[NL10] 3BR Bluff vs REGđŸ€”

Hello :raised_hand_with_fingers_splayed:,

Vilain est 20/16/6 (100h)

PF : Je call 100% ce combo en SBvBB

Flop :
image
La plupart des regs vont avoir tendance Ă  trop C-Bet sur les board pairĂ© et vont avoir des difficultĂ©s Ă  se dĂ©fendre vs raise. Je pense que ma main peut-ĂȘtre un good combo pour exploit ces tendances. (Ă  noter que en thĂ©orie vilain est censĂ© x bcp les low board pairĂ© (si j’ai bien compris :sweat_smile:)). Etant surement vs un C-Bet range ici, je pense que 2.5x fera l’affaire pour faire fold ses random r, low Ax, et mettre en difficultĂ© des mains comme KdJd. Notre risk/reward est de >38% et si on part du postulat que vilain C-Bet range, voila ce que ça donne :

Turn :
image
Voici la décomposition de la range de vilain sur cette turn :

Flush+ : 18%
DP+ : 30%
TP : 30%
MP/WP : 25%
Draw : 30%
Nothing : 15%

Ici je lock des flush (comme AcTc ; KcTc, 
) et vilain a une range compacte. Mais je peux lui faire fold ses MP/LP turn et ses MP/LP avec d river et ce en + de mon equity. Je décide donc de size 1/2 pour target les mains énumérées précédement.

River :
image
Voici la décomposition de la range de vilain river :

On voit que vilain a :
37% DP+
5% TP
57% de MP/LP
J’ai donc envis de target ses MP/LP, je prend donc un size 1/2p qui me parait largement suffisant surtout vu la line que je prise qui rep mĂ©ga strong (3BR dont raise flop). Sachant que vs 1/2p vilain est censĂ© def 67% de sa range et la il n’en dĂ©fendrai que 43%.

Je trouve ce spot super intĂ©ressant ! Il regroupe plein de concepts grave intĂ©ressant (raise Flop pour explo field ; 3BR bluff ; application du MDF et voir l’écart monstrueux par rapport Ă  la rĂ©alitĂ© ; 
).

Merci d’avance pour vos retours et bon grind à tous :muscle:

Dans la range d’open preflop, mĂȘme si ici ça ne change rien, tu peux mettre A3 et A2o.

Pourquoi penses tu que cette main est une bonne main Ă  check raise ?

Turn, ça m’embĂȘte d’avoir un FD Thi pour bluffer. On fait fold une bonne partie de la range mais quand on va toucher soit flush, soit straight, on va souvent perdre. Donc j’ai l’impression qu’on se met dans un spot bourbier.

River, je mettrais quand mĂȘme plus cher car 1/2 peut vite ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme une main pas vraiment forte. Ca peut dĂ©clencher des call un peu light si vilain n’a pas le mental de fold.
Sans chercher Ă  ĂȘtre Ă©quilibrĂ©, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de regarder comment on jouerait des values.

J’attends l’avis d’autres joueurs mais sur ce coup, j’ai l’impression que tu en fais trop, sans certitude.

Tu peux aussi 3bet de temps en temps.

Flop je fold sans doute. On est vraiment bas. Je vais plutÎt défendre des KT JT.

Si on raise avec notre Tc c’est souvent dans l’idĂ©e de bluff ce genre de run out (un trĂšfle qui tombe, par contre les J et A sont moyens car amĂ©liorent des mains comme AQ QJ JJ AA qui ne fold pas flop). Mais faut bluff plus cher si on ne GU pas.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis :wink:

Comme dit plus haut, je pense que le field vas trop C-Bet ici. J’ai donc envis d’explo ça en Ă©largissant fortement ma range de raise. Ici je pense que je vais prendre toute les mains qui ont Ă  minimum d’equity et avec lesquelles je pourrais 2BR sur bcp de turn pour mettre la pression sur des 33-JJ et des hA. Ici avec BDFD+BDSD je vais pouvoir 2BR les c, J, 9 (16 cartes) en + du profit que je fais flop.

Pas trop d’accord avec ça, imo la plupart des mains qui vont call turn seront des MP + c (comme 9x9c) que l’on battera si on hit straight or flush, des TP (AQ, KQ QT) que l’on bat aussi si on hit straight or flush (or mis les TP+c mais de toute mainiùre si je hit flush river je vais plutot bet small/mid avec flush hT et fold vs raise car raise pas assez en bluff river).
Turn je ne pense effectivement pas fold bcp de mains mais comme vu ce le flopzilla, je pense lui faire fold bcp de MP/WP qui ont miss ainsi que des 2ndP quand vient un A ou un K.

Comme quelles mains ?

Avec quelles main ?

Hello @Lacerta_max :slight_smile:

Pourquoi ?

Ouep je suis d’accord qu’on fait jamais fold ces mains mais c’est pas celles ci que je target.

Perso, je trouve que l’A est plutît une brique à la riviùre :

• la majoritĂ© de ses A aura dĂ©jĂ  foldĂ©,
  • Les A qui sont lĂ  (AQ, peut etre AJ) nous battent dĂ©jĂ 
    Il nous apporte un (tout petit) peu de FE supplémentaire

Notre main n’a (quasi) aucune chance à l’abattage.

Cela me semble correct de miser en bluff. Par contre, je ferai plutĂŽt 3/4 pot

Hello @Renard9 :raised_hand_with_fingers_splayed:

Pourquoi ?

du coup le runnout optimal pour bluff c’est quoi ? turn low qui fait hit flush et low brique river ?

Pour maximiser notre FE. 1/2 pot ne lui permettra pas de hero fold ses mains moyennes/fortes.

Attention quand mĂȘme, ça reprĂ©sente tout de mĂȘme une portion de range, ajoutĂ© Ă  ses FD flop qui hit ça commence Ă  peser. Faut pas oublier que son range de B/C flop est pas mal composĂ© de cartes hautes et FD. Il reste bien sĂ»r des mains qu’on peut faire fold et ce run out est scary pour certaines mains (type KQ KK QT 99
), mais faut voir s’il y en a assez dans l’ensemble de son range.

1 « J'aime »

J’ai l’impression de voir plus souvent un bluff avec un overbet qu’avec un 3/4 pot. Maintenant, cela ne repose sur rien de thĂ©orique.
C’est probablement aussi une note à prendre sur vilain