NL10-3BP call river?


V unknown
Est-ce qu’on bluff catch river ici?
si je lui donne une range assez optimiste pour nous on a les cotes:

(Si il bet KJs (ce dont je doute) on devrait avoir un call facile, mais vu le sizing je pense pas)

Des avis?

Salut Kniqle,

peux-tu mettre les stats de vilain pour pouvoir se faire une idée du type de joueur?
ton lien en fonctionne pas pour moi

sinon comme ça en supposant que vilain n’est pas un fish quelle main peut-il avoir pour call ton 3B du CO:

AQs-A2s, KQs-KJs, QJs, AKo-AQo , JJ-22, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s me semble une range ok.

FLOP: que va-t-il fold?
pas grand chose vu ton sizing.
tout les combos sans tirage ce qui représente 30% de sa range.

TURN: son X montre de la faiblesse
les TP, brelans et full aurait misé la plupart du temps comme ses tirages car on a envie de faire grossir le pot ( normalement )

RIVER:
ça peut être une mise d’opportunisme vs ton check.
ses meilleurs jeux aurait misé turn il ne lui reste que des tirages et finalement pas grand chose d’autres à part JJ qui hit ou KJ.

sans plus d’info sur vilain je crois que le call est ok.

j’espére ne pas avoir dit nimp :slight_smile:

GG

Salut, 3bet SB vs CO AJo ça doit être ok même si c’est mieux d’avoir un peu d’infos sur le vilain avant de 3bet ce genre de combo, notamment savoir le type de profil qui nous fait face pour voir s’il open beaucoup, si le 3bet peut être profitable…

Bref flop je pense que c’est ok en pratique le 1/3 pot surtout avec le J de pique, turn check standard et river je pense x/f en fait je me dis qu’il va pas mal bet sur la doublette du 9 à la turn qui améliore plutôt son range s’il a des draws/bluffs, tandis que quand il check-back et au vu de son sizing river c’est plutôt orienté value je pense, et je doute fort qu’il bet KJ dans ce spot.

Après on peut se dire « ouais mais j’ai pas de carreau j’ai un bon bluffcatch », en fait non car il va souvent bet turn ses FD donc au final il en a pas tant que ça river.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que je ne cbet pas ce flop. As played river dur de ne pas call même si ça sent la thin value avec un QK ou un truc de ce genre.

Salut!
pf: std imo
Flop: Le c-bet 1/3 sur cette texture ne fait pas de sens, si ta TP ou ovp tu mise plus cher en protection, c’est un board ou on a bcp de value, vilain touche assez fort ce board. Du coup vilain ne devrait pas folder bcp (check son profil mais si il f to cb moins de 50% il a quasiment full range)

Turn: interessante, à partir d’ici c’est vraiment vilain dependant, si c’est un thinking player il va check back tout ses full/ carré paire + draw . Il peut check back des TP mais ce sera souvent bet Turn en protection si il est un peu aggro et qu’il aime proteger ses KQ AQ mais si il joue bien il peut check une partie.
Si il est aggro il va souvent bet des draw vu la faiblesse affiche.
Mais il peut en check back pour bluff river dans un petit pot.

River: check std.
C’est archi vilain dépendant, deja on peut enlever toutes ses PP qui ont de la shodown value , une partie des draw;
En misant ici il se polarise vachement entre R et main trés forte: full carré qqes TP
Dans ses air il a bcp de AK qui ont de la shodown value, et qui battent les air de ta range.
Donc à moins qu’il soit un poil trop aggro à tourner des mains qui ont de la shodown value en bluff, on a un easy fold.
Surtout qu’on bloque une partie de sa range de bluff avec l’As et le valet de pique.

Perso mon standard ici est de fold, surtout si vilain est passif.
contre un degen qui fold jamais je préfère bet petit et fold si je suis raise.
Du coup ici je fold.

1 « J'aime »

Va-t-il payer 75% de sa range?

Easy, perso ici j’ai 0% de fold avec ma range de call 3b CO.
On fold quoi ? 87s genre 2 combo ?

Peut-être mais dans les faits rien qu’avec une range de raise réaliste vilain peut cbet pratiquement 100% du temps sans faire d’erreur.

Sur la moindre carte jusqu’à 10 inclus tu vas te prendre un parpaing turn dans la tronche.
Et pas mal de figures vont te mettre la misère.

De toutes manière c’est un spot où ev ip plus ou moins égale à ev oop

1 « J'aime »

ici je pense qu’il a +de value que de bluff car il et IP je partirait sur un fold