[NL10] 4 mains contre un récréatif

Bonjour,

aujourd’hui je vous propose d’analyser une série de mains contre un même Villain car elles s’inscrivent dans une dynamique.

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / Hands)

Villain (47 / 29 / 9,1 / 1,0 / 33 / 36)

Profil qui semble très agressif PF mais passif post-flop mais c’est juste une tendance car on a peu de mains.

Main 1

Pas très sûr de la main à partir du turn.



Villain montre sa main à dessein je suppose.

showdown

Villain shows [ 2s, 5s ]a pair of Sevens.
Villain wins €4.82 EUR from the main pot with a pair of Sevens.

Main 2

Grosses décisions à partir du turn également (avec le showdown précédant en tête).



showdown

Villain shows [ Ac, 4c ]a flush, Ace high.
Hero doesn’t show [ Ad, Kc ]a flush, King high.
Villain wins €0.92 EUR from the side pot 1 with a flush, Ace high.
Villain wins €20.68 EUR from the main pot with a flush, Ace high.

Main 3

Il me semble qu’ici le play est assez standard.



showdown

Villain shows [ 6h, Kh ]high card King.
Hero shows [ 9h, Ks ]a pair of Nines.
Hero wins €2.75 EUR from the main pot with a pair of Nines.

Main 4

Face à ce limp/shove PF et la dynamique précédente, le call me semble aussi standard.



showdown

Hero shows [ Ah, Jh ]a pair of Jacks.
Villain doesn’t show [ Qd, 7d ]a pair of Sevens.
Hero wins €7.69 EUR from the main pot with a pair of Jacks.
Villain has left the table.

Ce qui devait arriver arriva :rofl:

Ok avec ton play avec le Kc. C’est juste un set up contre sa range globale ^^

1 « J'aime »

Salut,

Main 1 : Le cbet 1/3p est contre productif imo, récréa va call une tonne et turn on est perdu. Soit on cbet un plus gros sizing (2/3 ou 3/4p) soit on préfère x/back avec le plan de call un probe turn.
As played on ne peut que fold et prendre la note.

Main 2 : In game vs le même vilain je call.

Main 3 : Le stab flop n’est pas non plus obligatoire vs ce profil qui ne fold jamais. Turn et river je joue pareil.

Main 4 : Standart, next :slight_smile:

1 « J'aime »

Contre productif pourquoi? On peut cbet range ou presque, ça va call des tonnes, même pas sur que ça call assez, tout ça c’est bien non?

Turn on est perdu parce que tu sais pas si SB a call avec un as ou un draw? Du coup si tu fais 2/3 ou 3/4 flop c’est pour info? :face_with_monocle:

Le fold river me gène pas mais le call ne m’aurait pas paru débile

1 « J'aime »

Ça me parait plus facile à jouer JJ sur un flop A high en x/back et de de call un probe bet turn, que de cbet le flop, x/back la turn, on est assez emmerdé sur un gros sizing river.
Si on connait le vilain le call est plus facile, mais sinon c’est pas évident.

1 « J'aime »

Main 1, ok PF, F ok aussi, turn on est IP c’est là qu’on prend la décision si on va voir un SD ou pas.
Si on prend la décision de voir un SD on bet pas trop cher pour contrôle pot car il va X une tonne de river.
Si on prend la décision d’abandonner le coup on la joue comme tu as fait. Perso je préfère allez voir un SD.

Main 2, PF ok, F ok aussi, Turn on peu trouver un fold, le mec met 4.03 euro dans un pot à 2.34 en terme de Risk reward c’est juste pourri sans compter que tu joue plus grand chose ton K n’est pas forcément viable et ton As non plus pour le coup. Call est très optimiste.
As played si tu call la turn c’est pour call la river …

Main 3, PF ok, flop je ne suis pas fan du bet mais pk pas …, si bet flop alors le bet turn me parait ok et river on X pour le SD

Main 4, PF bet 0.50 me parait élevé en standard je suis a 0.40 sur 1 limp après chacun sont style, Quand vilain shove j’ai tendance a fold après la seul chose qui peut te faire call comme tu le dit c’est la dynamique de la table…

1 « J'aime »

Bet bros équivaut à bet “pour info” et non bet pour “value protection” comme avec un petit size. Selon notre strat CBet 1/3 ou check sont OK pour moi (Selon qu’on souhaite adopter une strat mergée ou polarisé). En tout cas CBet gros nous isole contre le top range de Vilain et nous permet moins de value thin.

Check = CBet small >>> CBet gros.

De plus CBet small permet souvent de voir un showdown moins cher. Ex sur 3 lines:

  • CBet gros flop. Check back turn.

  • Check back flop. Vilain bet gros turn, on call.

  • Cbet small flop. Check back turn.

C’est sur la troisième line qu’on a le moins investi pour voir le même nombre de streets.

De plus CBet small ne nous fait pas perdre de value avec nos gros jeux, puisqu’on peut de toute façon tout mettre en 3 streets. En plus ça prend plus au flop contre le botttom range de call adverse.

2 « J'aime »

Main 1 plutot un fold avec cette main et call les Ax, 9x et high PP sans coeur ca doit suffire
Main 3, on peut check flop, as played turn vu l’agressivité de vilain je pense que je prefere check turn, car vilain a pas peur detre aggro et il faut garder des bonnes mains pour se proteger.

1 « J'aime »