NL10 - 3bet pot 150 deep décision river

UTG reg 26/23, BTN 70/30 15% de 3bet (50 mains) et SB 50/13 1% de 3bet (400 mains)

En revoyant, je me dis que j’aurais pu size un peu plus cher le squeeze vu les profondeurs avec les récréas.
On a des arguments à bet flop aussi, j’ai décidé de slow play, le board est ultra dry, vu les SPR je peux tout prendre en 2 streets.
La décision qui m’importe le plus est river: quelle est votre line ?
x/c, b small / call, bet small / fold, shove, x/f, open fold :crazy_face:
Thx

1 « J'aime »

j aurai tendance a faire tapis, pas avec le sourire mais parce que je pense que c est la moins pire des options

1 « J'aime »

je check ou 1/3 turn je pense
as played on value pas des tonnes river mais bon j’hésite entre 1/3 et shove

2 « J'aime »

Trop cher turn pour moi aussi. Sur ce size tu te fais trop payer par FD pour shove river je trouve. Du coup 1/3/fold pour moi.

1 « J'aime »

pour ce qui est de la turn je la x aussi, pour x/r all in contre bet > 1/2 pot et x/c contre bet plus petit (en general les flush draws vont size up et la showdown moyenne size down c’ est un leak du field), en bettant 1/2 pot tu bloques trop l’ action et t’ es ultra face up sur de la showdown de mon point de vue, quitte a trap autant trap pour de vrai et laisser les villains bluff, ils vont pas te bluff au flop sur board As high alors que y a 0 tirage et que t as tres souvent de la showdown avec ton check, ton trap devient justement interessant a partir de la turn, si c’ est pour reprendre le lead des la turn autant cbet 1/4 au flop c’ est pareil mais tu values plus de mains (je prefere quand meme le trap sur plusieurs streets avec specifiquement AA)

4 « J'aime »

je le note, c’est un bon tip :+1:

Je suis assez d’accord. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai check après qq secondes de réflexion. Vilain snap shove.
Qui paye et qui fold ?

est ce que tu as le timming tell turn? a t-il reflechit avant de call? Si oui c’ est probablement qu il reflechissait a un raise donc je fold river, si non je sais pas c’ est un gamble ca depend de villain.

Contre fish 70VPIP sans info SI je check river je check/fold, il a trop de mains suitées qu il devrait pas avoir dans sa range.

1 « J'aime »

Il a payé assez vite

Je suis allé check le tracker pour des infos sur son post:
AF = 2.7
River AF = inf

Je peux t’en donner d’autres si tu veux.

sur 50 mains on peut rien en déduire postflop, par contre je sais pas si tu mets AF dans ta HUD mais AFq(%) bien plus interessant, AF c’ est OK en complémentaire de l AFq pour avoir une idée du profil de défense de villain sur un sample de main relativement reduit, AFq pour avoir une idée du profil d’ attaque de villain, AF sans l’ AFq ca te donne presque rien (une serrure qui fait que fold mais valuebet jamais aura la meme AF qu’ un fish completement calling station).

1 « J'aime »

J’ai call ici.
Mon thinking a été que j’ai très peu de value à bet, mais vu le spécimen, il y aura des fois où il pourra pas s’empêcher de vouloir bluff ce spot. Quand je check flop, c’est évident pour vous que je suis en trap, mais un récréa un peu aggro pourra me voir sur KK/QQ qui a eu peur de l’A au flop.
Il m’a show KJo (sans coeur).

1 « J'aime »

Merci pour le tips. Il va falloir que je regarde ma propre action…

Cela pose une autre question : quel est le bon action/sising ?

en regle general le sizing geometrique qui met villain a tapis river, si ce n’ est pas possible ou trop gros tu peux faire un sizing qui donne un ratio bet river par rapport au stack effectif restant < 1/3,
ici ca serait ~3.50 ou ~1 turn, enfin c’ est ce que je fais, comme je n’ utilise pas de solver pour mes analyses.

1 « J'aime »

Easy bet ! Cbet flop

J’ai fais une petite vidéo YouTube sur la main pour donner mon avis, elle upload ! (@Rag2 ca se prononce rague ou raj ?)

2 « J'aime »
5 « J'aime »

ça se prononce : rague
(c’est une expression anglaise du poker, rags = trash = poubelle, rag2 pour 2 cartes)

Merci pour l’analyse. Je ne pense jamais à bet 2 ou 3 blind flop, j’ai l’impression que c’est un move de fish :slight_smile: Mais j’ai bien compris l’idée, je le note.

Ca fait plusieurs fois que tu parles de « sizing géométrique ». Je ne connaissais pas le terme mais je comprends que c’est de garder toujours le même pourcentage du pot (Tu augmentes la taille du pot comme une suite géométrique du coup)

Mais ma question :
In game : Comment tu fais en 15 secondes pour calculer le size qui te permet d’aller à tapis en 3 streets ?

Tu prends la racine cubique du SPR ou truc comme ça (va calculer ça in game) ? Comment tu calcules ça in game, ça m’intéresse grandement, merci.

Tu as des tips à ce sujet, merci.

1 « J'aime »

@Aurora1

Tout est dit par Rag2 dans ce spot ou l’on est super bien mais on ne sait jamais quoi faire pour tirer le maximum de l’adversaire. Merci pour l’idée et en application

non j y vais au pifometre mais la plupart du temps c’ est bon, en general j utilise ce concept qu a partir de la turn donc c’ est facile a calculer de tete, tu fais (stackeff - mise) / (pot+ 2xmise) = mise/pot ca se resout de tete, du moins a peu pres

1 « J'aime »