[NL10] 3 spots dont deux de bluff

MAIN 1:

Vilain tight agressif 19/16. open 48% btn, fold 60% aux 3bets
PF: je 3bet bluff avec mon bloqueur, je pense que call est plus ok ici
Flop: je cbet 1/3 comme je le ferai souvent avec une grosse main
Turn: je deux barrels pas cher toujours dans l’idée de représenter du lourd
River: il a clairement il PP ici dans sa range. Je dirai 88-JJ. Je décode d’overbet et de le mettre à tapis.
à sa place vous callez avec 88-JJ?
Je représente AA QQ et rien d’autre imo
Vos avis?

MAIN 2:

Vilain Reg 23/17 . 1.4 dAF post flop
PF: call standard imo
Flop: il ne cbet pas = mains à showdonw value souvent. bcp d’A ici. Je pense qu’une PP aurait bet pour protection.
Turn: il check encore. Je décide de bet dans le but de barrel river toutes les cartes sauf les 4,J,Q,K si il call. il call…
River: triplette du 3. il check. J’hésite à OVB mais je décide finalement de bet 3/4 comme si j’étais en value.
Qu’en pensez vous?

MAIN 3:

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3128344

Vilain Fish Aggro 400 hands 59 / 31/ 18.6% de 3bet et 9% de fold to 3bet
PF: je décide de 3bet en value. Standard vs ce profil imo non?
Flop: j’ai besoin de protection et je pense que ce profil peut me payer avec bcp moins bien. Je bet donc 3/4 pot. ok pour ca?
Turn: brique. J’ai encore de la value sur lui imo. Je bet un peu plus que 1/2 erreur non? le problème c’est que si je bet plus cher j’ai l’impression d’être commit… Shove turn? check call?
River: sick c’est pas une bonne carte…
Quelle line adopterez vous ici face à ce profil?

TY d’avance pour vos avis :slight_smile:

Rémy

Main 1 : 3bet ce combo n’a aucun sens. Il fold beaucoup donc tu dois 3bet polarisé ici. A9o se joue trop mal en pot 3bet just call.

Postflop deux choses me gènent. C’est ok de vouloir bluff ce board vu qu’on a un avantage de range énorme mais il faut choisir les bons combos. Ici par exemple ça serait une main de type QJ, qui bloque beaucoup des mains que vilain pourrait te call down, a savoir KQ, KJ, QQ, JJ.

Ensuite ton sizing turn va pas du tout. Flop ok pour 1/3 vu la texture du board par contre turn il faut envoyer un parpaing pour exploiter sa range cappé et profiter de notre avantage de range. Donc size proche de pot turn pour te laisser proche d’un PSB river. La tu laisses juste de trop bonne côte a vilain ce qui te permet donc de bluff moins de combos.

Main 2 : Pas fan de call 5bb PF avec QJo. Ça va pas bien se jouer en multiway et potentiellement le fish peut Limp/reraise donc on est même pas sur de voir le flop pour ce prix.
Ok pour call QJs mais la je préfère 3bet ou fold.

Ensuite, il nous faudrait ses tendances postflop, comme le cbet oop et le fold to flop float bet pour pouvoir donner un avis sur la meilleure line. As played je vois pas de raisons de bet cette turn, Ahigh a maintenant une gutshot et ne foldera pas, et on a quand même un minimul de SD.

Main 3 : RAS,

1 « J'aime »

Tu penses bien. C’est horrible de 3bet ce combo. 3 bet des Axs suité et encore à faire rarement le call étant super standard.
Il a pas mal de K dans sa range et on a pas vraiment envie d’overbet AA en value river imo.
Tu adeptes une strategie bien bien complexe. Simplifie^^

Main 2: pourquoi pas, de manière exploitante il a très rarement mieux qu’Ax et on lui fera fold en 2 street.

1 « J'aime »

Merci @intox61et @heisenberg pour vos avis c’est cool :slight_smile: