[NL10] 4bet pot TPTK

Salut,

vilain est 29/23 en 94 mains, 13% de 3bet jusqu’ici (5/38) et 1er squeeze sur 5 occurences. Il a 4 d’AF et barrel bcp pour l’instant flop et turn de façon générale vilain semble jouer plutôt aggro.

PF je préfère call IP, on est deep.
flop rien d’autre à faire que de call. Turn logique qu’il check, il va bcp check, moi de même, je veux pouvoir le laisser bluff des mains river.
River il shove très vite d’ailleurs à note qu’il play très rapidement toutes les street sans exception).

Je me vois pas trop fold avec le top de ma range ici même si je vois peu de bluff… Si il a KK gg mais je bloque, AA gg mais je bloque, il peut avoir également AK, quelques bluffs mais très peu, après je connais pas trop vilain, vous auriez fait quoi?

  • Easy call
  • je call en serrant les dents, c’est super close
  • je fold évidemment il n’a aucun bluff pour moi ici

0 votant

Résumé

surerplayer: shows [Ac As] (two pair, Aces and Eights)
Weskerise: shows [Ah Kc] (two pair, Kings and Eights)
surerplayer collected $27.25 from pot

This.

Perso j’aurais bet turn car il n’a pas fait cher flop donc tu as pu float avec moins bien que ta main, tu peux pas le laisser quasi freeroll jusqu’à la river…
Ya de la value à prendre que tu ne prendras pas forcément river… et puis bon TPTK en 4bet pot tu veux tout mettre.

River bah tu as X pour le laisser bluffer donc on y est.

1 « J'aime »

ben j’aurais joué JJ QQ pareil flop et turn, en gros j’ai quoi comme bluff qui bet turn? Pas bcp en squeezant et en callant un 4bet…

1 « J'aime »

T’as pas beaucoup de bluff au turn c’est sûr mais tu peux faire toi-même un très petit size genre 1/4 pot et t’as pas besoin de beaucoup de bluff.

Tu as peut-être tous les AQs et éventuellement les AJs qui avaient backdoor au flop.
Tu peux value uniquement AK et checker le reste. T’auras pas beaucoup de AK non plus vu que parfois cette main sera broke preflop.

1 « J'aime »

ouais après vu que le board est plutôt sec (un FD affiché au board mais il n’en a pas des masses), je préfère check turn sachant que j’ai “quasiment” un PSB à la turn, du coup on sait jamais qu’il voudrait partir en pampa total river avec JJ QQ AQ ou des mains randoms pourquoi pas.
Si je bet 1/5 pot et shove river j’ai l’impression que je rep bcp plus nutsé.

Mais bon oui je comprends ton point de vue ça a du sens bien entendu

100 deep shove preflop, 140 c’est plus délicat call doit etre ok par contre faut call AA aussi.
As played river c’est impossible de fold, si t’as pas AA tu fold 100% de ta range, si tu call juste AA tu fold 80% et si tu défends AA, AK t’es à peine à 50% de défense du coup faut call imo

ps: je dirais que t’as aucune raison de miser turn, t’en en situation de bluffcatch avec toute ta range

1 « J'aime »

a sa place avec une range un poil plus strong car OR “short”, bah AQ sera un bon bluff a shove car on bloque AA AK KQ voir en fait un nuts bluff

Ok mais du coup je comprends pas ta question initiale après son shove river…
C’est snap call vu que c’est ton plan depuis le départ…

potentiellement vilain na aucun bluff car quand il 4bet il se commit vs recrea, et pleins pleins de reg vont juste give up pre les AQ car ils veulent pas gamble vs fish ce qui est pas specialement con, donc a la limite ils sont ok avec AQs mais on lui enleve un combo avec notre AK, et encore faut il qu il cbet 100% flop ces combos, et que river il en transforme au moins 2 sur 3 en bluff ce qui est peu probable as deep, donc en fait ici vilain a 90% du temps AA, KK, AK, je vois pas un reg transfo un QQ en bluff ce serait chelou cest ca le probleme du spot je pense, vilain a til des bluffs as played.

1 « J'aime »

Ça fait beaucoup de suppositions ça dis moi :stuck_out_tongue:

merci pour ton analyse ! cest pas une supposition vilain naura pas assez de bluff dans ce spot, donc on fold KQ QQ JJ TT on call AA KK AK 8x :kissing_closed_eyes:, si possible on lui demande dans le tchat si il 4bet AQ dans ce spot et si il rep oui on vire AK de notre calling range :wink:

T’as KQ, KK et des 8x? Vraiment? :hushed:

Très fort le coup du je te demande dans le tchat si tu 4bet AQ pour savoir ce que je fold le prochain spot! GG

Le second degrés c’est pas qu’une temperature; GG comme tu dis :smile:
As deep et vu le stack OR UTG crois moi la meilleur solution est de flat range (qui continue).

Je suis ébahi de voir des personnes qui ne cessent de parler de board coverage a longueur de temps penser quon a zero 8x dans ce spot avec la Tonne de dead money offerte, le size si faible de reg fish, et le fait que reg naze de ta limite ai compris quon a pas besoin de bet 75% flop en pot 4bet. Mais n est pas peur ca reste 2 ou 3 combos …ouf!

Quant a KK… vu le RR ta range de shove cest KK only? autant le mettre dans ta range de call pour pas te faire set up 100% du temp par AA qui a capté que tu netais pas car tu ne pensais pas, en plus petit tips ca la renforcera, ta range hein :wink:

Je rajoute le showdown pour les curieux

pavé en attente

Raaa :confounded: Allez, tu pourrais faire un petit effort pour te relire un minimum, c’est pas simple de te lire… et puis pour être un poil moins méprisant quand tu veux basher parce que si d’aventure tu te trompais tu passerais pour un âne :stuck_out_tongue:

Board coverage? Bof c’est probablement la seconde fois que j’emploie ce terme sur les 12 derniers mois à la louche… ^^
Donc t’as des 8x… dis moi donc quel 8x tu as quand tu squeeze btn vs early et co et que tu call un cold 4? Ça m’intrigue parce que moi j’en ai pas.

:rofl:

Ca ira merci pour le “tips” mais je préfères que tu le gardes :stuck_out_tongue:

sorry je passe du temps à te déchiffrer :wink:

Allez je te le dis je suis hyper déçu de ta réponse, je m’attendais a une joute verbale et technique mais que nenni.
Je me souviens dun post récent ou quelqu’un me parlait des ranges mergeés “bien sur que ca couvrent les boards” … que tu as évidemment aussitôt liké… bla bla. Limportant cest pas de savoir quels 8x on a quand on call mais quel 8x on a quand on squeeze, visiblement aucun selon toi du coup on a pas 9x 7x etc… sacré board coverage tout de meme, donc oui tu es sensé avoir des 8x qui squeeze ici, en faible proportion il est vrai. Et quand reg aka “Galen ma dit de min 4bet ma range dans ce spot pour chasser le recrea et garder le reg” et bien une cote genialissime souvre a nous, alors on va flat des mains qui contiennent des 8x un % du temps. Comme quoi avec le poker, on n’en finit pas d’apprendre, répète le toi un % du temps également :slight_smile:

Ah mais j’aime bien les joutes verbales, malheureusement j’ai beaucoup de peine à échanger avec quelqu’un dont le style décousu mêle la suffisance et l’ironie et c’est d’autant plus difficile si tu passes ton temps à me prêter des propos que je n’ai pas tenu.

Je termine avec une question. Tu dis qu’au poker, on n’en fini pas d’apprendre, mais est-ce aussi valable pour toi? :wink:

1 « J'aime »

salut, Preflop il min 4bet étrange imo ont peut que flat ici, au flop as played je reraise TPTK sur un board sec comme cela, vilain est assez LAG ont peut prendre beaucoup de value ici après on n’est IP donc ont peut flat pour induce bluff dans l’intention de shove river, turn ont peut barrel son check montre de la faiblesse.
il shove river, perso je le met sur un bluff et je hero call.