M1 vilain est 39/10/2 en 50 mains, 0% de 3bet pour l’instant, semble récréatif passif.
Etes-vous ok avec ma line flop et turn? River on shove?
M2 vilain est 21/17/3 en 54 mains, 50% de fold aux 3bet (1/2), reg standard
SB est un fish 31/18/1 en 62 mains, 12% de 3bet (3/26)
Flop vs 2 joueurs bien que j’ai le range adv., j’ai backdoor flush + backdoor quinte je pense manquer de FE en multi-way surtout avec le fish en SB.
Turn je call, raise pour moi n’accompli rien car on est vs 2 Joueurs et on ne sait pas si SB peut lâcher TP.
River ils sont bien cappés en checkant, j’ai un bon combo à bluff, est-ce que vous prenez le spot de shove?
M3 vilain est 23/20/3 en 287 mains, 60% de fold aux 3bet (3/5) - profil reggish
SB est un fish 36/13/1 en 97 mains et 0% de 3bet
Est-ce qu’on call flop?
M4 pas d’infos sur le joueur il est 25/13 mais je n’ai que 8 mains (a déjà 3bet une fois)
Etes-vous ok avec ma line? Est-ce qu’on bluff river? si oui quel sizing?
M1 la line me va trés bien, je partirai plutôt pour un c/c river
Malgré son niveau je vois plus trop ce qu’on peut value
M2 je pense que 3b un SC au CO est jamais un bon plan surtout si on se doute qu’on peut être cold call derrière… je préfère flat tranquille
check logique flop
turn je pense pas qu’on ait la côte pour call et je suis même pas convaincu par les implied…
shove river est clairement spewy imo même si je suis d’accord avec tes arguments, on est même pas sur de faire fold SB… à voir l’avis des autres mais un bluff aussi gros dans un pot 3way, c’est vraiment trés casse gueule
M3 Je suppose que t’as call et il avait mieux ?
Je vois souvent des fish donk shove des DP/set sur un Ahi board qu’on pourra oas lâcher… je sais pas si on est censé exploit fold, à chaud je call mais en réalité il a jamais AQ-…
M4 Je pense pas que ça soit mon combo + flop texture préféré pour prendre cette line
Je tente un half pot river pour lui faire fold ses missdraw
Attention à pas trop reproduire ce genre de line si on se fait griller, ça va vite pour ne plus avoir aucun bluff qui passe contre un vilain moyen
pour la main 2 imo si tu cbet pas ça, ça m’étonnerait que tu aies assez de bluffs dans ta range de 3bet CO vs MP (puis on a quand même des turns à 2 barrel, dd/3/5/8 minimum)… Après aucune connaissance du field, peut-être que c’est mieux d’underbluff à cette limite en 3way mais AKx est quand même le board parfait pour ta range
lol @main3, @Freudinou pourrait peut-être faire une petite étude de field ?
main4 je crois pas qu’on ait envie de mettre cette main précise dans un range d’overbet turn (d’ailleurs @freudinou@edmund@Freeze , c’est à la mode en ce moment, ce serait pas le type de spot cool à overbet dès le flop ? avantage d’OP, board low mais quand même connecté blabla ?)
M2 ben en HU je vais toujours cbet cher mais là en muti-way avec un fish je pense pas avoir assez de FE après c’est close je sais pas comme tu dis on a bcp de turn à 2nd barrel mais bon…
M3 TPTK c’est dur à lâcher puis j’avais pas d’infos sur le fish a part… Que c’est un fish
M4 c’est un board neutre qui ne touche pas trop les ranges a priori donc dans ce cas là c’est mieux de bet 1/3 pot et bet très cher certaines qui améliorent mon range. Après peut-être qu’on peut avoir une stratégie de bet plus cher au flop mais ouais faudrait l’avis des autres.
Main n°1 : contre un 39/10, oui je pense qu’on peut shove rive, il y a déjà KJo/QJo/JTs qui devraient t’attendre et c’est déjà suffisant.
Main n°2 : RAS pour moi, on reste calme en multiway, les backdoors ne nous servent pas à grand chose sur cette texture, par exemple c’est bien beau de toucher un carreau turn et de le barreler mais si le joueur de SB a déjà un As…
Main n°3 : Tu peux snap, tu seras surpris du nombre de AJ/AT qui paniquent. Bien entendu il y a quelques malins qui le font avec nuts en se disant qu’on ne va pas les mettre dessus…
Main n°4 : Pas certain qu’on ait besoin d’overbet, la scare card fat le travail d’elle même je dirais.Open un peu trop loose préflop à mon sens sauf exception d’ailleurs.
M2 est-ce que tu shove river ou pas?
M4 oui en effet le K fait déjà le taff on peut 3/4 pot du coup pas besoin d’overbet, pour la M4 du coup tu bluff aussi river ou pas?
Je crois que je spew sur cette main en m’appuyant sur mon nuts advantage. CBet flop et shove turn ^^. Mais bluff en multiway un board As high est assez souvent un peu trop optimiste…
Sinon, PF fold > 3bet > cc mais aucun ne doit être affreux sauf cc si les joueurs derrière sont bons.
Main 3, AKo
Je call assez content.
Main 4, T8s
Pas obligé de CBet. Je pense faire plus cher si je CBet.
Pas obligé de 2 barrel avec aussi peu d’equity, même si montante, scary, FE et tout ça. Par contre imo si on 2 barrel on est un peu obligé de 3 barrel malgré l’OB turn pour faire fold ses miss draws qui nous battent et quelques paires. Je pense que comme on est satisfait de faire fold de meilleures hauteurs on va plutôt cibler ses miss draw et donc pas besoin de faire très cher. Surtout que sur ce genre de texture les Vilains s’accrochent un peu trop à leurs mains faites parce qu’on rep nous-même un miss draw… Et de toute façon on ne fera pas folder un Kx, voir 7x 99-QQ.
A noter quand même que retrouvé ici on a un peu une des meilleures main à bluff: on ne bloque pas les miss FD et on a moins envie de bluff nos miss FD. On bloque aussi TT 88 98 même si ça doit être anecdotique. On pourrait par ex bluff “petit sizing” (1/3 à 1/2 pot ?) nos petits BDFD et SD du flop; et bluff cher nos gros BDFD du flop qui eux ont plus d’intérêt à faire folder des mains faites et qui bloquent les gros Kx…
J’avais pas vu qu’on été 160bb deep avec SB. Je voulais jouer en 2 streets, CBet cher et shove turn. Mais aussi deep ça me refroidi un peu^^, surtout si c’est SB qui call 2 barrel (saura-t-il fold un As sur un shove river ?)
Pour répondre à ta question, je sais pas trop as played. Les check adverses donnent l’impression que les Vilains sont bloqués par la flush et ça donne envie de shove. Mais j’en reviens à ce que je disais à l’instant: SB saura-t-il fold un As ? Dans le doute GU est safe. Mais selon mon optimisme du moment je peux parfois tenter le shove. (bon sang, presque 90bb à prendre ! ^^) Je ne pense cependant pas que ce soit génial.
La main 2 plutôt ? Oui dans mes ranges perso je défendais ça CO vs MP (inspiré de PF advisor). Par contre je les ai enlevé des ranges de Rétamer la NL10. Je pense vraiment que les 3 options ont possibles selon les joueurs derrière (ne pas devoir trop souvent abandonner notre equity PF sur un squeeze) et aussi selon notre propre skill post-flop (equity réalisable). C’est un peu comme les nano PP dans la même position, il n’y a pas de play vraiment automatique.
La main 2 shove sur le coeur ? C’est pas mal si on veut rester coincé à la limite oui. Juste un petit truc à te dire en pot 3bet en micros : n’essaye pas de leur faire folder un truc qui ressemble à top paire pas trop mal kické. Les joueurs de NL 10 sont en général dans une approche mimétique, ils ont entendu quelque part qu’on ne fold jamais TP/TK ou OP en pot 3bet, ils appliquent…et extrapolent…
L’autre main, après avoir ovebet, je ne pense pas que je bluff river tout simplement parce que je n’ai aucune idée de l’influence mon overbet sur sa range. Tu verras que parfois l’overbet a parfois tendance à trop marcher, du coup tu te retrouves à vouloir faire folder à la river des mains qui ont déjà foldé turn. En général je conseille de la jouer modeste niveau bluff à la river au début, le gars te call à la turn un parpaing, il t’attend à la river.
Cherche pas, je vous connais les gars : au début vous êtes tout foufou avec votre nouveau jouet, puis il commence à moins marcher et à un moment vous perdez 5-10 caves à cause de lui. Et là vous revenez gentiment à votre 3/4 pot. True story.