[NL10] 3 mains du soir, besoin de conseils

Bonsoir,

main 1:

vilain est 22/15/2 en 127 mains pour l’instant, fold aux 3bet 25% du temps jusqu’à présent, bon du coup j’aurais peut-être pas du 3bet mon A2s que j’inclus dans ma range de 3bet polarisé au BU mais vu que je n’ai pas un énorme historique sur lui j’ai voulu faire connaissance on va dire :wink:

Flop pas mal du tout, TP et FD max, bon la grande question, est-ce que c’était mieux de x/b? Sans le FD j’aurais x/b mon A2 mais là avec le FD je trouvais que j’avais trop d’équité pour x/b

chose intéressante est que ce joueur a raise cbet 2 fois sur 3 en pot 3bet et 2 fois sur 6 en pot normal.
Je le vois donc parfois sur des tirages meme si je bloque les flush il peut avoir QJ, KJ, 78, 98 ce genre de mains…

je décide donc de call en position vu l’équité de ma main.

Grosse question river, est-ce que je peux call le shove? Le truc c’est qu’il a soit les nuts soit air ici vu qu’il raise cbet assez souvent, bon après 98 rentre aussi qu’il aurait pu raise mais je ne sais pas quoi penser. Je me dis qu’il a pas AQ car il aurait pas raise flop, AK aurait probablement 4bet (et meme si il aurait call n’aurait pas raise flop) donc AT est dans sa range.

Help?

Main 2:

Alors vilain CO est 23/18/1,8 en 97 mains, call open CO 13% (8 occurences)
SB est 22/15/2 en 127 mains

Flop c’est un board dangereux pour moi donc j’ai pas envie de x flop pour laisser les vilains freeroll leurs draws, j’ai de la protection à faire avec TP TK, je me fais raise cbet par le CO qui a apparement une range strongs composés de bons broadways et de PP.

Il peut donc avoir 99 TT (il aurait 3bet KK je pense) cependant il y a énormément de draws qu’il peut raise, je bloque aucun coeur et aucun carreau, il peut avoir une dame qu’il décide de raise en bloqueurs, 87s…

Je décide donc de call car je ne bloque pas sa bluffing range
bon ben turn même réflexion, j’ai hit trips, cependant ça rajoute un FD, je préfère le raise à tapis OOP pour me faire payer par ses draws.

Que pensez-vous de ma line?

Main 3:

Gros pot joué en multi-way

Vilain UTG+1 pas d’infos
Vilain CO 28/17 (18 mains donc à prendre avec des pincettes)
Vilain SB 18/9 en 33 mains
Vilain BB 21/18 en 210 mains

bon spot de merde, flop je peux pas me contenter de x donc je value 3/4 pot
turn j’ai pas 3st. de value, je préfère x car ça serait pénible de bet/fold une aussi bonne main.
Avec le donkbet de vilain UTG +1 et le call derrière je peux pas vraiment fold à ce stade et raise n’aurait pas d’intéret

Je connais pas encore bien vilain CO, il peut value quoi 1/2 pot river en se laissant 17 blindes derrières? C’est vraiment un sizing étrange, pourquoi n’aurait-il pas shove si il avait KQ/set?

Je me rends compte que je ne bats pas énormément de mains. Les sets adverses auraient pu raise flop ou turn donc j’ai vraiment du mal à lui établir une range concrète.
Que pensez-vous de ma line? On peut fold river sans soucis?

Main 1
-Préflop je suis ok pour 3bet.

-Flop je bet un peu plus 3/4pot sur ce board assez drawy

-Turn, je suis globalement d’accord avec toi sur la range de vilain, pour moi il a souvent 66,TT,des gros draws (KsQs,KsJs,QsJs),ATs et quelques AK.
C’est close mais je call

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[iXZkag0ScMV57FROguSRCAceZGDDUIgFgsczZf1DuxjkM++hHS]
[ZfOktWB+WgnbqlSZW24RP1KlErBsXl8KD9zeG7i6cnSHUErXFS]
[NiT9WG+JE4WIRaDVwkiVlBtB+lt65VXlzJkDXAdK14cUmIpZeN]
[dwaumhs5Q+8fAhUeL3a9JlxOcDKPC5itLWQjiXf5+kMBr6pCAQ]
[f7vpX448sCa1Ab55xkDiWVq9Npi0bnngS3d]

1 « J'aime »

Merci beaucoup :smile:
Je regarderai ton flopzilla ce soir, tu as un avis sur les deux autres mains?

1/ ok
2/ fold flop oop me choque pas, ça va pas bluff bcp où avec des gros draw donc on est crush.
turn vu son bet il a full pour te faire payer un draw/Kx je le vois pas faire ça en bluff donc autant call avec quasi la cote (17% pour 20%) et river si tu hit pas faudrait fold…
3/ Quand V5 check river c’est bon signe il doit avoir au mieux AK, l’autre pas cavé max donc call.

2 « J'aime »

Salut,

Main 1 j’aime bien x/b flop pour protéger mon range de x/b, on pourra call toutes les turns sereinement, et puis on ne va pas bet flop/turn avec notre main donc je ferais plus un delay cbet turn en cas de check turn de vilain.

Une fois x/r call ok, et turn c’est très vilain dépendant et ça me semble close. En gros si on met que TPTK+ on n’a pas les côtes pour payer et si on commence à mettre des combos draws on a la côte. Fold me choquerait pas vs profil face up mais ici par défaut ok pour call.

Main 2 fold flop pour ma part. Un raise en 3 way sur cette texture ça représente du lourd, les FD vont call la plupart du temps, du coup son range c’est DP+ et 2/3 combos draws max imo. As played turn j’aime pas le push car je vois tellement peu de draws et à contrario beaucoup plus de mains qui nous battent que cette line me semble EV-. On call et on essai de toucher notre full.

Main 3 le fait de ne pas savoir à qui on a affaire rend le spot tendu vs 2 ranges. River à priori on est devant vilain 5, vilain 3 fait un sizing orienté value…pas évident qu’il bet un K moins bon vs 2 joueurs avec ce sizing, d’un autre côté des GS et OESD ont miss…Je pencherais plus pour un fold dans cette config et à cause du sizing mais pas sûr du tout vu qu’on a montré de la faiblesse turn.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos avis ca m aide beaucoup :smile:

Salut !
Main 1: je fold sur son shove, on ne bat qu’un bluff.
Savoir que villain fold peu aux 3bet sur si peu d’occurrences va plus t’induire en erreur que t’aider à estimer son range. Quand on y réfléchit, il a l’air d’être un reg donc il y a quand même pas mal d’As dans sa range de défense face aux 3bet. On en peut pas non plus exclure AK de sa range de call, ce n’est pas un 4bet automatique pour tout le monde et c’est d’ailleurs même un très bon candidat pour équilibrer sa range de call aux 3bet.
Comme l’a souligné @choupik86, j’aime bien le check back flop aussi.

1 « J'aime »

Main2: On est OK pour fold directement au flop, tu verras très peu de raise IP avec des draws en NL10.
La turn te met vraiment dans un spot de merde et on peut presque dire que c’est la pire carte du paquet tellement elle va te pousser à faire la bétise de shove dans nuts.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Ca m énerve à chaque fois c est pareil je suis beaucoup trop cs !

Ce sont des erreurs classiques que n’importe quel joueur va commettre. On est comme ça au poker, on apprend à la dure.
Dorénavant essaie de te souvenir qu’en NL10 quand il y a un raise sur un board drawy, c’est souvent DP ou brelan.
Même si ça fait mal de devoir coucher TPTK, dis toi que d’énormes erreurs de ce type sont capables de te ruiner le winrate d’une semaine en 2 minutes.

1 « J'aime »

Main 1 : Je suis le seul à penser push flop ?
Si on paye il reste un pot size bet à vilain à la turn donc il va push quasi 100% turn. Donc si on est pret à jouer le coup à fond autant push flop.

1 « J'aime »

Pas bête, après faudra faire un calcul d équité si on lui met une range de nuts avec quelques bons draws la je suis sur téléphone …

DELETE car hors sujet.

15%

DELETE car hors sujet.

@GaryJuana on parle de la main 1, toi tu regardes la 2.

Call flop permet de le laisser spew d’éventuel gutshot à trèfle 89cc/QJcc.

La 1 on a la main parfaite pour x/b

La 2 tu fais une erreur dans le profiling et dans la situation 3way + reg weak il n y a pas de draw dans sa range de raise ou c est trop marginal pour call tu es crush flop give up. Oui c est exploitable non il ne l exploitera pas.

1 « J'aime »

Ah oui, j’suis aveugle. J’me disais bien que y’avait une couille dans le potage.