NL10 4B AQ vs squeeze

J’avoue que le spot préflop est plutôt interessant !
Je suis un peu duper par contre au flop.
Comme tu dis sa range est capée, on a pas intêret à shove ducoup ?

quand je dis cappé c’est qu’en théorie il aurait pas AA KK notamment, même si c’est pas impossible car il peut trap

Comme en gros je me suis vu “fort” avec TPTK ici je préfère check pour le laisser bluff
Mais le soucis turn c’est que le troisième coeur peut rajouter beaucoup d’équité à vilain

Yes je vois bien :slight_smile:
Mais j’aime bcp l’idée de shove ici, en plus on a quelques bluffs a shove également je pense :slight_smile:

Complètement tous les bons draws turn on va les shove aussi OESD, FD et les combos draws

Flop je veux dire

Tu rigoles mais à une époque j’avais commencé à construire des ranges splittés de 5bet, avec des 5bets shove et des 5bet click back. Mais j’ai vite laissé tomber^^

Comment tu veux te faire bouffer dans ce spot par un mec avec 7% de 3bet général ? Ça n’arrivera que si tu call trop parce que sa range va tellement te dominer que tu vas te faire marcher dessus.

Y’a jamais de certitudes absolues au poker, on peut juste prendre la meilleure décision possible avec les infos dont on dispose et je ne vais pas me répéter mais il y a énormément de choses dans cette config qui laissent toutes à penser que vilain va avoir une range ultra caricaturale ici.

Donc prend le problème dans l’autre sens, comment tu exploites un joueur qui a un range déséquilibré en value et en value ultra nutsé en plus ?

1 « J'aime »

Hello @MTLK77,

Tu nous a donné des stats sur sb 25/19/7% 3b et 10% en SB—>> combien de main as tu sur vilain ? la stat de 3 bet peut nous aider effectivement mais celle de squeeze sera plus pertinente, donc quelles sont ces stats de fold sb to steal, fold bb to steal, 3 bet sb vs coff, 3 bet sb vs bo, ces stats de squeeze sb/bb ? Un vilain qui possède 7 % de 3 bet doit être capable de squeeze en bluff en principe, il faut savoir aussi que notre 4 bet sera plus rentable à partir d’un 3 bet de sa part à 8 %

Sinon, sans trop d’info on a une bonne main et la position qui plus est, vilain lui a une bonne opportunité de squeeze visiblement, donc just call me va pour ne pas lui faire folder ces bluffs tout simplement, ceci même si j’aime pas trop que vilain 2 s’invite à la fête. Le 4 bet n’est pas hyper choquant non plus mais sera probablement moins rentable car lorsqu’il te revient dessus on devra probablement fold sauf si on a des infos avec le fait qu’il fait cela avec moins bien que nous tout simplement.

A mon humble avis.

Merci de vous joindre à nous pour une intervention si vous le souhaitez @Freudinou @Master @bibibiatch :wink:

Preflop 4bet me va (c’est un “bluff” en quelque sorte même si comme déjà dit ca a moins de sens preflop, et on shove vs shove clairement sans problème
Un peu light entre pour call c’est un peu la limite mais loin d’etre choquant non plus, et contre des gens assez tight on pourrait même fold tranquillement

Flop bet pas cher et on call un shove, vu la drawitude du board y’a quand même un peu de value/prot a prendre plutot que de laisser une freecard

1 « J'aime »

Pourquoi tu ne cbet pas ce flop ? Tu voulais x/r ? C’est un joueur aggro qui bet vs misscbet à haute fréquence ? Tu ne pensais pas avoir assez de value ? Après ton x/r turn me paraît horrible sur ce J et tu l’empêches de bluff