NL10 3 bet bluff vs 17/11

Salut,

Histoire de ne pas trop induce vos analayses, je reste sommaire
Vilain 17/11 F3bet (0/2), Af 0,6
Ma main est elle degueulasse à 3 bet en bluff?

Merci

Oui. XD

1 « J'aime »

Salut,

Face à un 17 / 11, si ton 3-bet est payé, tu as de très fortes chances de t’isoler contre sa top range (même sans aller jusqu’à AJo). Si je voulais effectuer un 3-bet avec JT, ce serait d’abord avec JTs, ensuite depuis les blindes face à un joueur qui vole énormément les blindes (en gros, un 3-bet steal).

As played, j’aurais effectué un c-bet plus cher au flop (2/3 à 3/4 pot) pour protection, le board étant drawy. Au turn, j’aurais checké. Bref, estime-toi heureux d’avoir touché un full à la river.

Ah bon et pourquoi ? Parce que le neuf fait straight ? Tu l’as dit toi même vilain très tight quels neuf à t il dans son range ?
River va-t-il bluff ?
Je pense qu’on est très content de bet fold ce turn contre ce profil qui ne bluffera jamais.
On a encore de la value sur bcp de tirage. Notre main sera counterfeit (ça s’écrit bien comme ça ?) 8% du temps.

Le 3bet pré-flop est un poil loose mais whynot l’agressivité est une bonne adaptation vs les profils tight weak.

Le deuxième barrel se défend. Ceci dit, sa range de FD est, somme toute, réduite (essentiellement AKs, peut-être AQs).

AKcc AQcc AKdd AQdd KQcc KQdd AJdd QJdd KJdd ATcc KTcc QTcc

Tu lui attribues toute cette range ? Ne serait-elle pas un peu large pour un 17 / 11 ? Après, reste à voir si notre héros a un historique particulier sur le vilain en question…

tu voudrais retirer quelles mains?

ATs, KJs-KTs, QTs+.

Donc on a un showdown ou vilain défend AJo, mais tu veux enlever KTs?
j’ose espérer que les mecs aussi mauvais soient ils préfèrent call KTs/KJs a AJo

mais je me trompe peut etre

Encore une fois, ça dépendra de l’historique que l’on a avec le vilain. À défaut d’informations et avec 2 occasions recensées seulement en matière de call / fold 3-bet (0 % de fold 3-bet sur 2 occasions, ça ne veut rien dire sur ses tendances face à un 3-bet), je m’en remets à des suppositions toutes faites en fonction de ses VPIP et PFR, quitte à prendre une note s’il abat une main à laquelle je ne m’attendrais pas a priori.

Oui c’est bien écrit, une image pour l’exemple (pour ceux qui ne connaissent pas ce terme):
image

J’ai pas lu les com donc dsl si ia des doublons, pour moi franchement vs 17/11 c’est vraiment pas ouf de 3bet ça off à moins que le mec overfold un max aux 3bet, call c’est encore pire hein**, pour moi c’est un fold, après si c’est suited l’idée de 3bet ça s’défend j’trouve.**
Par contre là où tu foire complet mec c’est tes sizing flop et turn.
Sur ce board on a juste aucune range qui va cbet demi pot imo.
Là faut faire très chère, entre 2/3 et pot j’trouve ça cool. J’pense même qu’on peut envisager d’overbet flop ou turn mais très dur à équilibrer et j’suis pas un expert donc d’autre te donneront de meilleurs avis
turn il est pas censé avoir de 9 dans sa range à part qques A9s ou 99 mis à part ça c’est tout j’pense, donc ok pour bet vu le double FD et tous les straight draw on a besoin de mass protection.
Mais encore une fois tu foire ton sizing, mec là c’est entre 3/4 et pot si tu décide de bet, jamais moins imo, sinon ça sert à rien tu lui permet juste de faire grossir le pot avec une super côte avec son FD.
River évidemment shove ultra EV+ gg pour le coup mais deux grosses erreurs de sizing imo et erreur preflop aussi
Edit: en réfléchissant j’pense vraiment qu’on a un des meilleurs spot à overbet flop pour shove turn sur pas mal de turn, dont celle ci, si tu claques un bon gros parpaing à 2.5 flop il est presque obligé de défendre ses OVP que tu bats, tu pètes carrément les côtes aux FD SD, et t’as un PSB turn pour avoir un shove EV+ sur tous les draw et tu vas te faire call par les OVP vu qu’il y a deux FD et que tu peux tout à fait prendre cette line avec un FD+SD.
Bon tu vas jamais réussir à équilibrer ce play mais exploitativement c’est pas mal je trouve
Le 8 après est pas ouf t’as des 9 dans ta range ça peut hero fold OVP de temps en temps sur un shove turn
Disons que là avec tes sizing t’as bien chatté ton board et la range de vilain, car dans d’autres situations t’aurais fait un play très ev - en jouant comme ça j’pense ^^

Contre ce profil on va vouloir 3bet polarisé, je choisirais plutôt des mains type 68s par exemple. Il a été dit plus haut JTs, pour moi c’est un call . Flo je fais 2/3, son range est fort il va call. Turn easy 2 barrel il n’a pas de 9.