NL10 - 3bet pot TP facing river ovb donk shove

Notre ami du jour est un reg, 23/21 3bet 13% et ft3bet 63% sur 500 mains. La seule note sur lui est « cold call QQ et ne 4bet pas »
PF, je ne call jamais ce combo, surtout à ces pos. On peut envisager un fold si CO est la serrure du siècle. Là c’est pas le cas.
Flop, sur cette texture, je cbet range 1/3. Sa range de call est large, je pense qu’il fold éventuellement des mains comme AhTh ou QJ mais bon, je m’attends à avoir bcp de call. Turn, je touche TP et je pense que j’ai un bet pour value (KQ,KJ,KT) et également qq pp même si ça devient tendu pour lui à ce niveau.
River, j’ai rien compris: qu’est ce qui joue comme ça ? il a 22 ? comment 22 est arrivé là ? il transforme KQ en bluff sur cette brique ? Je comprends rien à la line. Autant un récréa peut spaz et shove une DP de l’espace, du genre K2, autant là, ce profil, je vois pas.
Qu’en pensez vous ? Que faites vous ?
Merci d’avance pour vos retours.

J’en pense que ce spot sent pas bon.

Le 2 ne l’a certainement pas amélioré mais il a envie de tout mettre et c’est seulement à la river qu’il réalise qu’il est oop et que s’il X, tu peux X back et le priver d’une part substantielle de ton tapis…

Il peut avoir 77, éventuellement 33, occasionnellement KK s’il a voulu « trap » preflop ou autre raison plus ou moins bancale…

Je ne vois pas trop de bluff qui agissent ainsi en s’excitant sur une telle brique alors que tu as montré de la force depuis le début.

T’as encore KK, AA, AK dans ta range… bref t’as montré bcp de force dans ce coup donc il ne serait pas inspiré de donk en bluff…

3 « J'aime »

Je fold river vs cette Line. C’est un reg. Il est bien conscient que tu es très strong là dessus.

2 « J'aime »

Il faut s’attendre à tout, il a aussi AA et KK, AK dans sa range, quand il fait ça il a toujours au minimum DP voir brelan et plus rarement quinte. Il n’y a que s’il a une note sur toi pour faire ça avec moins bien. il a peut-être peur de faire fuir avec des 4bets et se contente de call j’ai du mal à croire qu’il a 33, 77.possible mais je vois plus un trap premium.

Fold et observe ses plays pour prendre des notes et t’adapter.

1 « J'aime »

Il rep mieux et n’a aucune main qu’il voudrait bluffer, si il cold call QQ selon ta note, c’est peut être le genre de mec qui veut pas mettre trop de sous dans le pot preflop avec AK, donc c’est très cohérent avec AK.

1 « J'aime »

Dur quand même de fold AQo au BU sur un simple open de CO…même si c’est la serrure du siècle…
Pour le reste, on voit pas trop avec quelle main moins bonne que la tienne il ferait ce shove en value.
Soit tu es déjà mort vs brelan floppé, soit c’est le jour de l’année où il tente traditionnellement un bluff de ouf river…
Check / Call 2 fois puis shove, en nl10, ça pue ce que c’est…

Oui mais des fois il faut savoir fold, hier je 4bet KK, le gars me 5bet, j’étais persuadé qu’il avait AA et malgré ça j’ai call shove car on ne fold pas KK et bien si j’avais bien profilé le vilain et j’aurai dû croire mon analyse et pas au fait que KK ne peut pas être fold preflop.

Ouais ça ça arrive une fois tous les 29 février…mais faut pas confondre bien profiler le villain sur des centaines de mains et avoir une intuition sans fondement sur un coup. Et si tu avais touché un set ou si villain avait montré moins bien, tu n’aurais même pas prêté attention à ton intuition préalable…:hugs:
Faudrait vraiment avoir des milliers de mains vs ce joueur pour fold kk en pot 4bet vs son 5 bet en nL10 je pense.

1 « J'aime »

Non là je parle d’un vilain bien profilé pas d’une intuition, en plus je ne joue pas le 29 février car je ne joue pas les jours qui correspondent aux nombres premiers ou qui sont dans la suite de Fibonacci. :wink:

1 « J'aime »

Sick spot in game mais villain a juste 0 bluff qui joue comme ca particulièrement sur cette texture. De façon + globale ca donk shove pas air OOP en reg vs reg P3B. Par contre grosse note à prendre pastille à changer et tu pourras mettre une énorme pression sur range qui donk pas all-in ici.

1 « J'aime »

2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31

Bah, ça te fait juste 3 jours de repos dans la première semaine du mois. :sweat_smile:

Puisque pour ce que j’en sais, 1 n’est pas un nbre premier puisqu’il est inférieur à 2.

Nonobstant, et à mon avis, le 7 se trouve tout aussi rarement en 1ère semaine.
Parce que pour rappel, celle-ci (comme les autres d’ailleurs) compte 7 jours.

Or, après avoir bien vécu et même si je peux me tromper ici aussi, j’ai cru constater que chaque mois commence toujours par le 1er. Du mois en question s’entend.

Ce qui, en termes de ranges, tendrait à exclure le 7.

Mais ce n’est qu’une question hein ! :rofl:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
Clairement je voyais pas de bluff mais j’ai ce leak de call quand je comprends pas. Il avait floppé set (77). Une note qui coûte cher au final …

1 « J'aime »

Ben là tu as une belle note à prendre, parce qu’il y a une partie de ta range qui le bats AA et KK, tu as fais le curieux là-dessus donc autant que ça serve pour l’avenir. :wink:

2 « J'aime »

1ère hypothèse :

Ce hand reading papa ^^

2 « J'aime »

Je ne peux que m’incliner Luke.

image

La Force est avec toi. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Mais on s’en fout de son 77.
On fold pas ici, parce qu’on est le boss et qu’on s’en fout de perdre une cave. On lui montre qu’il ne nous bluffera jamais, ce minable.:thinking::partying_face:

Édit : a la lecture de ton post @Rag2 , j’avais (mal) compris qu’il avait AA…

1 « J'aime »

je call, s’il a set ou 54s gg à lui

2 « J'aime »

Déjà tu dis que c’est un reg. Aucun reg ne prend cette Line vs un autre reg. Tu bluff pas / tu value pas.

Ou alors, il se croit plus intelligent que toi et te voit soit, comme un peu CS, soit, il sait que tu 3 barrel pas thin.

Posons nous les bonnes questions bordel ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Ta remarque est pertinente et je me la suis posée. Je dirais la 1, il avait peut être pris une note que je suis trop curieux. J’ai tendance à être un non believer comme dirait Freudinou.