à sa gauche le 3bet beaucoup.

Pour moi son range est polarisé avec en value QQ+? AK et quelques Ax en bluff (mais peut être pas). En imaginant qu’il n’ait que des mains fortes, tu devrais faire fold AK, et normalement (mais là c’est vilain dépendant) KK et AA une certaine partie du temps. Si on dit 20% du temps ça fait 9 combo de AK et 1.5 combo de KK, AA, soit 10.5 combo qui fold sur 16 combo. Pour que notre move soit EV+ il faut qu’il passe 45% du temps. Or on est à 66% de fold là, et si on estime qu’il call tous ses KK, AA on tombe à 56% on est encore ok.

Supposons que vilain 4bet mergé :
Il a ici : 3 combos de AA, 3 combos de KK, 6 combos de AQ (en supposant qu’il les aie 4bet), 1 combo de QQ, 3 combos de JJ, 9 combo de AJ (en supposant qu’il les aie 4bet ce qui est encore moins probable que AJ).
Vu qu’on est en NL10, le mec va call assez facilement avec AA et KK parce que ce sont des premiums préflop et qu’il sera assez souvent marié avec (sans prendre en compte d’ailleurs qu’il bloque AQ ou KQ). Donc ne foldera pas. Je m’attends pas non plus à ce qu’il prenne en compte ta range, sa préoccupation principale sera de ne pas se faire bluffer dans un aussi gros pot.

Supposons maintenant qu’il aie 4bet une range polarisée, bah tu bats tous ses bluffs à la river, check back gg.

@cazeux c’est vrai que 3bet et 4bet ne sont pas la même chose, mais globalement, un mec qui a 3bet aussi peu preflop même sur 200 mains, j’ai plutôt envie de dire que c’est un NIT qu’un degen.

Pour moi il ne 4bet pas mergé, simplement parce qu’il va call. Il ne va pas 4bet AQ ni QK il va call. On doit réfléchir soit à un range uniquement composé de nuts soit à un range polarisé.

C’est pas histoire d’etre degen, mais si tu mets à gauche de 100 mec à 3% de 3bet un gars qui les 3bet 10%+ du temps je te parie ce que tu veux que tu auras rapidement des 4bet bluff. Je dirais même que c’est ce profil qui va dégoupiller le plus vite, et c’est la raison pour laquelle ce que disait @bosco sur la dyna est super important.

1 « J'aime »

Clairement les stats de 3bet peuvent nous permettre de faire certaines déductions et ici: stats + micro limite… Sa range de 4bet est beaucoup trop orienté nuts
Mais tous le monde est à peu près d’accord avec ca, du coup pourquoi vous payez tous turn ? En face de quelqu’un qui est déséquilibre value on doit beaucoup plus fold… Bref je fold turn tous les jours vs le vilain qui 3bet 2%

2 « J'aime »

C’est marrant mais je n’ai même pas pensé à réagir sur le call turn, j’ai juste commenté river :joy:

Oui pour moi aussi c’est un fold clair au turn. On tire p-ê mort et que fait-on river sur un trèfle ?

River, OK Vilain ne doit pas avoir bcp de Qx dans ses ranges de 4bet. Mais la question est surtout de savoir si on fait fold AA-KK.

Sinon, je ne sais pas trop si nous-même avons bcp de Qx (par contre on a JJ). Vilain est 21/15 avec 3 de 3bet. Et il nous 4bet 140bb deep (mais tient-il compte de la profondeur pour ses ranges de 4bet ? en tout cas il fait un size classique de 100bb deep). A quel point on va tenir compte de ces stats sur 170h pour call 4bet ou non des AQs et KQs ?

comme Lacerta fold turn.
As played je transfo pas en bluff R tu gagnes encore au Showdown contre certains combos

Je comprends pas très bien le fold au turn, après avoir check back flop. Il peut bet tous ses R turn et GU river comme la plupart des regs weak nitty. Il me reste de l équité contre sa range et je pense vraiment avoir plus de nuts sur ce board

Dans ce cas si tu lui donnes AK+ KK+ comme range de 4bet je dois call turn avec le range advantage non?
On fait passer KK et souvent AA a la river en plus de ses R pp Jx, on a un bluff très profitable

WTF?

Tu mets volontier des R chez vilain mais pour toi il a pas de Q…

On est en pot 4bet je pense pas que vilain fold AA ou KK car tu vas cbet des Qx tu vas en raise turn, tu vas flat pré-flop des AQ donc bon… En plus de ça si tu penses faire folder ces mains là OK c’est ptetre le cas, mais bluff plutôt TT comme ça tu bloqués pas la range que tu veux faire folder, et c’est pas parce que on a un range avantage qu’on call 72… Bref a la turn ça me paraît être un clear fold vs une range qui nous démolit contre laquelle on redraw pas du tout clean.

Et sinon t’as définis la range de vilain comme étant pré QQ+ AK, on peut se poser la question de savoir si flat AQ pré vs cette range est très pertinent

Ok je peux lui donner des KQos pour être plus honnête mais à part quads oui pour moi il a pas de Q, après oui je flat AQs c’est discutable vs une range aussi strong.
Pour les bloqueurs t as raison, in game je me suis dit la même chose, je bloque beaucoup sa folding range mais j ai quand même call turn shove river vu que au final j’aurais pas forcément d autres mains à bluff sur ce board a part qques TT, que je suis presque sûr qu’il a pas de Q et qu’il 4bet pas JJ aussi deep

(Pour les curieux V a fold river)

OK donc tu flat AQs pré donc tu as 2 combos de Qx ici… Tu peux ni parler de range avantage ni de nuts avantage
Autre chose tu mets des R chez vilains contre lesquels tu gagnes river donc à choisir ici vu que TT ou AK change absolument rien (TT gagne contre air AK aussi) bluff TT qui peut faire fold AA KK, mais pas AK, et encore et toujours fold turn parce que t’es complètement crush vs un nit sur ce board

1 « J'aime »

dac c’est noté, j’ai tendance à overbluff ces spots et avec le recul fold AK turn y’a rien de plus standard. Est-ce que c’est ok de bet 1/4 flop pour give up plus tranquillement les streets suivantes?