[NL10] 3b pot flush draw

Salam, shalom et salut à tous. J’aimerai vos avis sur ma line, vilain est sur 70 mains 22/18/3AF/5% 3b.
PF j’ai hésité mais je pense que BTN vs BB c’est un call avec l’avantage de la position.
F je me sens obligé de raise au vue de son sizing, je pense que j’aurai du raise 22BB. Par contre T je ne suis pas du tout sur de mon play, je pense pas qu’en NL10 le field 3B A4s BB vs BTN. J’ai voulu faire fold tous ses broadways/TT/99 car je gagne jamais au SD et face à son X/R je suis pas sur d’avoir la côte pour call

5% de 3bet, fold ta main preflop même si l’échantillon est ridicule.

Une fois que tu call pré-flop, call flop et x/b turn.

2 « J'aime »

L’échantillon ne veut rien dire, preflop c’est un pur call.

Sur le flop, on a plus de sets que villain, mais il a toutes les overpairs et pas nous. Les sets ne pesant pas très lourd dans les 2 ranges, clairement villain a un nuts advantage et devrait probablement choisir un plus gros sizing. Mais évidemment ici comme beaucoup il range bet petit. Tout ça pour dire que en théorie tu ne vas sans doute pas raise très souvent. C’est un peu toi qui est en mode bluff catch/damage control avec un range condensé. Et c’est très bien, tu es en position, il a bet petit, tu dois pouvoir défendre 75% du temps. Sachant qu’il va commettre l’erreur de Cbet beaucoup trop fréquemment tu peux même défendre plus, et peut-être même raise plus fréquemment. Mais bref sans info tu peux simplifier et tout call.

Indépendamment de ce que tu devrais faire ou non avec ce combo au flop, concrètement ce que tu as fait avec ton raise c’est polariser ton range (alors que compte tenu du peu de combos nuts que tu as, et du nuts advantage de BB tu as finalement un range condensé). Mais donc quand tu utilises un sizing 1/2 pot au turn on a l’impression que tu ne visualises pas bien ton range.

Le 3 n’est pas vraiment une brique à proprement parler (surtout pour toi), mais toi ton range c’est JJ (que tu 4bet probablement beaucoup preflop, ou pas avec ces stacks je ne sais pas), 55, 22 et puis des bluffs de type FD, GS, A2… Quand tu bet turn tu ne bet pas un range merged avec des Jx, A5, 99… Tu bet un range vraiment polarisé qui veut utiliser un gros sizing. Plus tu bet big avec un range polarisé, plus tu génères d’EV. Et pour aller plus loin, quand BB call le flop raise, il a un range condensé qui est essentiellement constitué de bluff catchers. Donc 150bb deep typiquement avec toutes ses overpairs, Jx, TT, 99, 88, il n’aime pas beaucoup la vie, et c’est pour ça qu’il faut que tu bet big avec ton value range comme avec ton bluffing range.

1 « J'aime »

J’hésitais entre 1/2 et 2/3 mais je me disais que le resultat serait le même. S’il me call se serait une main type Jx/88/99/TT, raise avec ses overs et fold ses airs. Par contre je sais pas si Aj est censé être raise à une certaine frequence ou juste call. J’étais conscient que j’étais pola et que si j’avais trips ou straight j’aurai pot ou overbet pour detruire l’équité d’un flush draw mais étant donné qu’on est en nl10 je préfère partir du principe que la plupart ne connaissent pas ce concept et qu’en cas de raise la situation devient encore plus problématique. Mais oui si je pars du principe que mon adversaire n’est pas bon 2/3 ou 3/4 serait meilleur car 1/2 representait un peu trop de faiblesses. D’ailleurs aurait-il pas dû shove T ? Parcequ’il laisse un stack ridicule River