[NL10] 3eme barrel pourri ou bluffcatch vilain audacieux?

Hello PA,

Vilain reg 24/16/3 WTSD 26
FtCB F/T/R 37/60/62

Je laisse une cote a vilain de 27%
Ma range de value pourrait contenir

• tous les sets AA,JJ,99 je ne pense pas que j’aurais cbet 33 en 3way : 7 combos
  • DP : A9s, AJ, A5s, A3s (j’ouvre ces deux derniers en MP) : 8 combos
  • Quelques TP bien kickées AK,AQ même si honnêtement pas sur que je les 3 barels face a un reg IP, je vais plutôt les XC vu les miss draws éventuels : Aller je vais laisser 4 combos de AK

Range de bluff miss draws :

• miss FD ou SD : 78cc 76cc QTs KTcc KQcc : 7 combos

Alors 3eme barres spewy ou vilain un peu CS même si c’est vrai que y a pas mal de miss draw ?

[quote=“Exonico, post:958261”]Hello PA,

Vilain reg 24/16/3 WTSD 26
FtCB F/T/R 37/60/62

Je laisse une cote a vilain de 27%
Ma range de value pourrait contenir

• tous les sets AA,JJ,99 je ne pense pas que j’aurais cbet 33 en 3way : 7 combos
  • DP : A9s, AJ, A5s, A3s (j’ouvre ces deux derniers en MP) : 8 combos
  • Quelques TP bien kickées AK,AQ même si honnêtement pas sur que je les 3 barels face a un reg IP, je vais plutôt les XC vu les miss draws éventuels : Aller je vais laisser 4 combos de AK

Range de bluff miss draws :

• miss FD ou SD : 78cc 76cc QTs KTcc KQcc : 7 combos

Alors 3eme barres spewy ou vilain un peu CS même si c’est vrai que y a pas mal de miss draw ?[/quote]

“3eme barrel pourri ou bluffcatch vilain audacieux ?”

• Je dirais : les 2 !

Le call de vilain river est très optimiste est il doit certainement fold en théorie. (d’autant que c’est en 3 ways donc les ranges sont censés être plus fortes. En callant le turn, il rep vraiment le genre de main qu’il a et malgré tout tu 3 babas)

Après, ça ne veut pas forcément dire que ton 3barrel est très bon (pourri est certainement exagéré)
Quand il te call turn, il rep quand même de la force, et tu peux give up river car tu ne sais pas s’il va pas être un peu trop callant river. (les vilains sont certainement un peu trop curieux en NL10).

D’autant que ton sizing l’incite à payer pour 2 raisons :

• Il a une côte sympa donc besoin de gagner le coup moins d’une fois sur 3 pour qu’il soit rentable :
  • Il peut penser qu’avec un set tu aurais essayer de prendre plus (turn ou river).
    Tu aurais sans doute fait le même sizing avec un set (normalement oui), mais lui il peut se dire que t’aurais fait plus cher avec un set.

Je trouve son play bien ambitieux, mais peut-être qu’il te crédite plus souvent d’un draw raté car il ne connait pas exactement tes ranges préflop et ils pensent que tu peux aussi avoir des 54s etc.

Au final de ton coté, c’est ambitieux également de 3barrel bluff dans un pot 3way.

A+

Merci Greg - Yep je rejoins un peu ton analyse.
In game je me suis dis que je représentais quand même hyper strong en 2 bariolant en 3 way et que ma range était pas cappée du tout. Après pour le sizing j’ai hésité à faire plus cher mais je voulais justement apparaitre bien “en value”. Bon ça a pas marché mais je me demandais quand même si c’était spewy ou pas. Ingame je pensais que ça pouvais folder suffisamment pour que le move soit OK, surtout que j’ai pas une image d degen loin de la.
Il a quand même bien tank, Tu call toi ?

[quote=“Exonico, post:958271”]
Il a quand même bien tank, Tu call toi ?[/quote]

In game contre un reg bien nitou je fold dès la turn.

Une fois que j’ai call turn, je pense que j’ai presque prévu de call river sur brique sauf sizing proche du pot je crois.

Je cherche pas du tout à jouer GTO mais plus exploitant contre les nits ou contre les over agro donc dans ce spot j’ai du mal à call turn et fold river.

La GTO est surement un call turn et fold river. (Quoique en 3 ways j’en sais rien)

Pourri à cause du sizing tu as un gros avantage de range river et il reste pas mal de bluff dans ta range shove tes bluffs size comme ça tes value hand si tu te fais catch ensuite shove tes bluffs et tes value hand river pour que le call de vilain devienne vraiment compliqué.

• Sur AJx tu as KsTs,QsTs sans les trèfle à 3barrel qui sont vraiment pas mal, feront fold pas mal de truc d’ici la river et qui bloque la calling range.

• Il faut mieux size la turn avec tes bluff et tes value hand c’est là où tu as le moins de FE étant donné qu’il va encore call ses gros draws et n’oublie pas que turn ton plan est déjà fait tu vas shove les briques river. De plus turn tu dois avoir une range de x/C pertinente avec pas mal de TP dedans et quelques monstres. Du coup je pense que turn tu dois mettre genre 1.7 voir 1.9 si t’as un peu chaud à la culotte.

• River si tu avais mis 1.7 le pot ferait 5.8 ton stack ferait 6.92. Tu vas shove et tu auras besoin que ça passe 6.92/(6.92+5.8) = 54% du temps.

Je pense que notre vilain sera beaucoup moins enclin à payer AT, en faisant une simulation pessimiste sur flopzilla je trouve 46% de FE, mais ça veut dire qu’il n’a jamais raise un set ou une DP entre le flop et la river. En faisant une simulation optimiste il a raise tous ses set et ces DP je trouve nos 54% de FE river.

Mais attention ici je dis que vilain paye tout ce qui est mieux que AT dans la vrai vie je me suis jamais fait catch sur un overbet avec un main aussi faible que AT (par un reg, les fishs ils passent leur vie à me catch et je passe ma vie à continuer d’essayer de les bluffer)

Sinon tu as 54% de FE avec KsTs avec 6c7c tu n’as plus que 49% de FE (encore une fois si il call AT ce qui me semble pas évident) comme quoi l’effet bloqueur est important.

Ce n’est pas la vérité absolue c’était juste mon échauffement de session !

A+

Content de te servir pour ton échauffement :slight_smile:
Effectivement je pense que l’erreur est de ne pas avoir anticipé le move river des la turn, j’aurais alors sûrement pensé au shove et donc adapté le sizing en fonction.
Merci d’avoir pris le temps de poster cette analyse détaillée !

[quote=“lolocks, post:958275”](par un reg, les fishs ils passent leur vie à me catch et je passe ma vie à continuer d’essayer de les bluffer)
[/quote]

this :laugh:

Tout dépend comment il te perçoit, si sur son tracker il voit que tu es quelqu’un qui 3 baba des tonnes le call ne semble pas si ambitieux que ca. Après si tu es du genre tight std sans une af trop élevé alors oui le call devient très tendu.

[quote=“lolocks, post:958275”](par un reg, les fishs ils passent leur vie à me catch et je passe ma vie à continuer d’essayer de les bluffer)
[/quote]

Résolution 2017 : Ne pas bluffer les fishs (se contenter de Cbet vs 1 seul joueur)

[quote=“greg31150, post:958282”][quote=“lolocks, post:958275”](par un reg, les fishs ils passent leur vie à me catch et je passe ma vie à continuer d’essayer de les bluffer)
[/quote]

Résolution 2017 : Ne pas bluffer les fishs (se contenter de Cbet vs 1 seul joueur)[/quote]

Le résolution de 2017 c’est d’avoir une red line qui monte alors je vais continuer je vais pas me mettre à x/F en tout cas ça c’est certain !

Ca semble a peu près ok des deux cotés

En général les missFD sont des mauvais candidats a bluff river parce qu’ils bloquent la folding range de vilain (= ces mêmes miss FD) mais là tu bloques pas des tonnes de flushdraws de son range voir aucun puisqu’il paye surement pas A6s et A7s preF et pas non plus 67s (ca va dependre des blindes quand même), et la on va pas bet non plus des tonnes de bluff turn (maybe 3 combos de QTs en plus) donc cette main arrive clairement a etre un de nos meilleurs candidats de bluffs river (67cc est bien meilleur que KQcc par example, non seulement tu bloques moins la folding range de vilain mais en plus t’as un peu moins de showdown value (même si t’as au final très peu de SDV et d’EV a check avec KQcc, mais ca fera toujours une petite difference)

Ca c’est en theorie mais au final la theorie on s’en fou un peu a ces limites (je l’ai quand même ecrit pour info on va dire :silly: ), d’un point de vue pratique si tu penses que vilain va fold correctement ca devrait etre un bon bluff aussi, et y’a pas de raisons de penser le contraire, vilain risque de raise très souvent flop ou turn ses DPs+ et de bien se chier dessus avec genre la main qu’il a (et ca compose une grosse partie de son range, avec quelques autres missFD et autres floats qui vont snap fold river) donc ca me semble bon

Du coté de vilain déjà à sa place je pense que j’explo fold sans trop de probleme vs le field que j’immagine de NL10 une grosse partie de mon range voir quasi mon range entier river, mais si on veut bluffcatch de temps en temps autre que d’eventuelles DP+ qui trainent encore chez nous river on a envie d’avoir un blockeur Ax et de pas avoir de trefles donc sa main est clairement ok pour bluffcatch

Par contre t’aurais quand même du faire un peu plus cher turn et surtout river (aussi bien d’un point de vue theorique que pratique), genre as played plutot 3,7 river que 3,2

Salut Exonico,

Bon, au vu de la réponse de Master (du moins sur la partie théorique), je suis à coté de la plaque étant donné que j’avais dis que c’était pas terrible des 2 cotés, alors qu’il semble que théoriquement c’est Ok des 2 cotés.

Après, comme dit Master, y’a la théorie et la pratique.

Perso (c’est juste ma façon de jouer, je dis pas qu’elle est optimale, mais elle fonctionne très bien). Dans la pratique, je vais jamais 3 babas en bluff oop contre un reg dans un pot 3 ways.

C’est une configuration qui arrive assez peu souvent pour que ça ne m’empêche pas de me faire payer quand je suis nutsé. Je suis suffisamment agressif (voire loose) sur pleins d’autres spots pour me faire payer dans celui-ci même si je ne bluffe jamais.

De même, comme j’ai dit précédemment, à la place de vilain je ne vais pas bluff catch un reg qui 2barrel sur ce board vs 2 joueurs. Je give up lâchement turn.

En fait, j’essaie d’éviter les regs-wars, ce qui me permet de jouer low-variance en me contentant de prendre l’argent aux fishs.

Je prends aussi pas mal les blindes des regs qui sont trop nits. Quand un reg semble vouloir jouer un gros pot, je give up si j’ai une main moyenne.

C’est un jeu un peu “Old school” mais il fonctionne très bien en micro et il permet de perdre assez peu souvent des gros pots.

A+

EDIT : En fait, le rake est tellement énorme en micro (vu que pas cappé) que je me demande si c’est pas limite “indispensable” d’éviter les “regs wars”.
Y’a pleins de spots “légèrement ev+” qui peuvent devenir ev- à cause du rake.

Je me rappelle en 2011, avec l’apparition du .fr et le rake plus important, beaucoup de joueurs disaient qu’on ne pourrait plus gagner d’argent au poker.

C’est possible d’en gagner de tout de même aisément à micro car c’est infesté de joueurs qui ne savent pas jouer postflop - qui sont “caricaturaux” trop loose ou trop nit.

Autrement, chercher à joueur des gros pots avec ce genre de main (ton bluff et le bluff catch de vilain) est imo non seulement inutile en micro, mais en plus vous faites ensemble un don à la room et à l’état.

Le rake sera jamais cappé en micro mais il sera aussi pas souvent cappé dans les bases limites, il me semble qu’en nl50 il faut que le pot dépasse les 60BB pour dépasser le cap du rake, donc tu vois qu’on dépasse pas le rake si souvent que ca non plus donc ca change pas tant que ca entre la nl50 et la nl10 (jpense que le rake en %age est quand même plus élevé en nl10 qu’en nl50, pas sur faudrait voir c’est assez facil de trouver les chiffres exacts du rake sur le site officiel des rooms)

Salut,

Merci pour l’info.

Après je joue pas en NL50, mais il me semble qu’en plus d’avoir le cap (qui finalement n’a pas un énorme impact - encore que sur les gros pots ça peut faire une diff’ car c’est là que le rake fait bien mal en NL10)

Donc je disais, en plus du cap, t’as aussi le fait que plus tu joues “haut” plus tu peux potentiellement (à vérifier encore une fois) avoir un rakeback intéressant. (c’est dur d’avoir un bon rakeback en NL10 en %age, car tu n’atteints jamais des statuts intéressants - à moins peut-être de jouer toute la journée en multitablant comme un goret)

Le cap va changer pas mal et par example en nl200 on va pas mal moins raker a cause de ca

le rakeback ca depends des rooms mais encore une fois en nl50/100 on sera pas méga interessant et donc ca changera pas tant que ca par rapport a des micros jpense (meme si ca sera surement un peux mieux obv)