[NL10] 3BP oop

Vilain 24/19/8 sur 2Khands. Fold to 3B : 48%. AF 1.9 AFq 45%.

Il est curieux preflop, je l’ai vu call un 3B à 14bb (sur un open à 3x) avec 53s BTN vs BB (pas les mêmes position mais ça illustre le fait qu’il puisse être un poil loose).

Sa stat de fold to cbet flop est de 38% (stat générale).

Flop, je cbet car les A et les K avantagent ma range de 3-betteur. Je ne pense pas que ce soit une bonne raison à elle seule. Souvent quand je suis call, derrière, je ne sais pas trop quoi faire.

Comment voyez vous ce coup et quelle line choisissez vous ?

3bet plus cher aux alentours de 4x, cbet 33% flop, x turn, x/fold river

1 « J'aime »

Merci de ta réponse rapide :slight_smile:
Vu que c’était un iso, je pensais qu’on pouvais se contenter de 3x, je ferai plus cher à l’avenir.

Idem 2e PF cbet flop puis give up turn

1 « J'aime »

Plus chère pf ! j’irais même jusqu’a 4.5x 5xcontre ce genre de profil

Et same qu’au dessu aussi, Cbet flop et XF turn brique et XC si ça heart et que ça size small

1 « J'aime »

On peut discuter des sizings PF et flop, mais la line me semble correcte (avec c/f river).

River j’essaie de SD contre TT 99. Transfo en bluff pour faire folder QQ (parfois AQ AJs ?) me parait pas terrible, surtout avec Jh en main.

1 « J'aime »

Pareil que les analyses ci-dessus.

Tu amènes simplement ta main au SD si possible face à des mains comme TT, 99, QTs, Th9h… qui peuvent payer une fois et sinon tu GU. Pas trop d’intérêt de miser pour faire fold QQ car on risque trop de se value cut en général.

Préflop on peut call pour garder le fish.

Flop pas fan du cb, ça va en check ça. et arrivé river, on x/f ? C’est quoi l’idée pour vouloir faire autre chose ?

J’ao du mal flop aussi. Mais je crois que comme vilain fold trop peu préflop sur les 3bet, il a pas mal de mains qu’il peut pas défendre. On met tiers pot et vilain defendra jamais 80%. Donc on fait de l’argent (j’ai l’impression que c’est ça). Ca nous évite de nous faire bluffer

1 « J'aime »