NL10 3 bet pot TPTK vs cbet et shortstack

Salut,

Vilain plutôt reg 21/15, 4% 3 bet

Je décide de fold me disant que le reg ne va pas cbet devant 2 joueurs “air” dont 1 shortstack.
Du coup je décide de fold TPTK le voyant strong
Qu’en pensez vous?

Ben je trouve ça weak car si c est pour fold flop TPTK sur un tel board autant fold PF que compléter

Ça reste un call flop et turn faut voir …

4% de 3bet sur quel sample de mains ?

1 « J'aime »

4% sur 600 mains, je sais bien qu’à la base c’est pas le but de call et de fold sur board dry avec TPTK, mais quand le mec cbet devant un Short, je le vois tout le temps en value, après il peut valut KJ, QJ, AJ aussi, mais je pensais pas qu’il pouvait bluff

Salut,

Sur 600 mains tu dois avoir des notes sur les sizings de 3bet du reg en principe. Là tu open 4x, il te 3bet 15bb ce qui n’est pas forcément standard.
Avec 4% de 3bet global est ce qu’on est si bien que ça avec AJs quand SB nous 3bet alors qu’on est MP et qu’on open 4x?
Autre chose, il serait preferable de regarder la stat de 3bet du reg SB vs MP plutôt que la stat globale. Certains regs ont intégré le fait qu’on peut 3bet pas mal sb vs CO ou BTN mais vs MP c’est déjà autre chose.

Preflop du coup perso selon les reads ça me choquerait pas de trouver un fold.

As played même avis que @Weskerise, pas trop d’intérêt à call Preflop si on n’assume pas TPTK IP au flop sur board dry. En gros ici on call en espérant toucher FD, flush, trips de J ou que vilain ne cbet pas alors qu’il a à priori un range assez strong…

1 « J'aime »

Si c’est pour fold ce flop autant fold preflop.

1 « J'aime »

ok merci messieurs