{NL10} 2spot où on se fait raise flop et 1spot où on se fait 4bet AI

slt tt le monde

voici 4 mains (en fait 3 car deux sont a considérer ensemble)

main 1 vilain : seulement 5 mains = 50/0
ok pour le fold turn? mais je me pose surtout la question sur le call flop : qu’est ce que je peux attendre turn qui puisse me faire rester dans le coup ??? sur son raise je le mets sur trips (777), DP, ou un tirage FD joué agressivement.

main 2:
vilain est assez aggro post flop sur le peu de main que j’ai sur lui (toutes de cette session) : quand il mise c’est cher.
sur 38 mains 37/16
pareil : quid du call flop/fold turn ?

ensuite deux mains contre un reg que j’ai noté compétent : la premiere main je pense que c’est ok, c’est surtout pour mettre dans le contexte car la deuxieme se joue trois mains apres.

On call ?
et sans la main d’avant on call aussi ?

Main 1:
Fold par défaut.
On aura des 2paires+ et AKs pour shove turn en value.

Main 2:
Idem. Peu de vilain vont boom des simples Qx/8x sur cette turn. Sa range ressemble à 33/88/Q3s/Q8 , on peut y ajouter des JTdd/J9dd.

Main 3:
GG, ras.

Main 4:
Snap call. D’autant plus si c’est dans la même session. On crush sa range de 4Bet shove imo.
TT/JJ sont close mais fold par défaut et QQ est beaucoup trop haut dans ta range de 3Bet pour fold ici.

1 « J'aime »

Main 1 : je comprend pas ce bet moins que la moitié du pot on est visiblement face à un récréatif il paiera donc la même range sur ce flop drawy alors pk ne pas value max et bet 3/4 pot?
Parce que tu fais le même size main 2 mais la texture du flop est complètement différente quoi

Doit y avoir un truc pour les sizing , car je ne les écris moi même. J’ai du faire 1/2pot imo.
Cela n’empêche pas le fait qu’il est vrai que sur deux flop aux structures différentes je fais les mêmes sizing.
Qd même ok pour le fold sur ces deux spots?
Et pour le 4bet AI ?

yep izi fold et le broke me parait ok

1 « J'aime »

Main1 ok pour le fold turn comme joué.
Sinon plus cher flop et assez souvent un 3bet go broke. A part 77, éventuellement A7, il a trop de FD ici.

Main2, un peu la même. Il a plus de mains en value avec Q8s/33/88 mais le nombre de Q overplay doit être important.
Fie toi à ce que tu l’as vu faire sur les showdown précédents.
S’il surjoue post, plutôt un 3bet go broke.
Si c’est pas le cas et bluff pas les spots imbluffables, plutôt un fold direct flop.

Main3, assez souvent AK/QQ/JJ- vu le sizing donc easy call. Mais même contre un 4bet standard, je pense 5bet push et contre certains profils just call mais dans ce spot loose ou le gars iso un limper, tu auras des 3bets lights donc pas trop à réfléchir.

1 « J'aime »

Main 1:
Std imo, trop weak de fold le flop, meme si le sizing est assez consequent. Aussi, vu ton sizing sur ce board, ca peut induce des choses chez vilain, donc call flop fold turn ok pour moi.

Main 2:
Encore une fois ca me semble std. flop trop weak de fold. Turn il ne devrait plus boom des Qx donc a partir de la il se polarise entre nuts ou air.
nuts au flop : 33 88 (QQ?) Q8 (Q3s?), certains vont aussi raise AQs avec BD FD ou QKs avec BD FD, voire meme des A8s avec BD FD. des mains en semi bluff au flop il reste Ad8d et AdQd qui vont encore boom ce turn. Apres il faut juste que tu estime quelles mains il raise pour info, suivant ce que tu as vu de son jeu jusque la, tu fais les cotes et decide de rester dans le coup ou pas.
meme si sur ces flop dry certains aiment raise pour info, imo fold turn ok.

Main 3:
Vu la texture du flop, possible raise au flop, mais as played ok ca a induce un overbet shove turn en espece de “value/protection”

Main 4:
Etant donné que c’est 3 mains apres, que tu 3bet un iso, et qu il 4 bet shove directement 100bb, c’est un snap imo.
Sa range va quand meme etre 77+ AK imo.
sans la main avant je dirai que sa range va etre a peine plus strong (99+ AK?), mais imo ca reste un call, ca va souvent etre un flip vs AK