NL10- 3BP 3barrel bluff 150bb deep

Ça n’est peut-être pas suffisant, mais c’est nécessaire.
Tu as déjà réussi à crush les micros en prenant des lines « simples » pour avoir envie de passer à l’étape suivante ?

Tout à fait OK avec ton post @PoTpOT, si ce n’est que :

Contre un fishs, il y a de l’adaptation à faire mais ça ne veut pas dire qu’il faille simplement « envoyer des parpaings en value ».
Il y a pleins de cas où l’on peut le bluff pour pas cher flop, ou alors turn selon les cartes qui sortent quand même.

En fait, contre fish, c’est pas qu’il ne faut pas bluff c’est surtout qu’il faut bluff juste en fonction de la range qu’on lui attribue et surtout ne pas penser à sa propre range car c’est totalement contre-productif.
(tu peux utiliser les scary card pour bluff mais sans insister sur plusieurs barrels en voulant représenter strong - multiplication des petits bluffs/des petits avantages)

@kniqle : Savoir jouer contre fishs est méga important quelque soit la limite. C’est quand même contre eux que l’on print le plus et pas en outplayant les regs.

1 « J'aime »

Oui bien-sûr qu’on bluff le fish en fonction du spécimen.

1 « J'aime »

C’est quoi « l’étape suivante » la limite superieure? Je joue en nl10zoom que je crush, je fais peu de volume a cause des études mais de devrais shoot la 25 d ici 1mois. Mais relis ce que j’ai écrit à propos de la différence entre un joueur créatif et un joueur simple, c est principalement une question de méthode et de raisonnement.

Aucun rapport je n’ai jamais dit le contraire

Les écoute pas ces jaloux. Aucun intérêt a jouer simple effectivement, c’est le chemin des gros nazes.Tu as bien choisi ta voie, celle des créatifs qui vont faire du beau jeu axe GTO en nl10 quitte à perdre en EV qu’on va de toute façon récupérer plus tard en NL400.

J’en suis là preuve vivante, en NL5 cela fait maintenant 7 ans que je traumatise les tables : overbet vs fish cest ma marque de fabrisue. Crois moi les fishs ne me cherchent pas de noises, je suis respecte aux tables.

Ces messages creux sont les pires pour moi, les personnes sarcastiques qui ont l’air intelligents, qui ne lisent pas les réponses jusqu’au bout et caricaturent ce que tu dis

Je viens après la « guerre » et je suis un peu suisse dans l’âme donc je dirais qu’il faut faire ce qui doit être fait. Si on excepte les profils qui ont des soucis avec le tilt et ceux qui ne bossent tout simplement pas assez, j’observe principalement deux types de joueurs qui vont stagner en micros :

  • Le profil « y’a pas besoin de…en micros ». Il arrive avec 45 % de Cbet, joue 21/17, il trouve un bon réseau et là on voit la courbe : boom, 15 bb/100 en NL 10. Il a trouvé une recette qui marche, il fait des petits bluffs, tient ses ranges, joue beaucoup en value et affiche une grande prudence. Et bien croyez-le ou non, c’est un cauchemar pour le faire progresser. Le souci ce n’est pas forcément la technique. C’est même plutôt une bonne base. Le souci, c’est qu’il ne s’est jamais donné l’occasion de progresser mentalement. Là @kniqle dans son spot va devoir non seulement régler le souci technique mais aussi le souci mental. Apprendre à gérer des pensées du type « mais comment il peut payer ça ? », apprendre également à gérer plus de swings, bref apprendre que progresser coûte de l’argent.
    Or, le profil que je décris est souvent habitué à son confort. Il ne réagit qu’en allant à la limite supérieure où j’ai vu des explosions dignes de l’étoile noire. On a peine à croire qu’un joueur à 15bb/100 puisse passer à -10/100 à la limite supérieur mais c’est le cas : il suffit juste de lui demander de jouer des pots 3bet.
    Déçu, il reviendra souvent dans son confort et restera dans ses schémas.

  • GTOman
    L’exact opposé. Il pense qu’on ne peut pas battre la 5 sans PIO Solver, que tous ses adversaires font des simus GTO+ à longueur de journée et il préfère check back quinte flsuh royale river afin de maintenir l’équilibrage sans quoi il a trop de nuts dans sa range de value…Une histoire de blocker le bloque de suite, il joue les fishs comme des regs, d’ailleurs les regs sont des projections de regs de zoom 500. Les ranges préflop, c’est du n’importe quoi, ça sort de PIO edge et sa phrase préféré est « jpeux pas fold chui trop haut dans ma range ». Il constate quand même que tout le monde est nul autour de lui, mais bon, le 15/12 fait quand même plus de winrate…

Pour moi, il n’y a pas de réponse toute faite à donner par rapport à ces deux extrêmes. C’est du spot par spot mais la vérité selon moi est entre ces deux extrêmes. D’un côté comprendre que parfois il faut jouer simple, direct, prendre l’information premier degré. Vouloir progresser en faisant toutes les erreurs possibles c’est juste ralentir sa progression car rien ne vaut de jouer une limite supérieure. D’un autre côté, il faut comprendre qu’on n’est pas en 2007, contre certains joueurs, avoir des notions d’équilibrage, le faire soi-même, ça compte un minimum et surtout ça compte pour avoir une progression cohérente vers les limites supérieures.

2 « J'aime »